Aller au contenu

J'ai briqué mon HTC Explorer, que faire?


XxRealLunaticxX

Recommended Posts

Bonjour, voila, hier j'ai voulu installer une ROM après avoir rooter mon HTC Explorer. Le problème c'est que quand je le démarre, il y a l'écran blanc avec marqué HTC en vert(normal ;) ) mais il reste tel quel! Impossible de rentrer dans l'interface du tel! Mais je peux rentrer dans le bootloader du tel. J'éspère que vous répondrez assez vite car j'en ai besoin d'extrême urgence!!!

Modifié par XxRealLunaticxX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je ne sais pas comment ça marche sur le Explorer, mais il ne fallait pas flasher un boot.img par hasard ? Tu avais bien fait un full wipe avant de flasher la ROM ?

Si la batterie est amovible, tu devrais pouvoir l'éteindre et revenir facilement dans le recovery ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette page blanche, c'est le bootloader. De là normalement tu peux aller dans le recovery, ou au pire en flashant un via une commande fastboot ;)

Si ton PC ne le reconnaît, c'est probablement que les drivers sont mal installés.

Donc faudrait retourner dans le recovery, faire un full wipe et réinstaller la ROM.

Ya pas de boot.img à flasher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut tu éclaircir tous ça stp, je suis perdu,je comprend pas quand tu dis "en flashant via une commande fastboot". Et comment "bien" installer les drivers dans ce cas?? Et j'ai jamais eu de boot.img a flasher vu que j'ai installer le rom depuis mon htc :) Et sur le htc explorer sa marche comme sur a peu près tout les autres htc, ils sont plus ou moins identiques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, depuis un an et la gamme One, les bootloader des HTC sont verrouillés. Donc il faut flasher depuis le PC une partition boot.img chaque fois qu'on installe une ROM pour que celle-ci démarre. Si c'est pareil pour le Explorer, ça expliquerait ton problème.

Tu peux stp me passer le topic de la ROM que tu souhaites installer ?

Tu connais l'outil fastboot ou pas du tout ? Comment tu as installé ton recovery custom la première fois ?

Le moyen le plus simple pour les drivers HTC, à condition d'être sous Windows, c'est d'installer HTC Sync en version complète.

Ensuite tu redémarres l'ordi et tu peux désinstaller HTC Sync depuis le panneau de configuration, mais il faut garder le programme USB drivers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je connais l'outil fastboot mais juste un peu, juste en suivant le tuto sur htcdev mais sinon non, et jpeux pas te passer le topic de la ROM car je l'ai pris de l'app rom managersur android :) Et pour les drivers, je comprend pas, j'ai installer htc sync mais il reconnait pas mon tel quand j'e démarre mon tel avec volume bas + power, c'est normal??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ballot ça...

ROM Manager j'en ai horreur, je l'avais essayé sur mon Hero et ça l'avait bien bloqué, j'avais dû repasser par une RUU ! C'est une horreur cet outil : il se veut simple et du coup il veut tout faire tout seul, sauf que chaque téléphone est un peu différent, et du coup ça foire...

Comment tu sais que ton tel n'es pas reconnu ?

Débranche ton tel, quitte HTC Sync complètement (clic droit > Quitter sur l'icône en bas à droite). Démarre ton tel en bootloader avec Vol bas + Power et va dans Fastboot. Et là normalement quand tu le connectes à l'ordi, après une dizaine de secondes, il doit afficher "Fastboot USB" au lieu de "Fastboot" tout court. Si oui, c'est que ton tel est bien reconnu :)

Sinon tu sais ce qu'est une RUU ?

Et tu as déjà installé un recovery, via ROM Manager ou autrement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendue parler de RUU( tu repondais a qql sur le forum et tu lui a dit d'installer une RUU ;) ) sinon je sais pas ce que c'est :) et j'ai installé des ROM( un seul plutot :P ) uniquement avec rom manager :)

Et mon tel est reconnu, j'ai oublié de préciser ;)

Modifié par XxRealLunaticxX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si ton tel est reconnu, tu devrais pouvoir installer une recovery custom. Encore faut-il en trouver un...

Si tu te sens d'installer une RUU, ce sera beaucoup plus simple pour repartir d'un bon pied ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai survolé le sujet.

Il se trouve que l'explorer j'en bidouille un de temps en temps, c'est un peu ma cam lol

Je crois comprendre que tu n'as pas de recovery custom installé

La manière la plus simple pour toi sans avoir à taper les commande fastboot c'est d'utiliser la manière de xda:

http://forum.xda-dev...d.php?t=1415223

A savoir télécharger le fichier A310E Recovery.zip, le décompresser et exécuter le fichier recovery.bat

Pour ça bien sûr il faut que ton tel soir reconnu en mode bootloader par ton ordi.

Tu as installé htcsync je crois donc pas de problème normalement. Si il en existe un tu désinstalles htcsync et il doit rester que les drivers nécessaire pour ton explorer.

Si le problème persiste télécharge ceci et exécute le : https://www.dropbox....3.0.0.007.exe?m

Ce sont uniquement les drivers htc

Pour les tutos divers et choix de rom je te conseiulle de passer par là : http://forum.xda-dev...d.php?t=1754876

Edit: pour le choix de recovery, si tu veux en essayer un autre plus tard installe le twrp touch, il est top : http://forum.xda-dev...d.php?t=2123503

Modifié par monpseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon pseudo mais je peux tjrs pas redémarrer et rentrer dans le menu de mon tel, tjrs le fond blanc avec htc en vert, même si c dur et que ca prend dut temps, c quoi les commandes à taper fastboot?? Et Sébi, tu peux me dire comment on installe les RUU?? Merci les gar pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais tu peux démarrer en bootloader non ? et ensuite installer le recovery custom

Ceci fait , ensuite tu démarres en recovery puis de là tu peux copier une rom sur la carte sd et la flasher.

une ruu est un fichier exécutable (.exe) que tu lances depuis windows le téléphone branché sur l'ordi bien sûr. Et l’exécutable se charge de réinstaller comme à l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu auras installé le recovery, tu pourras monter la carte SD sur ton PC ;)

La commande c'est "fastboot flash recovery nom-du-recovery.img", faut mettre le recovery.img dans le même dossier que l'outil fastboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le fichier A310E Recovery.zip il y a tout pour flasher le recovery, y compris la commande fastboot. il suffit juste de lancer le fichier recovery.bat et le flash du recovery s'effectue.

Si tu n'es pas à l'aise avec la commande fastboot en manuel et que tu veux flasher un autre recovery que celui proposé il te suffit de remplacer celui qui est inclu dans le dossier "A310E recovery" et en le nommant pareil (recovery.img).

Pour la RUU, logiquement, enfin je crois car je n'ai jamais essayé, pas besoin de remettre le recovery d'origine et de relocké l'explorer. Enfin c'est que j'ai cru comprendre concernant cet appareil. Il suffit de lancer la RUU depuis windows.

Si tu ne disposes pas d'une ruu pour l'explorer j'en ai stocké une ici : https://www.dropbox....64_signed.exe?m

Mais je ne l'ai jamais essayé. En cas de soucis pour installer la ruu il y a une astuce ici: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1500165

Autre précision, si tu veux commencer avec une rom stable et performante, je ne saurais que te conseiller pour te faire la main la JaggyRom. C'est du Gingerbread et elle marche nickel

http://forum.xda-dev...d.php?t=1930175

Après bien sûr il y en a un tas d'autres, mais pour une 1ère la jaggyrom est impec

Merci monpseudo de prendre le relais, je commençais à être à court d'idée B) !

Ben disons que c'est un téléphone d'une amie qui me revient entre les mains de temps à autre, alors ça me fait un petit entrainement différent du one S lol

Modifié par monpseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...