Aller au contenu

Le rootage permet-il le désimlockage?


Roxanne

Recommended Posts

Bonjour,

Je fais suite à mon post précédent.

J'ai un Alcatel OT 918 Mix, Android 2.3.6, qui était bloqué sous Orange. Et après une tentative de désimlockage, je l'ai cette fois complètement bloqué.

J'attendrai bien la fin du mois de pouvoir le débloquer via Orange. Sauf que la personne qui m'a vendu le téléphone sur leboncoin m'a visiblement donné un faux nom, pas d'adresse, etc. Et plus de nouvelles. Bonjour le plan foireux ^^ et j'ai été suffisamment naïve pour penser que le service débloquer-facile du forum pourrait m'aider (oui je leur fait mauvaise pub... 20€ pour rien).

Bref, maintenant, j'aimerai savoir, puisque de toute façon je n'ai plus rien à perdre avec ce smartphone. Est-ce qu'en le rootant, etc, je pourrai avoir une possibilité de le désimlocker via une manip ou une autre??? J'ai vu que c'était possible sur des smartphones de marque Samsung à priori, alors pourquoi pas sur Alcatel??

Merciiiiiiiiiiiiiiiii

Roxanne :emo_im_kissing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alors désoler de ne pas avoir répondu sur l'autre poste, pour se qui concerne le déblocage opérateur de ton téléphone je n'est trouver aucune solution "Gratuite".

Ensuite je ne sais pas si en le rootant cela résoudrais ton souci, c'est vrai qu'il y a pour samsung des applis permettant de le faire.

Je cherche pour alcatel je te tiens au jus ;)

Edit: A tu essayer de faire sa ? http://itservice.free.fr/deblocage/deblocage_guide.htm

Modifié par MafiAndroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Oui j'ai essayé la manip décrite, c'est justement celle que j'avais faite. Mais comme les codes envoyés par Déblocage-Facile n'étaient pas bons, ça n'a pas fonctionné.

Je vais déjà essayé de le rooter. Je verrai ensuite si il y a quelque chose à faire... je verrai bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon père avais désimlocker le téléphone de ma soeur en le rootant il est rentré dans le système du téléphone grâce a une applis et il avais changer une ligne.

Mais je sais pas si cela fonctionnera avec l'alcatel

Envoyé depuis mon ALCATEL_one_touch_995 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend 2min je vais te mettre le tuto.

J'ai oublier le fofo accepte pas les liens de si forum va sur (Lien interdit) et dans la section Galaxy teos ;)

Envoyé depuis mon ALCATEL_one_touch_995 avec Tapatalk

Modifié par MafiAndroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, me revoilou.

J'ai rooté mon alcatel, et j'ai maintenant les droits de super user.

J'aimerai pouvoir faire à peut près la même chose qu'avec le samsung dans ce tuto de (Lien interdit).

Faudrait juste que je sache à quel fichier je dois m'attaquer avec EditHexa pour l'alcatel :D

Alors où donc on trouve les fichiers liés au simlockage dans un Alcatel OT 918??

Au fait, maintenant que j'ai rooté.... est ce que ça annule toutes les manips si j'essaie d'installer une rom nue??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question ! Mais je pence que oui mais sa sa sera pas important un backup de la ROM stock avec la Manip de faite tu installe ta ROM custom et si cela fonctionne pas tu restore ta Rom stok.

Maintenant je vais essayer de te chercher sa ;)

Mais après il est possible que cette manip fonctionne uniquement sur les samsung mais il est rooté on va bien trouver une solution ;)

Modifié par MafiAndroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Data>Property>

je trouve des fichiers : persist.radio.default_sim, persist.radio.default_sim_monde, persist.sys.simcountry et persist.sys.simlanguage

Une piste à votre avis??

Y'a aussi "persist.dm.lock"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille avant toute manip de faire un backup de ta ROM ;) stock puis j'essaye de trouver ;)

Tiens voici le lien du CWM http://forum.xda-dev...d.php?t=1711447

Perso je pencherais plus pour le "persist.dm.lock" mais fait d'abbord un backup ;)

Modifié par MafiAndroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... c'était pas ces fichiers là. Mais en fouillant un peu, à partir de tutos pour d'autres marques, je pense avoir trouver les fichiers qu'il faudrait modifier pour désimlocker.

Dans le dossier dev/block

y'a des des trucs qui ressemble à mmcblk01, etc. sur les HTC c'est ce qui est utilisé à priori...

Le problème c'est que je n'arrive pas à copier ces fichiers sur ma carte SD, même après root :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:excl: Ce ne sont pas des fichiers mais des devices :excl:

C'est un peu comme si tu essayais de copier C: sur une carte SD sur un PC.

Je n'ai aucune idée du nom des fichiers à modifier pour cette histoire de SIM lock, mais ce que je peux te dire c'est que tu fais complètement fausse route avec les /dev/block/quoi-que-ce-soit et que cela pourrait même se terminer par un brickage à grand spectacle du téléphone si tu bricoles là-dessus...

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmh ok. J'allais toucher à rien de toute façon... mais je comprends pourquoi ça ne se copie pas maintenant...

Bon à priori... je crois que ça va au delà de mes compétences d'essayer de désimlocker ce téléphone... y'a aucun tuto sur le sujet, les codes payants ça ne marche pas, l'opérateur ça ne marche pas non plus pour l'instant, et l'ancienne propriétaire ne veut plus donner signe de vie...

Si vous avez des solutions, faites moi signe. Moi je m'arrête là.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière question. Je vais tenter d'envoyer le téléphone au SAV.

Sauriez vous me dire comment supprimer le root et le recovery. J'ai suivi un tuto qui dit quels fichiers enlever, mais reste toujours le menu "nandroid" qui s'affiche quand j'appuis sur volume+ et power. Comment le désinstaller?

Et je peux pas remettre le téléphone aux paramètres d'usine.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le tour n'est pas joué... One Touch Upgrade ne peut pas faire de mise à jour, j'ai visiblement la version logicielle la plus récente.

J'ai supprimé les différents fichiers, superuser, etc.... qu'est ce je peux faire maintenant pour virer tout ça hormis One Touch Upgrade?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...