Aller au contenu

Problème de batterie, que puis-je faire ?


Recommended Posts

Salut :)

Je résume : Perte d'environ 10%/Heures EN VEILLE !

Quand je redémarre mon portable il tombe à environ 13 %.

La Batterie en elle même tient pas très longtemps en en temps normal.

Ce que j'ai fais :

Changer de Rom Stock 4.1.2 -> Cyaogenmod 10.1 = Sans succés.

Achat Batterie 3500 Mah = Sans succés

Divers applications de calibrage de batterie = sans succés.

Mise en état usine = Sans succés.

Auriez-vous des idées de ce que je pourrais encore essayer, d'ou ça pourrait venir, merci :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

[color=red][b]sa[/b][/color] m'est arrivé au tout début que j'ai eu le mien, c'est a dire il y a tout juste une semaine, j'ai juste changer de kernel et depuis aucun problème sa tient tranquille la journée avec une utilisation régulière, j'ai mit siyha 5.0.1, j’espère que sa règlera ton problème.

lien du tuto:

Modifié par Val3nt!n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà regarde si hirox est compatible avant de lui dire ;)

Ta regarder t'es synchronisation si elle était bien désactivé ?

Après met la luminosité en auto

Moi je tient 20H en utilisation normal avec la batterie d'origine et CM10.1 et le kernel d'origine

Siyah pour moi est une usine a gaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonne que ca vienne du kernel sachant que la JB officielle et la CM10 ont déjà un kernel différent. Cela arrive après que tu ais installé tes applications ?

ps : la luminosité auto consomme pas mal il faut la désactiver plutôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai installé un kernel siyah dorimanx v8.1 aucune amélioration, j'ai essayé de faire une journée sans Carte Sim aucun changement, enfin peut-être la batterie qui se vide un tout tout peu moins vite en veille, je suis parti avec 79 % revenu avec 48 % sans utilisation (enfin delock relock pour voir l'heure) en mode avion ( -_- )

J'ai utilisé plusieurs Task mais rien d'ouvert, je désespère. :mad:

Bien sur Synchro Gps et tous le bordel désactivé, et c'est arrivé je pense depuis que je l'ai (2 semaines)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'occaz (il est encore sous garantie) , mais j'aimerai bien trouver le problème plutôt que l'envoyez pendant 2 semaines au SAV, il y a pas une appli pour savoir quel appli tourne en veille, enfin un truc pour connaitre la raison du baisse de batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moi j'ai eu un problème de batterie avec mon Samsung galaxy S2 dans ces cas là faut pas trop chipoter et juste changer de batterie. Je te conseil de demander à Mister Genius. Ce sont des techniciens de matériels informatique et smartphones très connu à Bruxelles. Ils ont aussi un numéro gratuit sur leur site internet et ils répondront à tes questions. Ils vendent aussi du matériels d'occas et neuf.

je te montre la page concernant ton problème.

http://go.mistergenius.be/batteriegalaxys2

Modifié par Nens123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut

proplème de batterie sensiblement similaire

consommation largement prohibitive

apres de longues analyses la cause etait imputable a ma carte sd (sdxc 64go) sur laquelle j'avais 35go de diverses donnees

je pense que j'avais un fichier corrompu apres reformatage sur le S2 la conso est devenue conforme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je rencontre également une baisse assez importante de l'autonomie de ma batterie 2000mah officielle Samsung que j'ai acheté il y a quelques mois seulement. Au début le tél tenait facilement une journée en utilisation normale avec tout d'activé mais depuis peu il tient difficilement la journée, je suis obligé de coupé la data pour économiser la batterie.

Je vais tester la solution de formatage de la carte SD qui contient une bonne partie de fichiers de podcasts, en espérant que ça solutionne le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Lorsque ton téléphone est "nu" (reset usine), combien de temps tiens-tu avec la batterie ?

Il faut configurer les apps pour limiter aussi les notifications (si tu as installé Twitter, Facebook, Whatsapp, Viber, ça va juste tuer la batterie).

 

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.rootuninstaller.bstats

Cette app permet d'identifier qu'est-ce qui fait sortir de veille ton téléphone (exemple, l'écran est éteind mais le téléphone se "réveille" pour mettre à jour les statuts facebook)

 

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.latedroid.juicedefender

Après de très nombreux chipotages, j'ai réussi à quasiment doublé la durée de ma batterie

 

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.oasisfeng.greenify

Permet d'hiberner certaines applications. Tu peux par exemple hiberner facebook (c'est-à-dire que l'application ne peut RIEN faire par lui-même, tant que tu n'as pas lancé l'application)

 

 

Si vous voulez rester connecté 24/24 au Wi-Fi, Facebook, Whatsapp & co, il n'y a pas de solutions miracles: une nouvelle batterie + rechargement répétitif sur la journée. 

Modifié par ReVaN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...