Aller au contenu

[GONOMAD PWS700EJR] Retours d'expérience


Recommended Posts

Pour moi actuellement la meilleure affaire en low-cost 7 pouces est la MPMAN 7007 à 79E sur Rue du Commerce. Double coeur, 1Go RAM, rootée d'origine, pas de Google Play d'origine mais installation très facile... Bien sûr il y a moins cher mais c'est beaucoup, beaucoup moins bien.

--Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j'ai fais exprès de flasher la mienne en q8 comme sa elle n'a peut être plus de tactile mais compatibilité exelente sur le play store ;) et une petite souris USB fait très bien l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lannig, bonjour Snouki

Merci pour ton conseil Lannig. Pour finir, et après de nombreuses recherches sur le net, j'ai fini par me laisser tenter (et ai donc acheté) la HKC Q79 3G (en fait je voulais une 8 pouces), qui curieusement n'apparait pas sur le forum. Je vous tiens au courant dès réception. Au fait Snouki, (gag), je suis actuellement en vacances dans la maison de famille de ma femme...à Cancale!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit correctif par rapport à hier: le vendeur m'a fait savoir que finalement la HKC Q79 3 G n'a pas de slot micro SD, ce qui pour moi est rédhibitoire; j'ai donc annulé la commande et je cherche toujours...(Ecran 8" IPS, résolution proche de l'i-pad mini, bonne luminosité, Android 4.1.1 ou+, Processeur dual ou quad core, Clavier Azerty, Google play, GPS, Bluetooth, Wifi n, 3 G si possible (emplacement pour carte sim), Possibilité extension par carte micro sd 16 ou 32 Gb, HDMI, Coût raisonnable, Bonne autonomie, Pas de programme chinois....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@silver....

Évite le soc Atm7029, mal fichu, peu efficace.... Au point qu'ils ont été obligés de trafiquer les résultats de benchmark pour faire croire à des perds descentes...

(Voir sur google play, les devs d'antutu en parle dans la présentation de l'application... En citant ainol et Ramos qui utilisent cette puce)

Jette un œil à la pipo u8 3g... qui correspond à ce que tu cherches

Modifié par Plumplum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

On ne serait pas un peu en train de déraper sérieusement dans le hors-sujet, des fois ? ;)

Il y a une section conseils avant achats...

Ou on peut ouvrir un sujet sur la tablette de son choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

bonjour,

je découvre loi aussi cette tablette, je ne comprends rien a votre jargon par ex. que veut dire "rooter" la tablette.

J'ai ouvert le menu mais je n'arrive pas a me connecter en WiFI à ma box mais seulement à un réseau local.

Vous parlez de programmes chargés via une carte SD, ou prenez vous ces programmes , a quoi servent-ils ??

 

merci d'éclairer ma lanterne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

- "rooter" sa tablette c'est en prendre le contrôle complet, passer outre les protections mises en place par le fabricant. Ca n'a aucun intérêt pour une majorité d'utilisateurs, donc à priori on oublie

- quel est ton (votre ? le tutoiement est un peu la coutume sur les fora web) problème de connexion ? je ne comprends pas bien la différence entre "réseau local" et "wifi". Qu'est-ce qui se passe exactement ?

- le moyen normal d'installer des programmes sur la tablette est de passer par Google Play (s'il est présent sur cette tablette ?). C'est le seul moyen simple et sans risque. On ne doit utiliser d'autres moyens (carte SD etc.) que dans un but précis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slaut

 

j'ai eu la même tablette par le même biais mais elle ne fonctione pas en ce sens que l'écran n'est pas "résistif" mais carrément "réfractaire" et je ne peux rien en tirer

 

même en connectant le cordon pour le clavier, impossible de naviguer de manière correcte, je me crois revenue aux années 70, pas de fonction tactile du tout, pas d'appareil photos, impossible d'ouvrir une application, à chaque démarrage il faut calibrer pendant 1/4 d'heure, ensuite un verrou impossible à débloquer m'empêche de l'ouvrir (il me faut raccorder le cordon pour obtenir l'interface

 

je trouve que c'est un cadeau empoisonné, aujourd'hui on a une tablette très correcte à 70€ et au moins elle fonctionne

 

je pense que cette tablette ne mérite même pas que je la retourne à son constructeur, cela me coutera plus cher en frais d'expédition que ce qu'elle vaut réellement, en effet, l'assistance téléphonique ne répond jamais mais le répondeur  prend bien 2 ou 3 minutes à 0,34 cts à chaque appel, belle arnaque!

 

tant mieux pour toi si tu as pu en tirer un certain parti, moi j'abandonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salutations, j'avais cette tablette depuis plusieurs mois avec un abonnement magazine, ayant un peu de temps hier j'ai décidé de la préparer pour ma fille (3 ans, enfin peu importe). Bref au vu de la durée de fonctionnement (20 minutes),  j'ai sorti la batterie. Déjà au toucher on remarque que c'est une petite batterie de téléphone entourée de mousse. Ensuite il suffit de décoller l'emballage (adhésif noir) pour découvrir que c'est réellement une petite batterie de portable (skyworth, 900mah 3.7V, T18287-2000) entourée de mousse. Je n'ai pas d'appareil photo sous la main, mais bon tout "heureux" possesseur peut faire la manip. Ceci pour dire que c'est clairement une arnaque organisée, on offre la tablette cadeau avec une batterie de m**** pour vendre la vraie batterie sur le site. Incroyable que personne ne l'ait vu... Dommage que je m'y prends avec tant de mois de retard sinon ça aurait chié dans la kasbah...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je profite de ce fil pour exposer mon problème.

 

J'ai reçu il y a quelques mois une tablette NOVOTECH P701 avec un abonnement. Suite à un plantage rapide, j'ai fait la même manip que JPE38, pensant avoir identifié le modèle chinois réel... Cependant, l'écran tactile ne fonctionne pas et le wifi non plus, ce qui n'est pas très pratique, même si le clavier en qwerty fonctionne !!!!

 

Depuis, je suis à la recherche d'une rom à flasher depuis une sdcard.

 

J'ai bien sûr appelé le service client de novotech.tv (Wendling partners en vérité, SA de 50 000 euros de capital qui possède également le site gonomad d'où mon poste ici), mais malgré un SAV payant la réponse a été : "Il faut attendre, c'est une tablette récente, vous aurez un firmware sur le site dès que disponible". Toujours rien, et pour une tablette récente en septembre, le firmware était de mémoire de mars 2012... GRRRR !!!

 

J'ai vu, ci dessus que quelqu'un avait réussi à récupérer une sdcard, serait-il possible de récupérer juste le fichier à flasher, car je pense qu'il s'agit des mêmes tablettes (le cache batterie est le même...).

 

Cela fait plus de 100h en tout que je cherche et ma petite fille de 6 ans serait très heureuse que je répare sa tablette.

 

Merci beaucoup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour

 

ma tablette est une gonomad pws700ejr actions gs701b

 

pour la rooter j'ai utilisé un kit de root (téléchargeable sous forme d'une archive) appelé "root with restore"

cette méthode m'a fait peur, car la tablette ne démarrait plus ou pas complètement, j'ai retiré la carte mini sd, débranché la tablette de mon pc, puis rebranché, android s'est alors mis à jour, ma tablette a alors redémarré, rootée !!!

méthode risquée mais pour moi ça a marché

 

ps : j'avais installé jdk et sdk android, puis pdanet pour le pilote


rebonjour,

 

 si quelqu'un dispose du contenu de la sd card envoyé par gonomad, je suis preneur...

 

merci d'avance et bonne bidouille à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

reçu également cette cochonnerie de Gonomad PWS700EJR.

je souhaite en faire profiter ma mère

problème gonomad totalement injoignable

elle se fige sur l'image Gonomad et reste figée ainsi

J'ai fait toutes les manip de batterie - reset et autre ON Volume - et On volume+ mais rien à faire le firmware doit être mort

Quelqu'un pourrait me faire parvenir par mail le soft d'installation et éventuellement le root que cet objet bon pour la poubelle puisse un jour servir

 

merci d'avance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Heureux (?) possesseur d'une tablette Gonomad PWS700EJR reçue gratos via un abonnement à une revue économique bien connue, je pense qu'il serait intéressant que tous ceux qui sont dans ce cas puissent échanger sur leur expérience avec cette tablette, les problèmes rencontrés, les applis compatibles, etc.

Donc je commence.

Tablette 7 pouces à écran résistif, donc un peu déroutant au début (faut appuyer fort), mais à l'usage et avec un stylet on s'y fait.

Housse plastique incluant un clavier azerty, qui pour ce qui me concerne fonctionne correctement quand on le branche en mini usb sur la tablette.

Processeur un peu faiblard (1 Ghz, monocœur, 512 Mo de RAM), mémoire de stockage 4 Go.

Wifi OK (mais débit pas terrible), Play store disponible, Android 4.0.2 (suffisant à mon goût, je ne pense pas que Jelly bean apporterait grand chose à part le fait de ramer encore plus).

Emplacement carte micro sd (j'ai installé une 16 Go qui fonctionne sans problème).

Pas réussi jusqu'à présent à identifier précisément le modèle de la tablette (clone oui, mais de quoi? Novo 7? et si oui laquelle?). Seule info obtenue: produit: "gs 701 b", qui m'a bien servi pour le root.

Batterie d'origine ridicule: 45 d'autonomie max. J'ai acheté une batterie plus puissante sur le site Gonomad (26€+frais de port, mais bon, la tablette était "gratuite"), et là il n'y a pas photo: près de 5 heures de lecture video avec son non stop.

Après pas mal de galères, et avec l'aide appréciable de Lannig, j'ai réussi à la rooter (voir le topic correspondant).

J'ai à ce jour environ 80 applis installées-standard et root- qui tournent toutes (plus ou moins vite);

je ferai la liste quand j'aurai le temps. Applis qui n'ont pas fonctionné: Opera, Firefox, (Dolphin OK mais assez lent), Lookout, Avast, Dr web (AVG OK), Angry birds, Tunein radio (mais Radio.fr OK).

La partie photo (galerie, picsart...) rame vraiment pas mal.

Donc petite tablette basique qui m'a couté environ 40€ (batterie+carte SD+stylet); je considère en avoir eu pour mon argent, sans compter la franche rigolade quand il s'est agi de trouver le moyen de la rooter (très formateur par ailleurs).

Voilou; je suis preneur de tous commentaires/avis/améliorations apportées....voire coups de gu*****!

comment tu as fait pour la rooter? quel topic je dois regarder ? merci 

Modifié par eriklis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rebonjour,

 

J'ai continué à bricoler ma tablette, et en voulant flasher le firmware avec celui ci (2012092002_Q8_TF), je l'ai quelque peu brické...

en cherchant un peu j'ai vu qu'on pouvait la débricker en utilisant un petit logiciel de chez Actions, Tablet product tool (developer)

Bien que l'écran reste desespéremment noir, j'arrive à la connecter à mon pc en mode adfu (en la démarrant avec les touches power et vol.+), et à la flasher de nouveau avec des fichier utilisables par le logiciel (icecream_gl5201_q8_rgb.fw, acta.img et actb.img).

Le flashage réussi parfaitement mais la tablette ne redémarre toujours pas.

 

quelqu'un aurait il une idée pour reflasher sans pouvoir utiliser le menu recovery, vu que je n'ai plus d'affichage, en utilisant le logiciel magic de chez actions...

 

merci pour vos idées

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...