Aller au contenu

Nexus 7 hard bricked après erreur de flash image


Recommended Posts

Bonjour,

Je voulais débloquer le recovery de ma Nexus 7 via Nexus 7 Toolkit avec un tuto:

1. débloquer le recovery

2. Flasher la derniere image de la Nexus 7 via la fonction 9 (téléchargée sur Google Developpers)

Et a la 2ème étape de flash (Boot, recovery, user etc..) il y a une erreur comme 2 fichier sont manquants.

Je demande donc au logiciel de télécharger lui même l'image, et toujours la même erreur.

J'éseille donc de reboot et une erreur s'affiche en rouge en haut de la tablette et elle freeze quelque petites seconde.

Ensuite le bouton vol+ fonctionne pour le choix mais pas vol-. Quelques secondes c'est au tour du Vol+ de ne plus fonctionner.

Je force la tablette à redémarrer avec un long appuie sur Power, et là, CATASTROPHE !

Elle ne démarre plus .. J'ai tester de booter sur tout les mode mais aucun ne veux booter.

J'ai bien peur d'avoir Mega super hard brické ma tablette (enfin, je n'ai vu personne qui a eu le même problème que moi aha .)

J'ai éseiller tout, mais vraiment tout, même une tutoriel pour débrické, mais faut passer par le fast-boot mode.

La je ne suis pas chez moi, je rentre Vendredi et je l'enverrais au SAV la Fnac, mais j'ai peur qu'il ne puissent (enfin, plutôt vouloir rien faire ...) rien faire et me la renvoyer.

Comment est-ce que je peux la réparer, car la je crois que j'ai vraiment bousiller une partit important de la tablette :/

peux-t-on forcer un mode Download fast-boot ou je ne sais quoi?

merci de m'aider D:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé de te le dire mais mauvaise manips.

Je ne vois pas pourquoi tu as reflashé la stock (surtout avec un toolkit). Tu avais juste besoin de déverrouiller le bootloader t ensuite flasher un recovey custom.

Pourquoi chercher compliqué....

Tu ne débloque pas le recovery mais le bootloader, pour pouvoir flasher un recovery avec un toolkit qui utilise ni plus ni moins une commande fastboot pour t'installer un recovery.

Mais une bonne nouvelle toute fois, elle est pas briquée ta tab, utilise un autre toolkit à la page (peut être sans pognon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me suis mal exprimé (j'ai du mal avec tout ces nouveau fichier etc..) ou j'ai debloquer le bootloader et j'ai flasher un recovery normalement. Mais dit moi, comment faire alors ? Puisque je n'ai vraiment acces a RIEN du tout !

Je me suis demander pourquoi avoir ré flasher un truc (j'ai suivi bêtement la réponse d'un mec sur frandroid). Breeef, je vois pas dutout comment tu me dit que je peux reparer puisque j'ai bien bousiller le truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Télécharge le Wug's Toolkit et flash une factory image depuis, si tu peux démaré en mode bootloader bien sur, si la tablette ne s'allume par aucun moyen, le SAV n'y verra que du feu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installe le Nexus Toolkit qui est un utilitaire avec une interface gratuite.

Si ta tablette est brické, le soft peux la sortir en flashant la ROM stock etc.. Ça ne coûte rien d'essayer

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, quand elle démarre pas, c'est que la carte mère est grillé. Dans ce cas, le SAV feras marcher la garantie.

La mienne s'allumait plus après avoir éteint en pleine charge le soir après bidouillage... :D

Modifié par StiflizEr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai failli faire griller ma carte mere aussi avec un bidouillage(overclock) et j'ai eu plein de bootloop et des erreur recovery alors j'ai flasher l'image usine de la n7 et tout est rentrer dans l'ordre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as recharger la batterie, c'est peut être le fait qu'il y est plus de batterie qui fait que ça boot plus lol.

Sinon tu ne peut pas forcer la tablette a booter sur le fastboot, tu peux la faire booter sur fastboot/recovery avec les commandes adb sur l'ordi mais si ça sa marche pas, c'est qu'il y a un bug quelque part ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as surement cramé la carte mère comme moi a une époque. Si t'as rien lors de la charge (aucun signe de vie), il ne faudra pas chercher plus loin.

Oui c'est ce que je me disait ! :D

Elle est au SAV depuis samedi. Ses en**** de la Fnac la prenne minimum 3 semaines ! Même pas d'échange alors que j'ai l'assurance ! Mais bon point pour l'assurance la Fnac: il est stimulé sur le papier que les dégà causé par des logiciel non-officiel sont aaccepter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour j'ai voulu un-root ma tablette sauf que au moment de la suppression des donne j'ai totoucher le fil de ma nexus 7 (2013) et cela la déconnecter maintenant quand je la demare ça affiche google mais plus rien après l'écran reste figer sur Google et impossible de la mettre en mode recovery car comme vous l'ai dit l'ordinateur à supprimer le root et quand cela ést arriver j'en était à l'étape de la suppression des données svp aidez moi je ne c plus quoi faire :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...