Aller au contenu

[Tuto] Installer le pie via l'application LMT


Recommended Posts

Je vais donc vous expliquer comment installer LMT mais surtout comment faire les réglages qui vous permettront de remplacer la vilaine navbar présente dans certaines ROM comme AOKP,CM ou même la ROM stock.

Je vais vous montrer comment arriver à ce résultat.

Screenshot_2013-03-01-17-57-22.png

Je ne vais pas parler des autres fonctions tout simplement par se que je ne m'y suis pas intéressé.

Tout d'abord il faut télécharger l'application sur XDA ici http://forum.xda-dev...d.php?t=1330150

Ensuite vous l'installer comme toutes les applications en .apk

Dans l'onglet « SETTINGS » « TOUCHSERVICE » vous devez mettre « Autostart TouchService » sur « Enabled »

Dans « Set TouchSERVICE mode » choisissez le pie.

Ensuite toujours dans « Settings » vous descendez jusqu'à la partie « PIECONTROL »

Dans « Activation area position » choisissez « Bottom » pour l'avoir en bas. A noter qu'en mode paysage il se déplacera pour rester en bas de l'écran.

« Activation area thickness » correspond à la taille de détection en hauteur pour déclencher le pie. Je l'ai régler à 15 pour éviter le plus possible les déclenchement accidentel mais ça c'est à vous de voir et de tester.

« Activation area length » Donc ici c'est pour la largeur de la détection, j'ai gardé la valeur par défaut de 300 que je trouve très bien.

« Activation area gravity » je l'ai laissé par défaut.

Alors maintenant le réglage des couleurs.

Les couleurs sont à la suite c'est marqué l'ordre des couleurs sur l'onglet en question, à chaque clique sur "Click tout add color" ça rajoute une couleur.

Donc la première c'est transparent, ensuite rouge semi-transparent pour le passage sur une touche ou sélection et enfin rouge pour le tour des touches mais ça c'est la 6 ème couleurs donc entre il vous faut mettre pour clock/notif etc, comme elle ne seront pas visible il suffit de mettre rouge pour toutes les couleurs après les trois premières.

Autre solution plus simple: Vous pouvez faire un copier/coller de ces couleurs:

#00000000,#9eff0000,#ffff0000,#ffff0000,#00000000,#ffff0000,#00000000,

Valider le tout avec OK.

Dans « Pie font » j'ai mis « System Font » mais à vrai dire cela ne change rien avec les réglages des couleurs que j'ai donné plus haut.

Tout le reste jusqu'à « Animation time » j'ai laissé les valeurs par défaut qui sont selon moi très bonne.

Donc dans « Animation time » j'ai mis sur 0 pour tout simplement supprimer l'animation et avoir un pie le plus réactif possible.

Dans « Show status infos » j'ai mis sur « Disabled » pour avoir un pie simple comme sur le screenshot sans les toggle et l'heure, pour ces derniers je préfère garder la barre de notification « normale » et aussi j'aime pas l'effet de l'écran assombri avec l'option par défaut.

Maintenant on va changer d'onglet (en haut de l'appli) en swippant de droite à gauche pour aller sur l'onglet « PIE »

Ici dans « Pie item 1 » vous pouvez choisir le bouton qui sera affiché tout à droite et ainsi de suite de droite à gauche avec « Pie item 2 » etc...

Donc dans l'ordre pour être comme sur le screenshot c'est 1:Menu 2 : RecentApps 3 : Home 4 : Back.

Maintenant pour faire disparaître votre ancienne navbar vous avez plusieurs possibilités suivant les différentes ROM.

Pour la ROM AOKP: Dans Paramètres>Rom Control>Navigation Bar>Navbar Hide options> cocher Hidden Navbar Enable.

Drag Handle Opactity à 100% et Drag Handle Width à 0%.

Maintenant avec le toggle « NAV BAR HIDE ON » que vous aurez ajouté via le paramètres Statubar Toggles>Toggle setup vous pourrez switcher entre la navbar normale et le pie en un clique.

Pour les ROM Cyanogen ou Slimbean qui proposent le mode plein écran Il suffit de passer en expanded desktop via le menu démarrer on/off, pour garder la barre de notifications il faut:

Pour Slimbean: aller dans paramètres>interface>power menu>expanded desktop et cocher l'option "hide navigation bar".

Pour CM: aller dans Paramètres -> Système > Menu marche/arrêt -> Bureau étendu et cocher l'option "Status bar visible"

Pour la ROM stock: (Merci @ Daveheart pour l'astuce)

Tout d'abord il vous faut un gestionnaire de fichier, file manager est très bien https://play.google....G1zb2Z0LmZtIl0.

Ensuite vous devez aller dans le fichier "system", tout en bas vous aurez le fichier build.prop

(Si vous ne voyez pas le fichier system dans l'accueil, vérifier dans les réglages de file manager que tout les fichiers soit visibles et que l'accès root soit activé, pareil si vous n'arrivez pas à modifier le fichier build.)

Screenshot_2013-03-08-10-05-18.png

Cliquer dessus et ouvrer le avec un éditeur de texte qui vous sera proposé.

Maintenant il suffit de rajouter la ligne: qemu.hw.mainkeys=1 à la fin du texte comme ceci:

Screenshot_2013-03-08-10-06-26.png

Et enfin vous pouvez quitter et choisir de sauvegarder. Au redémarrage si tout va bien vous n'aurez plus de navbar.

Pour la réactiver, changer le 1 par un 0 soit qemu.hw.mainkeys=0

Si le pie ne fonctionne toujours pas, vérifier dans paramètres>Accessibilité>que LMT soit activé.

Trucs et astuces:

Vous voulez avoir le format 24h sur le pie ? Décocher puis recocher "Utiliser le format date 24h" dans les paramètres de date et heure d'Android pour que ça fonctionne. (Merci @ Minux pour l'astuce)

Vous n'aimez pas la transition d'assombrissement de l'écran avec le pie étendu ?

Il suffit de mettre la dernière couleur du pie en transparence dans le choix des couleurs.

Voilà si vous avez des questions ou suggestions vous gênez pas.

@+

Modifié par Pho3n1x
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, mais j'aimerai bien essayer :)

ou se trouve ce build.prop ??

edit : je vais essayer avec une appli, merci :)

edit 2 : avec l'appli ça ne sauvegarde pas, ni en modifiant avec es explorateur, il me dit qu'il ne peut pas enregistrer le fichier, même si je le modifie ailleurs et que j'essaie de le remplacer

edit3 : MERCIIIIIIIIIIIIIIII :D il fallait en fin de compte d'abord cocher toutes les cases pour les droits (j'en avais oublié une u_U)

Maintenant je susi en full screen sur 4.2.2 stcok, et j'ai pie !!!

je suis content, pas besoin de changer de rom, vu que celle ci et le kernel de franco me conviennent pour l'instant

Modifié par superkillerspa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pie est bien la chose qui devrait être ajoutée par google, tellement pratique sur rom stock

par contre j'ai un petit bug, je sais pas si c'est du a pie ou au kernel de franco, mais quand je switch rapidement a l’écran d’accueil a une appli, pendant une fraction de seconde la page des applications est insérée dans l'appli elle même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je viens d'essayer (rom stock rootée et bl unlocké) mais j'ai du me planter qlq part, le téléphone ne redémarre plus ...(j'ai une saugarde nandroid de secour !) mais de quel fichier build.prop parle t-on ?

j'ai essayé celui de system-->build.prop et j'avais pourtant au préalable modifié les droits d'accès du fichier mais ça a planté ! une idée ?

j'ai fait deux autres essais en modifiant qlq manip mais toujours même résultat black screen au démarrage !

Modifié par MiPi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de tester cette astuce sur akop, histoire de virer au démarrage la petite barre noire, et de gagner de la place dès l'allumage du nexus, je suis assez content, coupler pie a akop = rom parfaite

surtout que akop rend la barre du haut transparente, et donne donc un vrai 4.7 pouces :D

Modifié par superkillerspa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tuto formidable !

Ça fonctionne impeccable ! Si j'ai juste un reproche, lorsque parfois sur la navbar le menu "option" apparaît lorsque l'on est sur certaines applications. Pour infos aller voir dans es éditeur de texte. Et là malheureusement on ne peux plus accéder aux options vous avez une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour infos, sur les dernières nightly de CM10.1, y'a un réglage qui rend possible le masquage de la navbar (en conservant la barre de notif) sans toucher au build.prop :

Il faut aller dans Paramètres -> Système > Menu marche/arrêt -> Bureau étendu , et la on a le choix :

- Disabled (inactif)

- Status bar visible (impect pour le pie avec barre de notif, voir mon screen ci-dessous)

- Status bar hidden (Extand desktop classique, sans barre de notif)

Voilà ce que ça donne :

b84acf33ee857ef367e082ed2965b97f54729d69.png

Modifié par Minux
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tu peux mettre les trois petits points comme sur l'image du tuto dans ton pie, comme ça tu pourras ouvrir le menu des réglages quand tu veux.

Excuse ma maladresse mais j'ai suivi le tuto mais je ne vois pas comment les configurer tu pourrais de donner la marche à suivre merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans LMT tu verras en haut il y a plusieurs onglets, tout à droite il y a "pie" et c'est là :-)

Merci pour aller jusqu'au bout de la démarche il faut sélectionner l'option "menu" pour configurer le pie

Édit : juste une question peux-t- changer le temps pour activer les boutons pie secondaire ?

Édit : j'ai trouvé c'est longpress time dans le premier onglet

Modifié par abdess47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé de placer cette ligne dans ton build.prop ?

qemu.hw.mainkeys=1

Redémarre, tu n'auras plus du tout la navbar seulement. Met 0 à la place du 1 pour la faire réapparaître.

Salut,

Il faut écrire qemu.hw.mainkeys=1 en bas du buildprop ? A la suite des autres lignes ,C'est ça ? Pas bien compris, désolé :P

La dernière ligne c'est traces.txt, je l'écris en dessous ?

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Modifié par leju29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...