Aller au contenu

[Question] Flash + Photos voilées = solutions?


Recommended Posts

Bonsoir à toutes et à tous !

Je me permets de poster un sujet dans cette zone du forum, car, malgré plusieurs recherches, je n'ai pas trouvé de solutions au problème que voici...

Aujourd'hui, J'ai fait l'acquisition d'un Sony Xperia Sola blanc (dont je ne suis pas peu fière =D), et je découvre donc l'interface, nouvelle pour moi, de Ice Cream Sandwich.

Impatiente que je suis, j'ai acheté une housse - étui en cuir, que j'ai reçue hier. Jusque là il n'y a pas de problème.

J'ai donc, installé mon Sola dans la housse, qui rentre impec.

Mais j'ai remarqué que lorsque je prends une photo avec le flash, alors que le téléphone est dans sa housse, il y a un voile blanchâtre qui apparaît sur la photo. (sans la housse, y'a aucun problème).

Ce n'est pas un problème en soi, mais je me demandais si quelqu'un avait une solution pour supprimer ce voile, et donc, éviter aux utilisateurs de devoir retirer, finalement, à chaque fois leur portable de leur housse pour prendre une photo avec flash...

Ma, enfin Mes questions :

> Est-ce à cause de l'épaisseur de la housse arrière que le flash réverbère sur l'appareil photo?

> Ma housse est blanche. Si je colorie le contour de l'appareil photo en noir, cette anomalie persistera-t-elle?

J'avoue que, pour l'instant je n'ai pas osé colorier ma housse... Mais si quelqu'un l'a déjà fait...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

Alors, j'avais d'abord limé les bords de l'ouverture de l'étui de l'appareil photo, mais ça n'a pas changé grand chose: le flash reflettait sûrement sur les rebords blancs , bien trop épais.

J'ai donc pris un marqueur permanent noir, et ai colorié le contour blanc qui causait la réflection du flash.

Résultat = Les photos avec flash ne sont plus voilées : plus besoin de retirer son portable de la housse pour utiliser le flash !

Sur certaines photos, une partie plus sombre apparaît juste dans les deux angles du haut, mais ça ne se remarque quasiment pas, enfin, rien de comparable par rapport au voile apparant sur les photos antérieures.

Voici deux petites photos pour mieux visualiser "mon oeuvre" :emo_im_kissing:

a.jpgb.jpg

Voili Voilou !

P.S: à noter que ça rajoute un petit côté esthétique sympa sur l'étui :P

Sauf si on a fait un grand trait noir dessus avec le permanent ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...