Aller au contenu

[TAB750] Carrefour - 55€


sdavids

Recommended Posts

ce firmware passe en 4.1.1 donc il te réinstallera complètement ta tablette mais si tu a un compte google déjà il te suffira de rerooté uniquement

Après tu refait le tuto google play de ce forum, puis tu laisse tes données google se restaurées ça se fait tout seul juste connecté le wifi

vérifie bien que tu as coché les cases suivantes dans sauvegarder et réinitialiser:

 

tu dois avoir de cocher :

-Sauvegarder mes données

- restaurer automatiquement

PS:Google+ fonctionne maintenant et toutes les applications Google ;)

 

petit conseil avant de vous lancer faites quand même un backup avec titanium backup on sais jamais.

Merci pour ces précisions... Je pense donc passer à l'action ce soir !

A très bientôt pour les news..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce firmware passe en 4.1.1 donc il te réinstallera complètement ta tablette mais si tu a un compte google déjà il te suffira de rerooté uniquement

Après tu refait le tuto google play de ce forum,

Bonsoir,

 

Le firmware est en place, ES explorer aussi, mais impossible d'être root, donc de copier l'apk de goggle play dans /system/app !

 

As-tu la solution ?

 

Merci,

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne sais pas comment ça se passait pour le firmware d'origine, mais celui disponible sur le site Logicom est (seulement) pré-rooté comme la plupart que j'ai pu voir.

Donc, à défaut de solution en deux clics, il y a toujours la méthode habituelle via adb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu peux commencer par nous donner un peu d'information sur ce qui s'est passé. Par exemple, est-ce arrivé soudainement ? Après l'installation d'une application ? Après une manipulation dans le système ? etc.

 

Sinon :

Réponse générique #1 : Démarre en recovery (combinaison de boutons en l'allumant, je ne sais pas lesquelles sur ce modèle), puis choisis wipe data / factory reset. Tu perdras toutes tes données et applications. Si ça n'y change rien, il y a un problème au niveau du système, auquel cas :

 

Réponse générique #2 : Reflash une sauvegarde ou le firmware d'origine de ta tablette disponible sur le site Logicom (lien PDF). Tu y perdras évidemment données, applications et modifications de l'appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse

En faite ça fait là 2e foi que ça arrive ...et les 2 sans raison. Éteinte après utilisation et le lendemain on rallume et la voilà bloquer sur android.

Le savoir nous à dit qu'il fallait la mettre à jour mais on à jamais eu de message ou alerte c'est normale qi'elle fasse toujours ça?

Pour le 1 er beugue on la ramener à carrefour et ils ont du faire ce que vous avez dit en 1ère solution car jamais tout perdu ... Quelqu' un connait il la combinaison pour la réinitialisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Tu peux me tutoyer, simple principe de forum :))

 

Si c'est la seconde fois que ça arrive sans raison, c'est soit un problème matériel soit un problème de firmware. À en regarder le sujet, il y en avait pas mal depuis la sortie initiale de ce modèle. La version 4.1.1 sur le site de Logicom est probablement la mise à jour dont le SAV t'a parlé. D'après le message de Malbrogia plus haut, ça marche très bien et résout pas mal de choses. Quitte à devoir tout réinitialiser, autant faire ça directement (ou si tu préfères, demander au SAV de le faire en plus du reset usine, s'ils font ces choses là)

 

Personne n'a indiqué clairement sur le topic s'il y avait un moyen d'accéder au Recovery par combinaison de boutons. Il n'y en a que trois donc pas beaucoup d'options. Power + Vol- correspond au mode 'sans échec' pour la flasher d'après la fiche, reste Power + Vol+ (pas ça apparemment), Vol- + Vol+ (?), ou les trois ensemble. Ou alors le timing est spécial... ou il n'y a pas d'accès au recovery via boutons...  Essaie les toutes en restant appuyé jusqu'à ce que ça démarre (il me faut une bonne dizaine de secondes sur mon modèle de Logicom).

 

On aurait pu le lancer via adb (par pc) et même récupérer les données avant ça, mais si tu n'a jamais touché à ce genre de choses, tu n'as probablement pas le Débogage USB activé, donc pas d'accès adb.

Modifié par zrt22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus mon ordi est en panne !!! Décidément en ce moment le multimédias et moi en ce moment on est pas copain!! lol

bon ben plus qu'à aller chez carrefour demain ...

Je vais lui parler du firmeware et même lui donner l'adresse s'il le faut.

En cas merci de ton aide ;-)

Je te tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Un bonheur cette adresse MAC qui ne change plus sans arrêt.

 

J'ai un soucis pourtant depuis la maj : l'horloge se fige lamentablement quelques fois quand la tablette est en veille.

Si j'active le temps internet, elle se remet à l'heure après un reboot, mais cela ne me garantie meme pas que l'heure se remette à chaque réveil.

Déjà eu ce genre de soucis avec la nouvelle version 4.1.1 ?

 

Je n'avais jamais eu de dé-synchro comme ça avant la maj. (souvent la tablette se réveillait en affichant la mauvaise heure, et qq secondes plus tard, l'heure était corrigée).

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le recovery c'est pas compliquer brancher un clavier en USB host ou autres...redémarrer.<débranché pendant le redémarrage>..mais c'est un recovery limité vu qu'il est d'origine.

Pour ce qui est de la synchro GMT internet j'aie eu le problème au début pendant la configuration ,après avoir installé les services googles et une IP fixe sur ma livebox plus de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir,

 

J'ai passé la maj de la premiere de mes 4 tablettes. Grace aux tutos aucun problème.

le premier pour l'installation de googleplay https://forum.frandroid.com/topic/143999-tutoinstallation-adb/

et le deuxieme pour finaliser le root https://forum.frandroid.com/topic/151525-tuto-finalisation-du-root-sur-tablette-pre-rootee/

 

Lannig merci beaucoup a toi les tutos sont tres clairs, parfaits.


Bonsoir , je n'arrive pas a passer en mode sans echec comment tu as fait MALBROGIA ?

bonsoir,

 

il te faut l'éteindre.

puis la "redémmarer" en appuyant sur vol- et on. L'écran de la tablette devrait rester noir mais si tu la branches a ton pc elle devrait etre reconnue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, je viens vers toi, car je suis dans le désespoir depuis 4 jours, je compte offrir cette tablette à mon petit garçon de 5 ans pour noel. J'ai acheté une mini carte sd 32go, mais la tablette ne la reconnait pas. Quand je vais dans les paramètres stockage, je vois mon stockage inter avec "installer la carte sd" et "insérer la carte sd à installer", mais les deux fonctions sont inaccessible, elles sont grisées. Et pourrais tu m'aider aussi pour installer play store

Merci de ton aide 

Modifié par BIJOUNETTE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens vers toi, car je suis dans le désespoir depuis 4 jours, je compte offrir cette tablette à mon petit garçon de 5 ans pour noel. J'ai acheté une mini carte sd 32go, mais la tablette ne la reconnait pas. Quand je vais dans les paramètres stockage, je vois mon stockage inter avec "installer la carte sd" et "insérer la carte sd à installer", mais les deux fonctions sont inaccessible, elles sont grisées. Et pourrais tu m'aider aussi pour installer play store

Merci de ton aide 

Bonjour Bijounette,

 

tu possèdes une tab 950 et pas une 750 je te conseille par conséquent de te diriger vers le topic ad-hoc.

 

En outre je pense que la maniere d'installer le play store reste la meme.

 

utilise le topic suivant https://forum.frandroid.com/topic/143999-tutoinstallation-adb/ en ayant pris soin d'avoir vérifier la version d'android installée sur ta tablette.

 

Concernant ton problème de carte micro sd peut etre bien vérifier dans un ordinateur avec l'adaptateur qui va bien que la carte est formatée en fat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous voila je suis perdu et me dit que je vais tout retourner a carrefour . Pour noel j'ai pris trois tablette logicom 752 a 49 euro au lieu de 69 bref une pour ma fille une pour mon fils l'autre pour moi mais ce soir j'ai ouvert la miene est la decu pas de googleplay donc pas de jeux et encore moi jouer dur mon compte FB . J'ai regarder un peut le poste demain je vais esseyer de voir sa . Comment faut il faire ??? Je vous remervie si cela ne fonctionne pas je l'ai renvoi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 7 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...