Aller au contenu

[TAB750] Carrefour - 55€


sdavids

Recommended Posts

salut svp je viens d'avoir cet tablette es-que quelqu’un pourrait me dire exactement tout les étape une par une pour mettre google play merci de votre aide .

Bonjour,

tu peux trouver les informations completes sur la premiere page du thread.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Lannig : (idem je vais essayer d'être le plus claire possible) c'est un modem numéricable castelnet . Et j'ai acheter 2 tablette : la première fonctionnait très bien en wi-fi de chez moi jusqu'a ce que j'arrête la wi-fi et 10 min après en voulant la reconnecter elle ne voulais plus . La 2 ème n'a jamais voulus se connecter de chez moi mais à voulus de chez quelqu'un d'autre . Voyant que chez moi elle ne voulais toujours pas j'ai voulu la reconnecter le lendemain chez la même personne et rien !!!!

Du coup je me retrouve avec 2 tablette que je n'arrive pas à connecter.

Ce n'est pas un modem que je doit relié en appuyant sur un bouton .

La clé est correctement taper .

Par contre concernant les box qui font du filtrage d'adresse MAC à désactiver j'avoue ne rien y comprendre .

Ca n'est visiblement pas le cas de ta box puisque tu dis que tu as pu y connecter la tablette la première fois. On oublie ça.

C'est très étrange, il faudrait voir si l'autre personne qui a le même problème que toi (Sand34) ne serait pas sur Numéricable aussi. Incompatibilité d'humeur de la tablette avec cette box ?

La suggestion de changer de canal wifi sur la box faite par Ged84 me semble à essayer.

Essayer aussi (si ce n'est pas déjà fait) d'aller dans la liste des réseaux wifi sur la tablette, d'appuyer longuement sur le nom du réseau concerné et de choisir "effacer" ou "oublier" (je ne sais plus), puis de refaire une configuration (clef etc.)

Y a-t-il des caractères "bizarres" dans ta clef wifi (du genre non-alphanumériques, caractères accentués...) ?

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'est visiblement pas le cas de ta box puisque tu dis que tu as pu y connecter la tablette la première fois. On oublie ça.

C'est très étrange, il faudrait voir si l'autre personne qui a le même problème que toi (Sand34) ne serait pas sur Numéricable aussi. Incompatibilité d'humeur de la tablette avec cette box ?

La suggestion de changer de canal wifi sur la box faite par Ged84 me semble à essayer.

Essayer aussi (si ce n'est pas déjà fait) d'aller dans la liste des réseaux wifi sur la tablette, d'appuyer longuement sur le nom du réseau concerné et de choisir "effacer" ou "oublier" (je ne sais plus), puis de refaire une configuration (clef etc.)

Y a-t-il des caractères "bizarres" dans ta clef wifi (du genre non-alphanumériques, caractères accentués...) ?

Oui l'autre personne est aussi numéricable .J'ai aussi déja essayer de retirer et de retaper la clé qui n'a ni caractères spéciaux ni accent ce n'est que des chiffres et des lettres en minuscule . Je vais tester le changement de canal mais d'après vous lequel choisir sachant que j'ai du canal 1 au canal 13 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question un peux bête : c'est normale que j'ai une caméra que a l'avant et non a l'arriére -_- hah sinon la manip pour google play est elle sans risque a 100% ?

oui normal pour la camera

sans risque pour le google play je ne dirais pas ca. Mais franchement faudrait faire autres choses que ce qu'y est indique dans le tuto pour faire des bétises.

Oui l'autre personne est aussi numéricable .J'ai aussi déja essayer de retirer et de retaper la clé qui n'a ni caractères spéciaux ni accent ce n'est que des chiffres et des lettres en minuscule . Je vais tester le changement de canal mais d'après vous lequel choisir sachant que j'ai du canal 1 au canal 13 ??

bah commence par le 1 deja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d’accord merci beaucoup de votre aide a tous une dernier choose s'il vous plaît pouvez vous me mettre tout les market pour télécharger les application sur cet tablette même ceux qu'il y son déja ? parseque je suis pas trés fort dans le domaine smartphone informatique et orthographe LOL . merci de votre réponse .

Modifié par martin luberking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai aussi numéricable, mais si je me connecte sur free wifi par exemple avec les identifiants d'une amie, ça fonctionne, mais le signal est trop faible... Celà viendrai donc de chez miséricable, si je ne m'abuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sand34, niniM : donc ça se confirme, Numéricable. D'un coté c'est sympa parce qu'on a un début d'explication. De l'autre coté ça ne vous arrange pas, et franchement je ne vois pas bien comment on va en sortir si c'est une incompatibilité entre la box et la tablette. Qu'est-ce qu'ils ont foutu, chez Logicom ? (ou la boîte chinoise chez qui ils achètent les tablettes juste pour mettre leur étiquette dessus ?). Je connais des gens qui ont une tablette Android 4.0.x et qui sont chez Numericable, sans problème. Donc ils ont bidouillé les sources Google et introduit ce bug.

Je pense que cela vaudrait le coup de contacter le SAV Carrefour (ça existe, ça ?) puisque vous êtes deux dans le même cas il y a des chances que le problème soit générique avec Numéricable. Ils vont forcément en entendre parler.

A part le changement de canal, il faudrait aussi voir si la box Numericable permet de changer le type d'encryptage/authentification wifi et éventuellement passer sur quelque chose de moins complexe. Par exemple passer de WPA2/PSK à WEP (oui, je sais que le WEP n'est pas 100% sûr mais bon le risque est infime d'avoir comme voisin immédiat un hacker expérimenté et malveillant)

La suggestion de passer en IP fixe sur la tablette peut aussi le faire en dernier recours si le problème se situe dans les échanges DHCP. Mais je crains qu'il faille rooter la tablette pour cela, ça complique.

@Martin Luberking : essaye de poser tes questions en français pour voir ? parce que la je ne sais pas ce que c'est comme langue mais c'est incompréhensible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai depuis hier c'est une bonne tablette mais pour youtube perso sa marche pas et certain site de vidéo ils me demandent d'installer Flash Player. Après j'ai suivi le tuto mais je n'étais pas inscrit et donc je n'avais pas vu que c'étais avec camera. Sauf que je ne l'ai pas (mauvaise manip) puis-je esperer trouver l'appli camera.apk sur le net car j'ai taper le nom et je trouve rien.

merki d'avance. :P

Plus de probleme avec Youtube apres l'installation de Google Play !

Grace a "Services Google Play" qui s'installe en plus de Google Play proprement dit.

Bonjour! Moi je suis tres content de cette petite tablette,

Je voudrais juste y mettre la saisie vocale que j'ai deja sur mon Androphone ZTE Blade S, et qui marche tres bien. J'ai meme le petit micro sur le clavier Android qui me permet de tout saisir par la voix.

J'ai essaye de telecharger la meme appli ("Recherche vocale par Google Inc.) mais on me dit qu'elle n'est pas compatible avec la tablette.

Quelqu'un a-t-il trouve une appli qui fait la meme chose ? Un petit tour sur Google Play m'a propose qqs applis en anglais qui me laissent perplexe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sand34, niniM : donc ça se confirme, Numéricable. D'un coté c'est sympa parce qu'on a un début d'explication. De l'autre coté ça ne vous arrange pas, et franchement je ne vois pas bien comment on va en sortir si c'est une incompatibilité entre la box et la tablette. Qu'est-ce qu'ils ont foutu, chez Logicom ? (ou la boîte chinoise chez qui ils achètent les tablettes juste pour mettre leur étiquette dessus ?). Je connais des gens qui ont une tablette Android 4.0.x et qui sont chez Numericable, sans problème. Donc ils ont bidouillé les sources Google et introduit ce bug.

Je pense que cela vaudrait le coup de contacter le SAV Carrefour (ça existe, ça ?) puisque vous êtes deux dans le même cas il y a des chances que le problème soit générique avec Numéricable. Ils vont forcément en entendre parler.

A part le changement de canal, il faudrait aussi voir si la box Numericable permet de changer le type d'encryptage/authentification wifi et éventuellement passer sur quelque chose de moins complexe. Par exemple passer de WPA2/PSK à WEP (oui, je sais que le WEP n'est pas 100% sûr mais bon le risque est infime d'avoir comme voisin immédiat un hacker expérimenté et malveillant)

La suggestion de passer en IP fixe sur la tablette peut aussi le faire en dernier recours si le problème se situe dans les échanges DHCP. Mais je crains qu'il faille rooter la tablette pour cela, ça complique.

@Martin Luberking : essaye de poser tes questions en français pour voir ? parce que la je ne sais pas ce que c'est comme langue mais c'est incompréhensible

Bonjour,

Oui en effet Numéricable serait la source de nos problèmes . Je vais essayer de me renseigner pour passer en WEP et savoir comment faire .

Je vais aussi tester de me connecter sur un autre réseau que le mien .

Merci de ton aide précieuse , je commence à comprendre ce qui se passe ( mais je suis encore loin de le résoudre lol ) .

et je pense qu'en dernier recours je contacterais le SAV Carrefour .

Sand34 : Dés que j'y vois plus claire je te tien au courant .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Moi je suis tres content de cette petite tablette,

Je voudrais juste y mettre la saisie vocale que j'ai deja sur mon Androphone ZTE Blade S, et qui marche tres bien. J'ai meme le petit micro sur le clavier Android qui me permet de tout saisir par la voix.

J'ai essaye de telecharger la meme appli ("Recherche vocale par Google Inc.) mais on me dit qu'elle n'est pas compatible avec la tablette.

Quelqu'un a-t-il trouve une appli qui fait la meme chose ? Un petit tour sur Google Play m'a propose qqs applis en anglais qui me laissent perplexe...

Moi aussi j aimerai bien savoir comment faire ? Faut que j essaye avec Google now ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ce post et les avis. J'envisage d'en acheter une principalement pour de la lecture vidéo. Quelqu'un sait s'il est possible de l'alimenter sur l'allume-cigare en voiture ?

Est-ce qu'un lecteur vidéo correct est installé de base ou faut il d'abord faire la manip Google store ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un probléme de wifi pourtant je suis un abbonées de chez sfr box quesq'un peut me dire si c'est normale . et que doit je fair et avez vous eu le même probléme ? la promier fois j'ai réussi mais plus maintenant

Modifié par martin luberking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens tout juste de me connecter avec chez un amie qui dispose d'une adsl free et cela fonctionne super bien ensuite je rentre chez moi j’essaye de me connecter et sa remarche mais je viens tout juste de reperdre la connections encore une fois je crois bien que ta raison c'est forcement un problème du genre adsl " enfin je crois " . mais de ce qui est google Play et application a télécharger dessus merci a vous tous sa fonctionne super bien et c'est très très rapide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt a tous

moi je suis chez numericable et aucuns problemes, ensuite je viens de decouvrir que cette petite tablette avait un micro^^ et skype marche a merveille..

vraiment sympa cette tablette.

Modifié par momoquette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne trouve pas, aider moi svp pour google play

détail par détail si possible car je ne comprends pas svp :) :)

As tu essayé de comprendre la premiere page elle est tres complete et le tutoriel est bien fait. relis relis et relis et tu devrais comprendre.

sinon il y a celui que j'ai utilisé qui est aussi tres simple tu le trouveras ici

Je commence à me demander s'il n'y a pas quelque chose de pourri dans le support wifi de cette tablette ... :huh:

Je crois comme toi peut etre qu'un retour SAV pour les tablettes qui présentent des dysfonctionnements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J'ai fait la manip pour le Gogle play store ,ca marche impec , merci !

Pour Skype, la voix marche, mais la video ne fonctionne pas,,qqun a une idee ?

J'ai eu aussi des problemes de connexion WIFi , je crois que la tablette change d'addresse MAC a chaque reboot ! Mon routeur filtre les addresses MAC, j'ai ete oblige de la re-entrer. Je ne sais pas ce que font les box pour la securite wifi, mais peut etre que ce changement de MAC address ne leur plait pas trop. Essayez peut etre d'eteindre et de rallumer la box..

J'ai des problemes avec la sdcard externe, la tablette reporte assez souvent qu'elle est corrompue, je suis oblige de faire un scandisk sur PC. Jje l;ai formattee en FAT32, Est ce que certains ont essaye en ext3 ? ca marche mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Pour Skype, la voix marche, mais la video ne fonctionne pas,,qqun a une idee ?

Quelle version exacte de Skype ?

Peux-tu être plus précis que "ne fonctionne pas" ? qu'est-ce qui se passe exactement ?

J'ai eu aussi des problemes de connexion WIFi , je crois que la tablette change d'addresse MAC a chaque reboot ! Mon routeur filtre les addresses MAC, j'ai ete oblige de la re-entrer.

Ah... ça, ça pourrait être une explication possible, et un problème connu sur certaines tablettes avec des pilotes wifi foireux.

Je ne sais pas ce que font les box pour la securite wifi, mais peut etre que ce changement de MAC address ne leur plait pas trop. Essayez peut etre d'eteindre et de rallumer la box..

Ca a été déjà fait par les personnes qui ont le problème et ça ne résoud rien.

J'ai des problemes avec la sdcard externe, la tablette reporte assez souvent qu'elle est corrompue, je suis oblige de faire un scandisk sur PC. Jje l;ai formattee en FAT32, Est ce que certains ont essaye en ext3 ? ca marche mieux ?

Ca m'étonnerait beaucoup que cela arrange les choses, voire même que ça marche tout court. La plupart des tablettes s'attendent à trouver une partition en FAT ou FAT32 et rien d'autre.

Si tu as des corruptions c'est que la tablette a du mal a lire/écrire la SD : essaye avec une autre SD, ou alors c'est la tablette.

En tous cas vraisemblanblement une cause hardware.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...