Aller au contenu

[RomC.+.] --★~ Monster X4.4] SE+ ~★-- Final Edition [21/07/2013]


Invité

Recommended Posts

Bon c'est pas grave, j'en chercherais une autre :/ Je vais pas l'embêter juste pour qu'il fasse un portage ^^

Demande lui si tu peux reprendre la rom, en compilant un kernel pour ton tel et en modifiant peut-être quelques libs, ça devrait passer ;)

PS : Je viens de voir sur les fiches techniques que la seule différence sur nos deux mobiles, c'est le processeur, ce qui facilité beaucoup la chose ;)

Modifié par x_DrEaM3uR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais te mettre des tutos, par contre c'est en anglais...

Juste quelques petites règles de bases :

- Avoir une rom GB (CM7 de pref, sinon une GB stock ça ira, mais elle faut qu'elle soit déodexer)

- Faire un Nandroid Backup, avoir de quoi flasher en mode download également, faire des bigs sauvegarde de ton Ace (copie tes fichiers de sauvegardes de ta SD à ton ordi juste au cas où)

- Si tu vois que ça dépasse tes capacités, laisse de côté, je verrais si je peux la porter, ou quelqu'un d'autre d'ailleurs (HardSol si tu es partant :P), parce que c'est toujours amusant de relever le défi du portage, même si dans ce cas les difficultés semblent plutôt minimes, voir quasi-inexistante, il suffirait de suivre le tuto à la lettre (tout en commun à par le processeur, ce qui n'aurait apparemment aucun inconvénient).

Tuto 1 : http://forum.xda-dev...d.php?t=1598713

Tuto 2 : http://forum.xda-dev...d.php?t=1908008

PS : Je les ai lus et les ai classés selon mon ordre de préférence, après il y en d'autres mais ces deux-ci sont vraiment pas mal ;)

Modifié par x_DrEaM3uR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite il veut faire un copier coller + adapter ma ROM sur Ace i !

Ce qui me semble presque impossible ... Les fichiers sont pas du tout les mêmes ! Le kernel aussi !

Tout sa parce que le processeur du Ace i et son truc graphique n'est pas le même ! Et c'est du impossible pour moi ! xDream si t'es chaud vas-y, mais réfléchis 2 fois avant de faire quoi que ce soit, surtout n'oublie pas les avertissements en début tuto, sa pourrait te dépanner si ta ROM est mal faite ;) comme sa on te cries pas dessus ^^ ! Il faut que tu te sers de CM7 pour le Ace i aussi !

Je te dis sa parce que tout simplement le Ace i est fragile ! La moindre manip louche ou fausse peut faire n'importe quoi a ce tél !

Bref ... Bonne chance ^^ J'peux pas du tout assurer le portage ... C'est haut dessus de mes cap ^^

[iNFO: pour la ROM, sa va attendre un peu car mon WinDAUBE fais des conn*ries, et me force au formatage ... => Windows officiel, il me dit que c'est du contrefacon 7601, Désolé pour le retard que sa va prendre]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, bah je vais essayer ça, et si je rencontre un problème bah je demande de l'aide :P

Bon par contre l'anglais et moi c'est pas le top ^^

Ah, bah si c'est pour toi impossible, je me vois pas réussir se portage déjà que le mot mettait inconnu il y a quelques heures...

Modifié par Flashneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Flashneo ouais oublie alors x)

@Hardsol, hum il me semble que si tu trifouilles sur internet, tu devrai voir les fichiers a supprimer ou modifié (pour ton windows hein :P)... Sinon il est nécessaire pour un portage d'avoir le même écran, la même architecture (ARMv6 ici) et de pref le même constructeur (Samsung).. Et le kernel tu peux aussi porter des éléments dedans, c'est marquer dans le Tuto comment faire.. Et une ROM n'as pas forcément d'avoir un kernel tweaké a mort pour fonctionné ;)

Modifié par x_DrEaM3uR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais justement celui là est vraiment bien complet ! Je te conseille d'en piquer un sur le XDA ! Celui là, Firekernel, est trop stocké, bien complet, et ne fonctionne pas qu'avec le boot.img !

Alors t'es pret pour le portage ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^, tu vas la tester ?

-Même si tu veux, tu pourras pas la mod celle là ahahha ! Elle est semi odex donc si on touche, c'est la mort assuré ou bien par chance on s'en sort :P

La, il y a le adrenaline engine ! J'y ai travaillé dessus, et j'ai remarqué que tu n'a pas mis les permissions pour y accéder a ces fichiers (adrenaline), j'me suis cassé la tête a trouver ces permissions (avec pleins de : Status 7 (aborted)) mais bon au finale sa afonctionné !

On va compter les downloads cette fois ci ^^ J'ai mis sur XDA et le 1er com est positif :P ouff pour une fois ! J'ai 0 au compteur ... J'pense qu'il est HS ! Bref attendons demain pour voir ...

J'pense mettre encore à jour la ROM ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: j'ai vérifié elle est bien dans la ROM ! J'essaye de trouver une solution a ce pb et il y aura une MAJ de la ROM finalement ^^

Modifié par HardSol7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem ! C'est louche ! je vais voir sa [color=red]tkt[/color] ;)

Je vais même mettre mieux dans la prochaine maj ^^ d'ici demain :)

Modifié par HardSol7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas sa met quoi :D ? Et jenleverais le widget du s3 je mettrais celui du s4 ^^

Modifié par HardSol7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est odexé donc toute modification est pas impossible mais compliqué ! Il faut que tu supprime Launcher.apk et tu fous ton apk dedans et tu flashe, ensuite tout fonctionnera ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...