Aller au contenu

Débit avec votre Nexus 4?


Recommended Posts

Bonjour.

Je m’interroge un peu sur les valeurs de débit annoncées par les différents fournisseurs de mobiles.

Bien sûr je sais que les valeurs annoncées sont des maxis théoriques qui ne sont jamais atteignables, mais mes valeurs constatées sont tellement différentes.

Par exemple je suis chez SFR qui annonce le débit Dual Carrier à 42Mb/s (100 Mb/s pour la 4G)

Or sur le tableau du testeur de 60 millions de consommateur la 4G est annoncée pour être comprise entre 10 et 40 mbit/s (100 Mb/s correspondant pour eux à la fibre optique).

S’agit-il d’une différence dans les unités annoncées?

Pour info ma valeur de débit en zone Dual Carrier se situe aux alentours de 4MB/s avec speed test.

Quelles sont vos valeurs de débit avec votre Nexus 4 ?

Fournisseur?

3G+/Dual Carrier?

Quel logiciel utilisé vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait un test avec l'application Degrouptest qui m'indique que je suis bien en 3G++ (HSPA+) avec un débit 4805 Kb/s maxi et une moyenne de 2833 Kb/s.

J'habite une petite ville qui est censé être couverte par le Dual Carrier, mais il faudra que j'essaie ailleurs.

Dans type de réseau mobile j'ai HSPA+: 15.

C'est bien? :)

Sinon si je comprends bien vous arrivez avec vos téléphone à avoir des débits similaires voir plus haut que l'ADSL?

Par exemple moi en ADSL je suis à 10015 Kbps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pensais sentir une différence avec une téléphone Dual Carrier mais pour l'instant ce n'est pas vraiment le cas.

Après ça reste quand même satisfaisant pour ce que je fais mais je m'attendais à une différence.

Comme je l'ai dis c'est à tester dans d'autres zones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Vous utilisez quoi comme appli(s) pour évaluer le débit/ping? Fin qu'est ce que vous me conseillez?

Speed Test

Degrouptest

Où directement sur le site de 60 millions de consommateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...