Aller au contenu

échec de la procédure pour changer le boot.img


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai suivi correctement la procédure pour changer le boot.img; la commande fastboot erase cache donne une réponse attendue (comme indiquée dans le post), la commande fastboot flash boot boot.img donne une réponse failed.

qui peut dire pourquoi ? et quoi faire ?

J'espère toujours une réponse sur ce forum, cela fait déjà 2 posts que je mets et je n'obtiens pas de réponse. Pourquoi ? Suis-je un pestiféré ? Je suis poli donc j'aimerais bien que l'on me réponde. merci. Je ne suis pas un pro de l'android et j'ai besoin d'aide, cela fait plusieurs mois que je galère pour mettre mon htc desire en s-off et je n'y suis toujours pas arrivé. merci de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mon htc desire est rooté. oui, j'ai accès au recovery et au bootloader. Je souhaiterais passer mon desire en s-off mais comme Mr Moustache, avec revolutionary, j'obtiens le message d'erreur : "entation fault". donc, au final, je suis toujours s-on.

j'ai essayé de mettre une rom sense Cool3D Runny - comme indiqué dans le post de Mr Moustache - mais la rom ne se lance pas, l'écran affiche le logo htc quietly brillant et tourne sur un rond rouge pendant quelques secondes puis le téléphone s'éteint.

j'ai donc réinstallé ma rom CM 10 4.1.2. VJ - version cyanogenmod 10.0.0-vijendra. qui fonctionne correctement.

je souhaiterais donc passer en s-off afin de changer mon clockworkmod recovery 2.5.0.7. en cwm 5.0.2.0. voir au-dessus s'il est compatible, et aussi faire évoluer mon hboot 0.930001 en un hboot plus évolué, pareil pour le kernel. Je crois avoir compris que pour toutes ces changements, il faut être s-off. voilà.

Modifié par zebulon47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour JB 03 - as-tu lu mon post en entier ? oui, pour 4ext touch , c'est fait , il est téléchargé sur le htc desire. Je l'ai essayé mais étant en s on, la procédure a échoué, 4Ext touch ne fonctionne qu'une fois le htc desire est en s-off. voilà.

Première demande : passer en s-off en utilisant une rom sense comme la Cool3D runny, mais qui fonctionne et ne s'éteint pas au lancement du htc desire.

Modifié par zebulon47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer de Hboot tu dois suivre cette procédure…

Télécharger le Hboot désiré.
Renommer le fichier en PB99IMG et le copier a la racine de la carte SD.
Lancer le bootloader qui va booter automatiquement dessus.
Attention !! Faire une sauvegarde avant, sinon, vous perdez tout…

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci LeoBoo, pour le rappel de la procédure de changement de Hboot, c'est toujours utile. Roalex Jelly Bean serait surement une bonne idée pour le nouveau hboot.

Modifié par zebulon47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend de la rom que tu souhaites utiliser, il faut voir avec les tailles des partitions.

Désolé pour 4ext, j'ignorais qu'il fallait que le téléphone soit s-off, j'avais fait les manips en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour JB 03 - d'après un post, pour passer en s-off un htc desire, le processus ne marche qu'avec une rom sense. Après être passé s-off, tu peux utiliser la Rom de ton choix.

Le partitionnement est fait - L'a2sd installé et lancé à partir du terminal emulator. Quand je vérifie avec l'application FreeSpace, c'est bon. Mon partitionnement : 1.5 go en Ext4 - 12 go en data.

Je n'ai aucun problème pour installer mes applications.

Le partitionnement n'est pas mon problème - mon problème c'est le passage en s-off avec une rom sense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais que des partitions du téléphone, pas celles de la carte SD. ;)

Si tu veux installer une rom sense, il y a les runny disponibles sur le sous forum Rom & développement tu peux essayer pour voir.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour passer en s-off j'avais utilisé une image qu'il fallait graver sur un CD pour l'utiliser... ça s'est fait tout seul... mais je crois que cet utilitaire a été supprimé lors de l'introduction de Revolutinary...

Je vais voir si j'ai toujours cette image à la maison et éventuellement te l'envoyer...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour LeoBoo,

oui, j'ai essayé la méthode clé usb bootable avec une image iso (alpharev.iso) et UnetBootin mais cela n'a pas marché. La carte réseau a fini par se mettre en média déconnecté. La méthode cd bootable ne marche pas pour moi, il redémarre sur le disque dur même en changeant d'option dans le bios.

Lien ici pour la procédure : http://www.mobilecus...hp?topic=5477.0

pour JB 03,

merci, je vais aller y faire un tour.

Modifié par zebulon47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu… à tout hasard… ne devrais-tu pas downgrader ton Hboot pour le passer en s-off… je sais que certains Hboot sont plus verrouillés et Alpharev propose un downgrade sur son site la dernière ligne du tableau des Hboot's…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de refaire la même procédure de flashage de l'iso pour passer en s off selon le lien suivant : http://forum.frandro...s-off-alpharev/ et la même chose s'est produite - attente pendant une heure et demi à l'étape 3, avec le tiret qui clignote et aucune instruction n'est venue à l'écran (instructions qui devaient venir). Au bout d'une heure et demie, j'ai stoppé le processus.

Pour LeoBoo, quelle est la procédure pour downgrader un hboot, y-aurait-il un tuto que je peux suivre ?

quel est l'intérêt de downgrader le hboot ? Pour faire quoi ensuite ?

Modifié par zebulon47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben certains Hboot plus récents ne peuvent pas être déverrouillés… AlphaRev a développé un outil qui permet de descendre à un Hboot pouvant l'être…

Une fois la manipulation faite tu peux passer en s-off…

Tout est expliqué sur leur site :

capture20130309065444.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on remettre le fichier PB99IMG d'origine ? C'est peut-être ce fichier qui ne fonctionne pas. Je me souviens avoir fait une manipulation sur ce fichier.

bien sûr, je ne peux changer de fichier PB99IMG car je suis toujours s on.

Modifié par zebulon47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y-a-t-il quelqu'un qui peut m'aider ? le flashage du boot.img obtient une erreur. comment expliquer ceci :

La deuxième ligne de commande donne l'erreur suivante :

sending boot 2234kb OKAY

writing boot INFOsignature checking

FAILED <remote signature verify failed>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as ClockWorckMode comme Recovery??? ça fait ça souvent… Tu dois…

soit désactiver la verification de la signature du fichier dans l'onglet « Other » (si j'ai bonne mémoire…)

soit changer le Recovery par 4Ext Touch qui évite ce soucis…

ou encore mettre le fichier PB99IMG à la racine de ta carte SD et ensuite tu démarre sur le BootLoader… par la suite tout se passe tout seul…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zebulon47 :

Au lieu de boot, je pense que tu veux parler de hboot.

Quelle est la commande exacte que tu tapes pour obtenir ce message d'erreur?

Pour ma part, je suis passé s-off en utilisant revolutionary : as-tu essayé cet outil?

Alpharev précise sur son site que la méthode avec Alpharev 1.8 n'est plus d'actualité

AlphaRev 1.8 is now deprecated software. If at all possible, use Revolutionary instead.

Sinon, pour changer de hboot, voici comment je m'y prends :

- reboot le Desire en mode bootloader

- la version installée du hboot apparaît sur la première ligne de l'écran

Ensuite, sur PC dans une fenêtre DOS, je tape :

- fastboot flash hboot bravo_downgrade.img

- fastboot erase boot

- fastboot erase cache

- fastboot erase userdata

- fastboot erase system

- fastboot reboot-bootloader

Le vrai nom du boot-downgrade apparaît en haut de l'écran

Ensuite, je flashe le hboot que je souhaite (cm7r2 par exemple)

- fastboot flash hboot bravo_alphaspl-cm7r2.img

- fastboot erase boot

- fastboot erase cache

- fastboot erase userdata

- fastboot erase system

- fastboot reboot-bootloader

Le nom cm7r2 apparaît en haut de l'écran

Rebooter le Desire en mode recovery et poursuivre par l'installation de la rom souhaitée.

Modifié par harm007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non son tel est S-ON pas S-OFF donc pour changer de rom, il doit flasher le boot.img de la rom à installer.

Quand tu tape fastboot devices, tu as ton numéro de série ou tu as waiting for device? Si tu as waiting... Tu dois réinstaller tes drivers.

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Modifié par naruz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour harm007

revolutionary ne fonctionne pas. J'obtiens un message d'erreur : "entation fault".

je ne peux pas changer de recovery , car je suis toujours s on. charger le fichier PB99IMG par le bootloader ne fonctionne pas. Je vais donc prendre la première solution qui consiste à désactiver la vérification de la signation du fichier.

le message d'erreur arrive après la deuxième commande : fastboot flash boot boot.img

pour naruz, les drivers htc ont bien été installés.

Modifié par zebulon47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@naruz :

Historiquement, j'ai d'abord rooté mon Desire.

Ensuite, j'ai testé pas mal de rom sense sans aucun problème.

Je téléchargeais le zip de la rom, je transférais sur la carte sd du Desire et je rebootais en mode recovery.

Puis, full wipe et flash de la rom.

Plus tard, comme je souhaitais changer le hboot pour essayer d'autres roms (cyanogen), je suis passé s-off avec revolutionary.

J'ai de plus en plus de mal à comprendre d'où vient le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai recovery clockworkmod 2.5.0.7.

Le problème vient de la non reconnaissance du fichier image PB99IMG présent dans le bootloader. (no image - wrong image), lors de l'étape de vérification du fichier IMG. Le processus d'écriture du fichier boot.img qui doit suivre est alors stoppé.

pour naruz, oui après fastboot devices, j'ai bien le numéro du téléphone qui s'affiche. C'est le deuxième et dernier processus qui est stoppé par un message d'erreur.

Modifié par zebulon47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...