Aller au contenu

Messagerie SMS securisée


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai une question, j'ai beau chercher la réponse partout sur internet, je ne la trouve pas. Dans la dernière mise à jour du système l'appli des messages à un peu changé, avec l'apparition des boites de reception securisée et bloquée, protégée par un mot de passe.

J'ai pas touché à ces boites depuis leur apparition, et cette semaine je me suis mise à déplacer des fils de conversation dans la boite securisée. Et j'ai ensuite voulu y acceder et j'ai dû balancer une vingtaine de mot de passes habituels et impossible de retrouver le bon.

J'ai tenté de "rétablir tous les paramètres par defaut" de l'appi Messages mais l'appli ne m'a pas redemandé de définir mon mot de passe. J'ai aussi tenté d'installer d'autres appli sms genre Go SMS pour voir si je pouvais accéder aux fils de conversations qui sont dans la boite securisée, mais c'est pas très concluant. Les fils n'apparaissent pas non plus dans Go SMS, et ils ne sont pas plus dans la boite securisée de Go SMS. Par contre si je regarde dans la liste de tous les SMS reçus, et celle des SMS envoyés, là je vois les messages des fils de conversation qui sont dans la boite securisée... Bref un délire.

J'y connais pas grand chose, mais peut-etre est-il possible de faire quelque chose pour récupérer les messages, comme ça je les remet dans la boite normale, je fais une sauvegarde et je ré initialise mon téléphone pour pouvoir redéfinir un nouveau mot de passe.

Comment récupérer les messages ? Why not via le fichier stocké sur dans le téléphone, mais je ne sais pas sous quelle forme sont stockés les sms dans le telephone, ni dans quel dossier on trouve ça... J'ai vu parler d'un mmssms.db mais je n'ai pas trouvé ce fichier dans mon telephone.

Bref c'est un peu compliqué, je m'y perd moi même. Auriez vous des idées ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...