Aller au contenu

MAJ 4.2 en cours de déploiement !


Recommended Posts

Bonjour,

La mise à jour Android 4.2 JB est disponible depuis ce matin!!!

Il faut aller dans paramètres - > a propos de la tablette -> mise a jour du systeme

Je suis en train de charger ma tablette en ce moment, je l'installerai ce soir au retour de mon boulot.

Si quelqu'un l'installe d'ici la, peut il nous faire un compte rendu rapide de la MAJ ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici en vrac quelques infos :

  • 2 nouveaux paramètres (au moins)
    • Launcher : Pour passer du launcher 4.1 (par défaut) au 4.2. Donc ne vous étonnez pas d'avoir le même interface à la fin de l'installation : vous devez changer le launcher en allant dans le paramètre idoine.
    • Utilisateurs : Comme vous le devinez (j'ai pas encore essayé).

    [*]Sur l'écran,

    • Les programmes qui tournent en tâche de fond sont en haut à gauche (messages non lus,...).
    • L'heure, le niveau de la batterie, le Wifi se retrouvent en haut à droite.
    • Les boutons Retour, Home et Dernières applications se retrouvent en bas au milieu. Personnellement, j'aime pas, je préférais à droite comme avant pour pouvoir cliquer avec mon pouce gauche.
    • Le menu contextuel est en bas à droite.

Attention, si vous passer en Launcher 4.2 vos écrans sont réinitialisés; prenez donc note de tous les raccourcis et autres widgets qui s'y trouvaient afin de les remettre.

Le plus important : Ça m'a l'air plus fluide :)

Autres petits points :

  • On peut mettre un message déroulant (infos propriétaire) sur l'écran de verrouillage (perso, je mets "Si vous trouvez cette tablette, merci de me contacter au...").
  • Pour débloquer l'écran de verrouillage, on a le choix entre toutes les possibilités (code pin, face, rien, mot de passe,...). Il ne me semblait pas qu'on avant ça en 4.1.1.
  • On peut trier la liste des applications (par nom, par fréquence et par date de téléchargement).
  • Excellent => Sur l'écran de verrouillage, on peut ajouter des widgets dans le carrousel tournant. Par exemple l'agenda, les mails,... donc le multi-utilisateur n'a aucune confidentialité (à vérifier avec des mots de passe).

Modifié par mdes
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de reboot aléatoire ? Problème wifi?

C'est un peu tôt pour le dire, mais jusqu'à maintenant, ça rocke :)

ps: J'ai ajouté quelques infos à mon post ci-dessus.

ps2: Je n'ai rien mis de non-officiel, donc je n'ai aucune info quand on est unlocked.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais juste rajouter quelque chose : le système consomme beaucoup moins de Ram : là je suis à 450mo utilisés alors qu'avant j'étais vers 700-800mo

Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF300T avec Tapatalk

Ça dépend de tes programmes qui tournent en tâches de fond.

Actuellement, j'ai 524 Mo utilisé et 447 Mo libres, mais j'ai Clipboard content (géniale cette appli), K-9 Mail, Dropbox (que je vais virer parce que j'ai 50 Go avec Box), TEAM Battery Bar Free, et le grand Swype Beta 1.4. Je ne sais malheureusement pas combien j'avais de RAM dispo auparavant.

En tout cas, merci pour les retours.

Merci pour le Merci :)

Et je rajoute que, maintenant, j'attends la v4.1.2 sur mon Samsung Galaxy S2 (en attendant son remplacement éventuel par le S4), mais ça, c'est un autre topic :P

Modifié par mdes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je rajoute que, maintenant, j'attends la v4.1.2 sur mon Samsung Galaxy S2 (en attendant son remplacement éventuel par le S4), mais ça, c'est un autre topic :P

Pour la V4.1.2 pour galaxy s2 ya toujour Odin ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mdes

Justement, j'ai exactement les mêmes programmes qui tournent en tâches de fond; logiquement le système devrait consommé la même RAM, mais non x)!

Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF300T avec Tapatalk

Modifié par mikadi28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mdes

Justement, j'ai exactement les mêmes programmes qui tournent en tâches de fond; logiquement le système devrait consommé la même RAM, mais non x)!

Après un redémarrage (encore une nouveauté, on peut choisir Redémarrer !), j'obtiens : 421 Mo utilisés, 540 Mo libres :P (mais j'ai viré Dropbox).

Modifié par mdes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un redémarrage (encore une nouveauté, on peut choisir Redémarrer !), j'obtiens : 421 Mo utilisés, 540 Mo libres :P (mais j'ai viré Dropbox).

Ah ouais, bien vu j'avais pas remarqué !

Dropbox ça tourne en tâche de fond ?

Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF300T avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dropbox ça tourne en tâche de fond ?
Oui pour la synchronisation, et pour uploader les photos prises (si souhaité).

Et il y a encore d'autre applis à virer (pour moi, bien sûr) :

  • Verrouillage parental : 2.7 Mo
  • Asus Sync : 2.4 Mo
  • Paramètres : 20 Mo !! (à virer une fois sorti de l'appli)

Note que Facebook prend 25 Mo !

Maps prend 7.6 Mo et je ne m'en suis pas encore servi depuis mon redémarrage !

Google Play : 12 Mo !!

Il y a encore bcp à gagner...

Modifié par mdes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je ne l'utilise pas parce que :

  • Quand je n'aurai plus de matériel ASUS, je ne sais pas si je pourrai encore utiliser mon Cloud.
  • J'utilise donc des Cloud indépendants (Box, hubic,...)

Modifié par mdes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve le clavier un tout petit peu plus pourris que avant, que les touches (retour, home et fenêtre) sont mal placé. Et la barre recherche google sur le fond d'écran fait super moche et prend de la place à rien. Sinon le reste, à decouvrir ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement, j'ai pu rentré chez moi et faire la MAJ

Globalement, c'est plus fluide;

après j'ai un bug : quand j'ai la tablette branchée sur le dock et j'appuie sur la touche verrouiller ( le cadenas en haut a droite ) il me renvoie vers le lockscreen, si je rappuie a nouveau dessus il me renvoie sur le bureau et ainsi de suite .... donc pour mettre ma tab en veille il faut que j'appuie sur la touche on/off de la tab... vous avez le meme problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont enlevés le swipe non ? Dommage...

Sinon le clavier je le trouve meilleur... Mais chacun son avis

Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF300T avec Tapatalk

pour le swipe j‘ai aussi l'impression qu'ils l'ont enlevé. Et pour le clavier, je parlais surtout de l'esthétique ^^ Modifié par moijulieeen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...