Aller au contenu

Recensement des erreurs, fautes d’orthographe sur le forum etc


Dragonn

Recommended Posts

Bonjour,

J'aurais besoin de personnes motivées pour chercher les erreurs et les fautes d'orthographe sur le forum, qu'elles soient dans les descriptions des sections/sous sections ou même dans les titres de ces sections.

Merci d'avance.

À vous ;)

Pour les guest :

Section déjà signalée et fixée : Lg L3

(Par contre me signalez pas une faute dans le titre d'un topic :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le but de cette remontée de fautes d'orthographe ???

Pour info, tu en as fais une dans le lancement de ton sujet : quelles soient > qu'elles soient :P

même moi j'en fais mais c'est vrai que l'on en voit souvent ... Je pourrais être intéressé , ça dépend du but recherché !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(C'est corrigé ^^)

C'est pour que le forum soit plus propre, ce ne sont pas que les fautes que je recherche mais les erreurs (du genre One x dans la description du forum du One) et tout ce qui n'est pas normal ;)

Si vous croisez des membres "guest" signalez le moi aussi si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que ce soit mineur je signale une utilisation inconsistante des majuscules dans les titres et sous-titres de section, et souvent plus conforme à la règle de l'anglais pour les titres (majuscules sur tous les mots sauf articles, prépositions etc.) qu'au français (majuscule au premier mot et aux noms propres).

Pas corrects selon moi :

Bureautique et Productivité

Androphones Asiatiques (B92M, Hero...) et Autres terminaux non repris sur le forum

Androphones Asiatiques Principaux

Autres Tablettes Principales (alors que le titre de la section au-dessus est OK)

Kindle (Section Générale)

Aides, Questions & Réponses (multiples occurences)

Activity, Service...

Café (Zone libre)

Achats / Ventes

Achats / Ventes - Accessoires

Achats / Ventes - Smartphone

Achats / Ventes - Tablette

Zone Emploi

Modifié par Lannig
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Guests ont attaqués les forums LG

un autre dans celui du L5 http://forum.frandro...5/#entry2073641

en tapant l'expression

"guest_" site:https://forum.frandroid.com

dans google, ça permet d'en localiser certains dont un qui se trouve dans la section Atrix

Modifié par Cthulhu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je l'ai trouve, pas mal la technique Chlutu ;):P: https://forum.frandroid.com/topic/71266-mise-a-jour-orange/

https://forum.frandroid.com/topic/77380-weptop-xfce4/

Ils osent même faire des topics :lol:

Comment ils font pour être guest alors ? Parce que j'ai l'impression qu'en plus il mette un pseudo après le "guest"

Edit: tient y'en a aussi pas mal en faisant une recherche, sure y'en a un, les autres c'est louche : 0 messages :blink:

Envoyé depuis mon Wiko Cink Slim avec Tapatalk.

Modifié par ResQ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela m'intéresse beaucoup ta proposition Alérian. Dans la plupart des commentaires, je vois certaines fautes qui auraient pu être évité et j'avoue que souvent, cela m'agace un peu.

Par contre, je fais quelques fautes dans les participes passés donc je ne sais pas si je peux être utile sur le forum.

Envoyé depuis mon S500 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lannig, je te promet rien mais je vais voir.

@Cthulhu et Resq, c'est traité, merci.

Les guest sont des nouveaux membres qui par chance tombent sur une section qui a de mauvaise permission par erreur. C'est pas volontaire de leurs part ou de la notre ^^

@Blanche45, en faite je ne recherche que les fautes et (les erreurs) sur les titres des forums et descriptions, je ne pourrais pas corriger tous les messages malheureusement.

Par exemple :

HTC => HTC One (une erreur dans la description ici) => One général (ou une erreur dans la description ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...