Aller au contenu

[Résolu] partage de connexion 3G (tethering) impossible...


Recommended Posts

Bonjour tout le monde je vous explique mon problème :

Quand je partage la connexion 3G de mon xperia Z vers mon PC via USB, aucun problème, j'ai internet sur mon ordinateur.

Lorsque j'essaye de partager la connexion Wifi de mon Xperia Z vers mon PC via USB, j'ai un problème, je n'ai aucune connexion internet, pourtant sur mon PC je suis bien connecté au réseau mais sans accès internet.

Quel peut-être le problème ?

Merci d'avance pour vos réponses

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai le meme problème je n'ai aucun debit sur les appareil connectés a mon Xperia Z en partage de connexion. J'ai envoyé une demande par Mail a Sony et j'attend la réponse.

Edit: j'ai trouvé la solution au probleme. (si tu est aussi chez Free, une erreur de leur parametrage)

- Réglages

- Plus

- Réseaux mobiles

- Noms des points d'accés

- Free

- Type d'APN (il faut suprimer l'inscription et valider de maniere a ce qu'il soit marqué Non défini)

et là miracle ca fonctione.

Modifié par dueric
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Petit problème découvert cette nuit avce mon xz, en effet le partage de connexion est impossible.

chez moi, mon mac trouve bien le spot wifi emis par le téléphone, mais ensuite il charge il charge la page internet demande et finis en erreur... Avez vous essayé de votre côté ?

Je précise que je suis avec un xperia z de chez sfr, flashe en rom officielle Sony, abonnement carre 2Go, merci de votre aide !

Envoyé depuis mon C6603 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je souhaite faire un partage de connexion entre mon Xperia Z et mon IPad.

Ce dernier reconnaît bien le XZ et son mot de passe, mais dès que je souhaite accéder à internet, rien ne se passe.

Si vous avez une idée ? Je suis chez B&YOU , et entre mon iphone 5 et mon iPad tout fonctionnait bien.

Merci pour vos retours.

Modifié par Uraya!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connect mon tel au pc portable via l USB et je ne peu pas avoir internet. pourtant je coche bien la case USB .et dans les parametre je coche debogage.

De toutes les manieres coche ou pas et dans tous les sence, rien ne marche!!!

mais en partage de connexion via le wi-fi tout fonctionne corretement j ai internet sur le pc portable.

avec la rom orange meme symptome je suis passé en rom nu, pareil ???

avec mon xperia s aucun probleme et je n ai rien changer ni forfait ni option depuis l achat du XZ.

ci quelque un peu faire un essé ou a des infos je suis preneur. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, pas besoin de drivers, du moins sur Win7. Je l'ai testé l'autre jour : connexion, installation automatique de pilotes, et voilà. Le PC utilise le modem comme si était branché à un réseau filaire.

Vérifie que ton PC n'est connecté à aucun autre réseau (ni par RJ45, ni par wifi).

Pourquoi tu actives le débogage USB ? Ca sert à rien pour cet usage. Désactive-le.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous ,

J'ai le même problème que Kinder540 et que Uraya plutôt ( partage entre XZ et ipad ) je suis chez Free . J'ai essayé la solution de Dueric mais quand je veux enregistrer le Z me dit "nom d'APN obligatoire " et si je reviens au menu d'accueil le symbole E ( edge ) disparaît (je suis en edge chez moi )

Ce n'est pas un problème chez moi car je suis connecté à ma box mais au dehors si ça ne marche pas en Edge je suppose que ça ne marchera pas mieux en 3G

comment as tu fait Uraya pour que cela fonctionne ?

Dueric tu as une idée ?

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je me sers énormément du partage de connexion avec mon tel...est là avec le Z impossible! Est cela m'agace énormément..

Mon PC capte sans problème le réseau Wifi de mon tel, mais aucune connexion internet...je précise que le partage ne marche ni en Wifi ni en BT ni en USB...précision, j'ai un tel nu, acheté chez un distributeur...

J'ai lu dans ce sujet que des solutions existent...pour Free et SFR...mais je suis chez Bouygues!

J'ai bien essayé de bidouiller un peu avec les solutions proposées ici mais rien ne marche, pire, en bidouillant je perd même parfois complètement internet sur mon mobiles...

Donc si quelqu'un à une solution pour m'aider à paramétrer mon tel pour le partage de connexion avec un forfait Bouygues....je lui en serait très reconnaissant!!

Merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il fat rajouter un apn dans les connections reseaux

Nom SFR option modem

APN: websfr

Port: 0

Code Pays mobile: 208

Code réseau mobile: 10

Type d'identification: PAP

Type d'APN: dun

Chez moi ca fonctionne très bien

Bonjour,

Je suis chez BandYou, et j'ai procédé comme Didierdu84 juste en changeant le nom: partage connexion, et en changeant L'APN: webbouygtel. Pour le type d'APN, j.ai laissé non défini.

Ça fonctionne car je viens de répondre en partage de connexion avec mon iPad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...