Aller au contenu

Quel smartphone entrée de gamme ?


Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite changer de téléphone en reprenant un nouveau forfait (NRJ mobile), je ne souhaite pas payer ce téléphone les yeux de la tête (tous les téléphones suivants sont à 1€ avec le forfait). J'aurais souhaité avoir des conseils pour que vous m'aidiez à départager certains téléphones parmi ceux qui me sont proposés (avec l’abonnement):

- Sony Xperia Tipo

- Acer Z110

- Samsung Galaxy Mini 2

- Samsung Galaxy Y

- ou le Nokia Asha 311

L'utilisation que je fais du téléphone est quotidienne mais jamais très intensive: quelques SMS, 10-20mn d'appels, je souhaite également recevoir mes mails (en push si possible), pouvoir naviguer sur Internet de manière occasionnelle. Autre point important, je souhaite pouvoir me servir du GPS et du service de navigation.

Les jeux et la musique ne me sont d'aucune utilité ou presque, ainsi que tout ce qui est Facebook/Twitter... Toutefois si l'appareil photo pouvait être décent cela constituerait un bon point (envoi de MMS occasionnel).

Quant à tout ce qui est mise à jour d'Android cela ne m'est pas d'une grand importance capitale, je souhaite juste un téléphone relativement fluide, avec quelques applications utiles (GPS, Mail, SNCF, Pages Jaunes, Allociné... bref juste l'indispensable)

J'aimerais donc, si vous avez déjà eu certains de ces téléphones, que vous me donniez votre avis.

Aucun n'emporte véritablement mon adhésion, si ce n'est que je ne suis guère emballé par le Samsung Galaxy Y qui fait un peu "plastique".

J'espère avoir été suffisamment clair pour que vous puissiez cibler mes besoins et m'orienter sur le téléphone qui serait le plus à même de me satisfaire.

Cordialement

Modifié par remygri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement oui, j'en suis satisfait. C'est mon mobile secondaire normalement mais mon CloudMobile étant au SAV (j'en parlerais en temps et en heure voulu) je m'en sert non stop depuis 2 semaine et pour le prix il est impec.

Envoyé depuis mon Acer Liquid Z110 Duo avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le Cloudmobile t'en penses quoi ? Mon frère pensait se l'acheter, il a le choix entre le CM, un Acer Liquid Gallant, un Sony XPeria U et un Nokia Lumia 610 ? Je crois que le CM est le "meilleur" mais je trouve que l'OS du Lumia est assez attractif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah oui il n'y a pas photo, le CM est largement au dessus du lot, c'est pas la même catégorie que les Xperia U, Gallant et Lumia 610 ... ^_^

Le Lumia 610 est plutôt bof quand même, même si c'est WP7 qu'il y a dessus.

En tout cas oui j'en suis plus que content de mon CloudMobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Z110 aucun, sur le CM au début j'ai eu des ralentissement de temps en temps (quand je lui en demandais de trop) mais qui sont partit a un moment donnée, aucun gros bug sinon.

Modifié par Geofreezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de spécial, mais dès le départ j'ai désactiver certaines applis que je ne me servait pas mais qui s'activaient toutes seul (ou pas d'ailleurs), c'est le cas d'Acer Cloud entre autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te rassurer je n'ai encore eu aucun soucis avec mon CM (il s’éteignait tout seul à un moment mais cela venait d'une appli)

Et pour son prix tu trouvera pas mieux ailleurs après pour ce qui est du Z110, il est moins cher mais je ne le connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est ce que j'ai cru comprendre en parcourant les forums, que le CM c'était ce qu'il y avait de mieux ou presque pour ce prix là. C'était quoi l'appli qui faisait planter ? (autant que je sache laquelle ne pas télécharger).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a une manip spéciale pour désactiver ces applications ?
Paramètres>Applications>onglet Toutes>tu cherches et appuie sur l'appli à désactiver>et tu fais «Désactiver» :

2epunavu.jpg

py5adesu.jpg

Envoyé depuis mon Acer Liquid Z110 Duo avec Tapatalk.

Ah ok ! parce que c'est ce côté là qui me faisait un peu peur sur Android, ca parait bcp moins sur que Windows Phone ou iOS

Si tu fais rien de spécial t'a pas a t'y faire.

Moi qui est beaucoup bidouiller avec mes ancien devices (et bidouille a l'occasion), j'ai jamais eu de problème donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!!

Je viens de voir ta recherches, et franchement, si tu cherches un entrée de gamme, Android est le pire des OS. Le meilleur reste sans aucun doute WP 7.5. Tu prends un Acer Allegro par exemple (que j'ai choisi), c'est bien plus fluide que tous les autres entrée de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...