Aller au contenu

OT-995-ICS 4.04: Problème RAM Totale 342 MB


Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je voudrais vous interpeller pour obtenir une précision de votre part concernant la Mémoire totale RAM de OT 995

Dans les spéciations technique de l’Alcatel OT-995, la mémoire totale RAM est de 512 MB.

Lors de l’utilisation des logiciels de navigation GPS Copilot et Navigon, mon Smartphone se plantait régulièrement. J’en avais déduit finalement que ces plantages intempestifs étaient probablement liés à la disponibilité de la mémoire RAM lors des nombreux calculs du gps.

Comme lever le doute, j’ai vérifié la mémoire totale RAM sur mon Smartphone et à ma surprise celle-ci était de 342 MB au lieu de 512MB !

J’ai envoyé mon Smartphone au centre de réparation" Solid Vision" qui est situé au Luxembourg.

Je viens d’aller rechercher mon Smartphone au grand magasin Carrefour, et j’ai reçu en retour un rapport de réparation ou il est mentionné dans le descriptif de réparation, aucune panne constatée!!!

Pouvez-vous vérifier sur vos Smartphones, dans l'icône paramètre, choix application, choix en cours d'exécution, dans le bas de l'écran doit apparaitre le libellé de la mémoire RAM occupée et disponible.

Sur mon Smartphone, la mémoire RAM affichée sur l’écran est de 182 MB en occupé et la mémoire RAM libre est de 160 MB, cela fait bien une mémoire totale RAM de 342 MB.

Si j'utilise Antutu tester ou androïd assistant, dans info Mémoire RAM qui s’affiche sur l’écran, j'ai également une indication de mémoire totale RAM de 342 MB.

J’en déduis qu’il y a 1/3 de mémoire totale RAM manquante ou déconnectée.

A tous, je vous remercie pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour moi j'ai 239 mo occupé en permanance et environ 90 mb de libre avec que sms et tapatalk d'ouvert par contre avec le gps je c'est pas j'utilise presque jamais . Il ne plante pas plus pour ca je testerai avec plusieurs jeux ouvert voir ce que ca donne .

Envoyé depuis mon ALCATEL_one_touch_995 avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est vrai que cest etrange, j avais pas fais attention vu que pour mon utilisation , il tourne tres bien , mais maintenant que tu as soulever le probleme, ça serais pas mal de savoir le pourquoi il en manque un bout, et (ou) comment le recuperer.

En attendant je confirme que comme Spot et Clem (je l ai reconnu ;) ) qu il m en manque 1/3 aussi :

130310115900535248.png

En se qui conserne le GPS perso j utilise le navigateur de "maps" !!! ;)

Modifié par cyrille38
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas une partie de la RAM est dédiée (réservée) au fonctionnement de l'OS.

C'est pareil sous windows sous linux etc ... D'out l'intéret maintenant de proposer des smartphones avec 2 Go de ram car android consomme beaucoup de mémoire vive ce qui a pour conséquence de réduire considérablement la mémoire vive disponible pour l'utilisateur

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est vrai que cest etrange, j avais pas fais attention vu que pour mon utilisation , il tourne tres bien , mais maintenant que tu as soulever le probleme, ça serais pas mal de savoir le pourquoi il en manque un bout, et (ou) comment le recuperer.

En attendant je confirme que comme Spot et Clem (je l ai reconnu ;) ) qu il m en manque 1/3 aussi :

130310115900535248.png

En se qui conserne le GPS perso j utilise le navigateur de "maps" !!! ;)

Un grand merci pour ta réponse,

Commnent effectues-tu une copie d'écran du Smartphone vers le PC?

Bien à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commnent effectues-tu une copie d'écran du Smartphone vers le PC?

tu fais volume - et power et t as un screen que tu copies sur ton pc (ou pas) ;)

Si je ne me trompe pas une partie de la RAM est dédiée (réservée) au fonctionnement de l'OS.

C'est pareil sous windows sous linux etc ... D'out l'intéret maintenant de proposer des smartphones avec 2 Go de ram car android consomme beaucoup de mémoire vive ce qui a pour conséquence de réduire considérablement la mémoire vive disponible pour l'utilisateur

C'est normal, sur le wiko et la tablette j'ai 1go de ram mais seulement 600-700 d'exploitable

Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk

Je comprend tout à fait le coté ressource dedié mais quand vous regarder mon screen , on à 214 Mb occupé dont 29,4 Mb pour les applications qui sont entrain de tourné (ce qui nous laisse 184,6 Mb pour le system) et donc 129 Mb de libre

Je pense que la question initial de Spot c est 214+129 = 343Mb et pas 512 sois disant car là, il manque 169 Mb

Alors si j ai bien compris le system android à besoin de 169 + 214 = 383 Mb

c est plus de la gourmandise c est de la boulimie !!! :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais volume - et power et t as un screen que tu copies sur ton pc (ou pas) ;)

Je comprend tout à fait le coté ressource dedié mais quand vous regarder mon screen , on à 214 Mb occupé dont 29,4 Mb pour les applications qui sont entrain de tourné (ce qui nous laisse 184,6 Mb pour le system) et donc 129 Mb de libre

Je pense que la question initial de Spot c est 214+129 = 343Mb et pas 512 sois disant car là, il manque 169 Mb

Alors si j ai bien compris le system android à besoin de 169 + 214 = 383 Mb

c est plus de la gourmandise c est de la boulimie !!! :P

Bonjour à tous,

il n'y a pas d'équivoque dans vos réponses, et je pense que tout le monde à une mémoire totale RAM de 342 MB, au lieu de 512 MB.

La puce mémoire "manquante" est peut-être dédicacée à la mémoire Graphique du chipset Adreno 205 GPU de Snapdragon.

C'est pour cela que les logiciels de test ne détecte pas l'entièreté de la mémoire totale des 512 MB de RAM.

Si c'est le cas les spécifications techniques données par Alcatel sont partiellement imprécises.

.

Merci à tous pour vos réponses

:) :) :) .

Un grand merci pour ta réponse,C

Commnent effectues-tu une copie d'écran du Smartphone vers le PC?

Bien à toi.

Bien d'accord,

Ou se place l'image dans le dossier du smartphone.

je veux la récupérer à partir de mon PC avec le logiciel de communication Wifi file explorer pro qui installé sur mon smarphone.

Bien à toi.

Modifié par Spot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu appuie sur power et volume bas en même temps ;)

Envoyé depuis mon ALCATEL_one_touch_995 avec Tapatalk

Bien d'accord

Ou se place l'image dans le dossier du smartphone.

je veux la récupérer à partir de mon PC avec le logiciel de communication Wifi file explorer pro qui installé sur mon smarphone.

Bien à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est vrai que cest etrange, j avais pas fais attention vu que pour mon utilisation , il tourne tres bien , mais maintenant que tu as soulever le probleme, ça serais pas mal de savoir le pourquoi il en manque un bout, et (ou) comment le recuperer.

En attendant je confirme que comme Spot et Clem (je l ai reconnu ;) ) qu il m en manque 1/3 aussi :

130310115900535248.png

En se qui conserne le GPS perso j utilise le navigateur de "maps" !!! ;)

Bonsoir,

Comment récupérer une copie exacte du cliché de l'image "Application" à partir de mon PC avec le logiciel de communication Wifi file explorer pro qui est installé sur mon smartphone.

Dans quel répertoire se situe- elle sur la carte SD?

Merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Comment récupérer une copie exacte du cliché de l'image "Application" à partir de mon PC avec le logiciel de communication Wifi file explorer pro qui est installé sur mon smartphone.

Dans quel répertoire se situe- elle sur la carte SD?

Merci de ta réponse

Sur ta SD dans "Picture / screenshot "
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu appuie sur power et volume bas en même temps ;)

Envoyé depuis mon ALCATEL_one_touch_995 avec Tapatalk

Bonjour,

Cela fonctionne maintenant, il est indispensable d'appuyer simultanémént sur les deux touches , volume bas et power.

Merci

Vol - et power en meme temps

Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk

Bonjour,

Cela fonctionne maintenant, il est indispensable d'appuyer simultanémént sur les deux touches , volume bas et power.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...