Aller au contenu

Xperia Z s'éteint tout seul


Recommended Posts

Bonjour voila je viens d'acheter un Xperia Z il y a 3 jour la nuit je le charge tranquilement et le matin en me réveillant je débranche le chargeur et l'écran ne s'allume plus il y a juste la led de notification verte et quand j'appuie sur le bouton On/off l'écran reste noir je suis toujour obliger de faire la manipulation On + volume haut.

Je voulais savoir si quelq'un a eu le même problème que moi voila sur ce bonne journée. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

as tu déjà essayé de faire une réinitialisation via SEUS ou PC COMP voir logiciel ici:

Pense à sauvegarder tes données avant avec l'application "sauvegarde et restauration" qui est pré-installé :)

Sujet transféré dans la section Z ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai de temps à autre le même problème.

Je dois faire appui long volume haut + power pour le redémarrer...

J'ai mon SXZ depuis environ 2 semaines et cela m'est arrivé 3 fois.

Rien de vraiment handicapant mais bon... Cela sera peut-être corrigé lors du déploiement 4.2 ?

A ce sujet auriez-vous des news sur une date ?

Modifié par Hichiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonsoir,

Voilà j'ai un soucis un peu similaire avec mon xperia z ( acheté il y a seulement 4 jours ) : il s'éteint et se rallume tout seul toutes les 5-10 minutes (sans exagérer) !! j'ai fait la MAJ directement depuis mon tèl puis refaite depuis PC companion, ça règle le problème quelques heures et puis ça recommence ! c'est énervant !! vous avez une solution s'il vous plaît ? je trouve pas de forum exactement en rapport avec mon problème, que des forums sur "la mort subite".

Modifié par Sab86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voilà j'ai un soucis un peu similaire avec mon xperia z ( acheté il y a seulement 4 jours ) : il s'éteint et se rallume tout seul toutes les 5-10 minutes (sans exagérer) !! j'ai fait la MAJ directement depuis mon tèl puis refaite depuis PC companion, ça règle le problème quelques heures et puis ça recommence ! c'est énervant !! vous avez une solution s'il vous plaît ? je trouve pas de forum exactement en rapport avec mon problème, que des forums sur "la mort subite".

T as essayé sans installer aucune application? (ou en les desinstallant en l'occurence), tu as peut être une appli qui le fait planter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Rifulol, sois t'as une appli qui plante, ou ton système à un problème.

Essaie de flasher une rom via flashtool (aucun risque si tu débranches pas le cable)

La rom officielle .253: https://forum.frandroid.com/topic/150243-ftfjb-412frunbranded-1011a1253-r23a/

Le tuto flashtool : https://forum.frandroid.com/topic/138160-tuto-flashtool-flashage-de-rom-officielle-et-bien-plus/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors enfaite, je l'ai acheté mercredi aprem, j'ai pas installé d'applis, mercredi soir j'ai attendu qu'il s'éteigne pour le mettre à charger. jeudi matin je l'ai allumé et c'est là qu'il a commencé à s'éteindre/se rallumer, j'ai donc fait la MAJ. mais vendredi rebelote ! j'ai refait la MAJ (avec PC companion) le problème était réglé jusqu'à hier matin. et encore refait la MAJ et cet aprem ça a recommencer ! donc en gros il a commencé a faire ça avant que j'installe des applis donc oui je pense que c'est plus un problème de logiciel...mais j'y connais rien et je sais même pas ce que c'est qu'une rom ou flashtool :/ est-ce que en faisant ça y a pas de risque d'annuler la garantie ?

merci de me répondre en tout cas et désolé de ma "novicité" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la garantie est conservée en flashant une rom OFFICIELLE :)

Une rom c'est un os, un peu comme l'est windows. Flasher une rom c'est installer un "nouveau" système.

Flashtool est l'outil permettant de flasher des roms depuis un ordi.

Modifié par Lyechee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe par SUS pour réparer le logiciel, ton Z seras remis à zéro mais il est bien plus efficace que PC compagnion.

Et pour répondre à ta question, installer un nouveau logiciel est censé améliorer ton produit, ce qui est le cas avec le Z.

Modifié par Rolleos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je reconnue ce problème sur le Xperia de ma femme, j'ai regardé un peu sur le net et j'ai compris qu'il s'agit d'un problème 100% logiciel !!! Sony meme reconnue ce problème et met une mise à jour pour regler ce problème ! en effet il faut passe par Update service de sony, vous téléchargez la mise à jour et suivez les instructions !!! (PC comp n'a jamais réussit)

Vos données seront perdues mais votre téléphone retrouvra son fonctionnement normal sans s'éteindre à chaque fois.

Si quelqu'1 a une question n'hésitez pas.

Le logiciel vous le récupérez sur www.sonymobile.com

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le problème est toujours pas réglé même avec SUS ! c'est pareil ça règle le problème quelques heures c'est tout ! enfaite j'ai remarqué que le problème recommençais surtout le matin après avoir chargé toute la nuit ! une amie m'a dit qu'il y avait le même problème avec le Galaxy S4 et que ce serait un problème qui survient après une longue charge ... bref je vais chez mon opérateur cet aprèm voir s'il peuvent résoudre le problème parce que là j'en peux plus ! Je connais quelqu'un qui a le Xperia Z aussi et elle n'a jamais eu le moindre soucis avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjours, 

Mon xperia Z n'est pas router mais seulement débloquer. Depuis deux jours je ne peux plus rien faire il s'éteint tous seul au bout de 15 minutes, le seul moyen pour qu'il ne s'éteigne pas est de le laisser en charge. j'ai la mise à jours 5.1. J'ai tenter de le reinitialiser mais rien, j'ai fais le clic de 30 seconde flèche du haut et bouton démarrage mais rien, j'ai fais la même manipulation avec les trois vibration aucun changement. La batterie est neuve donc la je ne sais plus quoi faire du tous pitié aidez moi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...