Aller au contenu

Changer d'opérateur forfait toujours en cours ?


edelalife

Recommended Posts

Bonjour les gens, le titre n'est peut être pas très clair, je m'explique : je suis chez SFR jusqu'en Juin 2014, et grace à la loi Chatel, je sais que je peux résilier au bout d'un an, en payant un peu moins pour me libérer de mes obligations.

Actuellement, quelles sont les ODR des principaux opérateurs du marché, qui pourraient me permettre de basculer de SFR à un autre opérateur et de limiter la casse au niveau de porte monnaie, l'ODR me remboursant plus ou moins mes frais de résiliation SFR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens, le titre n'est peut être pas très clair, je m'explique : je suis chez SFR jusqu'en Juin 2014

Je compatis (j'ai été longtemps client SFR)

, et grace à la loi Chatel, je sais que je peux résilier au bout d'un an, en payant un peu moins pour me libérer de mes obligations.

Actuellement, quelles sont les ODR des principaux opérateurs du marché, qui pourraient me permettre de basculer de SFR à un autre opérateur et de limiter la casse au niveau de porte monnaie, l'ODR me remboursant plus ou moins mes frais de résiliation SFR ?

Autrement dit : pouvez-vous SVP faire à ma place la recherche des promos en cours chez les autres opérateurs concernant le remboursement de tout ou partie des frais de résiliation. J'ai la flemme d'aller lire leurs sites web. Futé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raté mon ami :) , je ne demande juste qu'un complément d'information par rapport à mes propres recherches...

Ce que j'ai pû dénicher sur google, c'est juste 80 euros d'ODR chez Bouygues, 100 euros chez Orange, et donc mon post se veut une demande d'aide pour savoir si tous les gentils membres du forum avaient connaissance d'autre chose d'interessant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu considères ton prochain forfait dans sa globalité. Si tu as une ODR à x€ mais que le forfait est plus cher de x/12 € sur 12 mois qu'un autre qui ne fait pas d'ODR, alors l'ODR n'est plus un facteur doit entrer dans le calcul de ta résiliation.

Vérifie :

- le coût du forfait correspondant à tes besoins voix/data

- les options inclues s'il y en a, genre deezer, tv, besoin d'un mobile ou pas, etc.

- la durée que tu penses le garder si tu souhaites prendre un forfait avec engagement

- le prix du mobile que tu souhaites avoir plus tard ou en changeant de forfait

- que l'opérateur chez lequel tu comptes aller couvre bien tes lieux d'utilisation (domicile, travail, etc.) avec une bonne qualité (3G, débits, etc.).

Tu peux sortir excel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si ont arrive a trouver des ODR il faudrait savoir combien tu paies ton forfait actuel, combien tu veut/peut/souhaiterais payer ton prochain forfait, parce que les ODR sont souvent émis par les fabricant de tel donc si tu prends un tel nu avec une ODR et un forfait genre free en illimité tu peut t'y retrouver aussi,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je paye 57 euros de forfait, qui se termine en Juin 2014 (déjà dit, non ?), je peux donc mettre autour de 60 euros.J'ai fait une estimation de mes frais de résiliation, qui s'éleveraient à 171 euros. Je devance ce que vous allez certainement me dire : c'est beaucoup :o Mais en ayant regardé sur les sites des différents opérateurs, les ODR tournent aux environs de 50 euros.

@ AndroGénie : Je n'avais pas envisagé l'hyptohèse de prendre un tel nu, mais comme je ne compte pas mettre plus de 30 euros de ma poche (sans compter la revente de mon "vieux" Galaxy Note 1 qui ne me rapportera pas des masses je pense), cette opération me semble onéreuse, non ?

Les ODR constructeurs ne sont pas les mêmes que les ODR opérateurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ AndroGénie :

ceci n'est pas mon pseudo....ton pseudo n'est pas non plus "Membre régulier"

de nos jours payer 60€ pour un forfait tous illimité est un peu excessif...

si tu prends un forfait a 60€ qui te couterons sur 12 mois 720€ contre un forfait tous illimité genre free a 20€ soit 240€ par an tu feras une économie de 480€ que tu peut largement investir dans un nouveau tel

si en plus tu revends ton note1 qui devrais se négocié a première vue au alentour de 200€ en occas, puisque les S2 se négocie entre 200 et 250€ suivant l'age et l’état tu peut tr retrouvé avec un budget de 600€ pour régler ton restant de forfait et le changement de tel...

les opérateurs ne font que reprendre les odr des constructeurs sauf dans certain cas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros tu recherches un nouveau téléphone avec abonnement (donc engagement) et ODR ?

Comme l'a exposé Taz067, il faut vraiment tout calculer, sur le long terme...

:)

C'est ça...je pense me laisser tenter par free, abonnement de 12 mois, mais le problème, c'est que je ne suis pas matheux (j'ai très honte :( ), et je pense que je vais y laisser des plumes au final, pour que l'ODR me rembourse les frais de résiliation.

Je sais, je suis compliqué comme mec :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va lire ce qui se dit sur Free dans les différentes sections du forum avant de te décider...

- bridage vers sites Google

- couverture problématique

- certains téléphones qui supportent très mal les basculements incessants entre les antennes Free et Orange (par exemple les Wiko)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu comptes prendre quel téléphone ?

Je suis tenté par le GN II, ayant le GN I et étant très satisfait.

Va lire ce qui se dit sur Free dans les différentes sections du forum avant de te décider...

- bridage vers sites Google

- couverture problématique

- certains téléphones qui supportent très mal les basculements incessants entre les antennes Free et Orange (par exemple les Wiko)

On m'a aussi dit que Sosh était très bien, plus que Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis client de Sosh et content. Seule restriction : un bug de tous les Wiko (encore !) qui affecte la réception des MMS chez Orange/Sosh : les images arrivent retaillées en très faible résolution. Moi ça ne me gêne pas, je vis avec, mais j'imagine que pour quelqu'un qui reçoit beaucoup d'images la combinaison Wiko+Sosh est à éviter (pour le moment du moins, ça sera résolu un jour)

Pour le reste c'est un excellent opérateur : couverture au top, débits irréprochables, accès au support en chat online donc gratuit. Je viens de SFR et c'est le jour et la nuit coté couverture & débits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pour ça que je voudrais me barrer de SFR, mais ce qui me retient, c'est que j'ai encore un an d'abo, et 175 euros de résiliation. A ce jour, l'ODR de Bouygues est de 50 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les frais de résiliation de 175€ ça sera qu'à partir de juin 2013. Il faut faire attention car si tu résilies avant tu paieras la totalité jusqu'en juin 2013, puis 25% de ce qu'il reste. Si tu résilies en avril prochain tu auras 3 mois à 57€ à payer + 25% de l'année restante soit 342€.

A mon sens, il est serait préférable d'attendre juin 2013, surtout que l'ODR de bouygues se termine le 24 mars.

D'une manière générale si tu compares les forfaits identiques, free, sosh etc + mobile nu sera pratiquement toujours moins cher qu'un mobile subventionné + forfait avec engagement.

Avec une offre sans engagement, il faut certes acheter le mobile plein pot mais il y a plein de possibilité de payer en plusieurs fois sur de nombreux sites vendant des téléphones et même directement sur les sites free, sosh, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis client de Sosh et content.

ben tu voie je suis client free et content, depuis le 11janvier 2012 et je n'ai jamais eu aucun des soucis relevé par certain utilisateurs (ce qui ne veut pas dire qu'il n'existe pas...)

si tu vas sur les forum sosh tu peut te rendre compte que beaucoup de client sont tout aussi insatisfait que chez free, de toutes façon tu ne trouveras sur les forum que les gens qui ont des soucis la plus part des personne pour qui tous fonctionne il n'y a aucune raison de rejoindre ces forum...

juste pour te prouver que l'odr de Bouygues n'est pas chez uniquement possible chez Bouygues, mais que c'est bien samsung qui la propose

http://www.samsung.com/fr/promotions/detail?eventId=2040

soit remise de 50€ sur l'achat d'un noteII

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...