Aller au contenu

[Résolu] Comment remettre le Note d'origine, pour retour S.A.V ?


Recommended Posts

Bonjour,

@ manu_18,

si tu regarde mon premier post, mon problème n° 1, est que je n'ai plus de connexion USB, d'où l'utilisation de Mobile Odin.

Je suis en LC1, mais dans l'impossibilité de l'avoir sans les droits root, même en flashant le Firmware après une réinitialisation de la S.D interne, pris sur Sammobile.

@ Seb90,

Il y à des centaines de gars, qui ont dérooté leurs phones pour revendre. Mais aucun, ne donne des idées ou un coup de main.

Pour le mot clé, c'est certain, mais histoire de lire les 20 pages, je me les fais.

Lorsque je me met sur un truc , j'mis met à 300% (recherche depuis une semaine (vacances) de 8, 9h du mat jusqu'à 22, 23h) !! D'où avant hier, j'étais cassé. Hier, je me suis fait une journée farniente, sans PC, sans phone, sans rien, repos total.

Maintenant, je pense que mon gros problème est, que je ne connais pas tout les mots technique et je ne comprends pas du tout l'English...

Voilà, je vais refaire des essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lapin,

Le root est obtenu par un kernel modifié et on en profite pour mettre un custom recovery.

Tu dis que tu étais moitié root -

1- Tu as flashé une ROM Stock par Mobile Odin sans injecter ni root ni MOdin, ni CWM ?

2- Par exemple une appli root obtenait-elle vraiment les droit root ? (voire dans l'historique de l'appli SU)

3- les applis CWM et MOdin sont dans /system/app ou data/app ? (à vérifier avec un explorateur de fichier qui obtiendrait les droits root... c.f. point 2)

Si l'explorateur n'obtient pas les droits root ou si MOdin et CWM sont dans data/app : c'est tout bon, tu peux les désinstaller à la main depuis paramètres > gérer les applis (dans ce cas ce sont des applis utilisateurs)

Et celà veux dire que tu es réellement unroot.

Ensuite un factory reset pour nettoyer tout les résidus busy box ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est bon, le phone est bien en 2.3.6.

Mais lorsque je le réinitialise, que je fasse les Wipes ou même que je reflash le Firmware, j'ai toujours les fichiers CWM, Mobile Odin,etc ...

En mettant SuperUS à jour, je voie que j'ai la possibilité de le dérooter !

Ma question est, va t'il effacer tout ces fichiers ?

HELP, je cherche depuis 8h, ce matin. :(

Ce matin, j'avais déjà fait tout ça, Seb.

La réinitialisation n'efface pas tout les dossiers.

En effet, j'ai suivi 2 tutos, et aucuns ne ma dérooté mon phone ou plus tôt à moitié (icônes de CWM et de Mob Odin restes), au point que j'ai du le rerooter.

Donc pour moi, tout les tutos, c'est pisser dans un violon. A moins de pouvoir lire les originaux en Anglais.

Heureusement que les forums ne sont pas des garages sur la voie publique, y aurais du lynchage ...

Allez, bye.

Merci de virer ce fil.

Dans ma maigre expérience, je sais que si je ne suis pas entièrement Root, Avast refusera de m'ouvrir le pare-feu. Je viens de le télécharger et j'ai accès au pare-feu, donc root ...

J'ai déjà (avant hier) essayé de désinstaller manuellement et il me resté les icônes, si je passe par CWM pour retirer les droits Root, j'ai plus les droits, mais toujours les apps. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est bon, le phone est bien en 2.3.6.

Mais lorsque je le réinitialise, que je fasse les Wipes ou même que je reflash le Firmware, j'ai toujours les fichiers CWM, Mobile Odin,etc ...

C'est que ces applis sont situées dans /system/app

Quand tu fais un factory reset, cela supprime le contenu de la partoche /data et ce n'ajoute ni n'enlève rien dans la partoche /system.

En gros et en schématisant

Si tu as /system/app/SU.apk et /system/app/CWM.apk avant Factory Reset tu les auras après F.R.

[...]

Donc pour moi, tout les tutos, c'est pisser dans un violon. A moins de pouvoir lire les originaux en Anglais.

Heureusement que les forums ne sont pas des garages sur la voie publique, y aurais du lynchage ...

Allez, bye.

Merci de virer ce fil.

Moi je me demande pourquoi s'obstiner à vouloir mettre une ROM GB, alors qu'une ROM Germany conviendrait parfaitement sur un note acheté nu (par exemple la N7000XXLSZ_N7000OXALSZ_DBT sur Sammobile).

Mais on t'aide quand même.

Question similaire + réponse :

http://forum.xda-dev...d.php?t=1963144

http://forum.xda-dev...d.php?t=1371007

Ma solution :

Dans le tuto vidéo :

http://www.galaxynot...odin-t2926.html

Soit sur ton PC tu extrais le fichier zImage de la ROM : c'est le kernel - que tu vas flasher avec MOdin en DECOCHANT les cases : "Inject everoot", "Inject superUser", "Inject Mobile Odin" et "Inject CWM"

Soit tu fais dans Mobile Odin open file : tu mets toute la ROM et tu enlèves dans "Partitions" tout poir ne garder que le kernel.

Modifié par baastien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà commence par regarder le Post UN, tiens, je l'ai mis en dessous ! Moi aussi, je t'ai mis des couleurs et pour répondre à mon Obstination:

Bonjour,

je suis tout nouveau et dans le caca, depuis quinze jours.

En voulant mettre mon Note en vente suite à l'achat du Note II. Je l'ai réinitialisé, car mes fichiers perso restaient et du coup, j'ai perdu les fichiers Data (pour la connexion entre le PC et le téléphone). Donc, il met impossible de flasher via Odin, car, pas de connexion ...

J'ai essayé de flasher en recovery, le kernel AbyssNotekernel42RedTouchOriginalLogo, ainsi qu'une rom officiel EN C1 ... Échoué !

Il est actuelement sous:

Version de la base: N7000XXLSO

Version android: 4.1.2

Rom officiel Version: JZ054K.N7000XXLSZ

KERNEL 3.0.316693606 Se.infra@SEP683♯3 SMP PREEMPT Thu Juan 24 18:55:50 KST 2013

Ma question: est il possible de flasher mon Note, pour le remettre avec une rom et kernel d'origine, pour retour S.A.V, sans passer par Odin ?

Merci de vos suggestions

Pour quoi pas une rom Allemande: Lorsque j'ai acheté nue ce phone, il était en XLC1, voilà.

Je le flash, c'est pas le problème !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’était pas pour toi manu, matériel ou pas. Le faite est que lorsque je branche mon phone, ça me met: "Périphérique non reconnu").

@ Bastien:

Suiiiittte à unnnnne réinitialisattttttionnnnn, je ne peux plus connecter mon Note à mon P.C !

J'ai essayé de chercher des fichiers, croyant que ça venait de mon P.C, mais rien à changer. Comme je suis très con, j'essaie de remettre mon Note en version d'origine, pour l'amener au S.A.V..

Là, je viens de mettre la XLC1 et le kernel, sur ma S.D, pour essayer de flasher comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout doux.

Tu me cites un post dans lequel tu dis que les tuto sont inutiles...

Je te dis que pour un retour SAV tu n'es pas obligé de mettre ton tel en donut, froyo ou gingerbread...

Point. stop aux polémiques.

Si tu veux un peu d'aide en français, dis nous si tu t'en sort avec la méthode proposée.

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je voulais préciser, que j'ai réussi, sans passer par les liens Anglais mis plus haut :huh: , vue que je ne comprends pas l'Anglais. :(

Le bestiau est maintenant au S.A.V. :unsure:

Merci à Manu_18 ainsi qu'à Seb90, pour leurs aide. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi Lapin. je vais encore te déranger : pourrais-tu nous dire comment tu as fait ? ça pourrait intéresser un prochain lecteur intéressé par la balise résolu de ce fil et se retrouvant dans une situation similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je fais un ti retour pour ceux qui auraient ce style de blème ...

Je voulais remettre mon Phone d'origine pour le vendre, mais après avoir fait une réinitialisation de la S.D interne, je n'avais plus de connexion USB, le P.C ne reconnaissait plus le phone.

Donc le problème N°1 "Plus de connexion avec le PC en USB" !!!

Mon GROS problème numéro 2, venait de ma Micro S.D 64 Go, mais c'est pas marqué dessus (impossible de flasher) :huh: .... Lorsque j'ai changé de S.D, c'est rentré dans l'ordre.

Le problème N°2 réglé, Kies est de la Me*de en baton, à désinstaller !

Voici les Tutos que j'ai utilisé, pour flasher une rom et un kernel via Mobile Odin (sans connexion au P.C).

Mettre sur votre S.D "Mobile Odin", voici le Tuto Mobile Odin pour flasher.

Après, si vous voulez retirer les droits root. j'ai refait ça:

Veillez à suivre les étapes dans l'ordre,

-Installer "Es explorer de fichier (gratos sur le Player).

-Ouvrir ce fichier, touche menu/ réglages puis activez l'exploration root et montez le système de fichiers en écriture en cochant les cases "Explorateur root, Monter en écriture et sauvegarde des applications.

-Allez dans System/ App et virez le fichier "Superuser.apk".

-Si vous avez installé "busybox", le supprimer. Vous le trouverez dans le fichier System/ bin ou dans System/ xbin.

-Pour finir, supprimez le fichier "su" qui est dans System/ bin ou dans system/ xbin.

Voilà, j’espère avoir étais assez clair, excusez pour les fautes ;) ...

Y pas d'English, hein ... :P

Modifié par Lapin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... merci pour ton retour!

En fait c'est ce que je disais dans de mes anciens posts sur ce fil... il faut les désinstaller manuellement... J'ai dû mal m'exprimer...

••United As One••Divided By Zero••Expect Us••(Tapatalked)••

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais pour la partie flash... De plus je n'y aurais jamais pensé!!

Pour le dérootage à proprement parler... j'avais raison...

••United As One••Divided By Zero••Expect Us••(Tapatalked)••

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles, j'rigole !!

Oui tu avais certainement raison, mais le tuto est plus explicite, hein.

Et la mer*e avec la carte SD, c'était pas marqué dessus.

Je l'ai changé, car j'en avais assez d'attendre les téléchargements.

Pour aller plus vite pendant que je testai sur une SD, une autre était en train de charger

avec les différentes rom et kernel que j'ai testé.

Je viens de récupérer mon Note1, chez The Phone House.

La connexion fonctionne impec et cerise sur le gateau, ils ont mis la derniére Rom en 4.1.2 N7000XLSO.

Version:JZO54K.N7000XXLSZ :P

Ca sers de raler avec le sourire, de temps en temps ... :)

Bonne soirée à tous. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...