Aller au contenu

Hésitation 1er Android ~200€


Recommended Posts

Bonsoir à toutes et à tous !

Je suis récemment passé chez Free mobile à 2€ et mon téléphone n'est pas débloqué ( SAMSUNG Player Style F480i de +4ans je crois, le 2ème téléphone de ma vie :ph34r: )

Je connais pas la manip pour débloquer ( j'ai un peu la fleme aussi ) et l'envie d'un nouveau téléphone sous android me traverse l'esprit depuis pas mal de temps mais j'ai besoin de vous pour me conseiller !

Voici le questionnaire :)

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- Sans abonnement

2/ Ton budget serait:

- 200€

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

- je ne peux pas vous dire ...

- J'irai essayer l'iPhone4s et le Nexus4 de mes collegues demain.

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

- Principalement pour téléphoner et SMS :D

- Peut être que le fait d'avoir un smartphone me ferra passer au forfait Free supérieur en "tout illimitéd" donc par la suite Facebook et internet.

- Photo vidéo pas prioritaire et je me contenterai de jeux "basiques"

5/ tu veux un téléphone:

- Tout tactile avec touche dans l'ecran

- Tactile avec touche independante de l'ecran

Je sais pas, vous auriez un exemple pour les deux ?

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

- Avoir un grand espace de memoire

- Avoir les mises à jours en premiers (nexus)

- Avoir une grande communauté de dev pour la bidouille

Grand espace mémoire ? Mhhh à voir ...

Mises en jours en 1er, si le système est stable et qu'on recoit pas les MAJ 6mois plus tard je m'en fiche ...

Une communauté de devs ? Sa pourrai être sympa, ça me rapellera ma PSP ^_^

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire :

J'ai pas de réticence particulière mais je suis intérésé entre 2 mobiles en particulier et j'aimerai des avis sur 1 autre

Je me tate donc entre le Ucall Phoenix et le Jiayu G3

Le dernier dont j'ai besoin quelques renseignement est le Wiko Cink Peax ( Pour ma soeur )

Si vous en avez d'autres à me proposer je suis ouvert mais pour l'instant je suis "focus" sur ces deux là :P

Merci de m'avoir lu ! J'attend vos réponses impatiement ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jyagu g3 est largement meilleur :-)

Envoyé depuis un merveilleux smartphone via tapatalk

Dacodac donc on partiera donc sur celui là ;)

Que veut tu savoir sir le Peax ? ^^

Ha la PSP, c'était cool de bidouiller dessus :D

Envoyé depuis mon Wiko Cink Slim avec Tapatalk.

Ahhhhh, la bonne époque, 1.5 + Devhook pour les firmwares plus recent jusqu'au jour ou j'ai franchi le pas du CFW quand ça me semblé sérieux avec le recovery et tout et tout.

La belle galère quand même, ça va faire quelques années que j'ai arreté la PSP, à partir du moment où le Despertar Del Cementerio est devenu en V5 ou V6 et qu'il été monnnaie courrante ...

Nostalgie :mad:

Se que je veut savoir sur le Peax ?

C'est un téléphone que je trouve "trop puissant" pour ce que ma soeur va en faire ... -_-

Je pense le prendre sur matériel.net j'ai confiance en se site, j'ai commandé maintes fois dessus du matos pour mon PC.

Pas de problème pour l'achat sur Mat.net ?

Mise à par ça, avez vous quelque chose à me signaler sur le Wiko ? Un défaut récurant ? Une faiblesse ?

Le SAV est existant ?

Passons maintenant à mon G3 B)

Il me motive vraiment ! J'ai hate de le commander !

Quelque chose à signaler sur le G3 ? Un défaut récurant ? Une faiblesse ? ( j'avou j'ai copier collé :P )

Et le SAV ? Il est flippant ?

J'ai vu que le GPS déconne par moment, j'ai oublier de l'écrire mais sa serai sympa qu'il fonctionne !

J'adore rouler avec ma voiture et quand mes potes et moi on prend l'autoroute pour faire un trajet assez long je me calle @ 100kmh pour diminuer ma conso qui est gargantueste comparé à leurs voitures @ 130kmh.

Donc soit je les suits et ça me fait chier pour la conso sois j'ai un copilote + GPS :D

Si les manips sont pas trop galère je suis OK pour ouvrir le téléphone B)

Pouvez vous me donner les boutiques pour commander le G3 ?

Je pense avoir une miniSD de 1 ou 2 Go, sa fera l'affaire pour le moment !

D'autres conseils à me donner ?

Merci de vos réponses et de votre rapidité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yopiyop !

J'ai recherché des shops hier soir et se matin pour le Jiayu !

J'en ai retenu 3 :

- http://www.mixeshop.com -> Il resemble à un site du genre RDC ou materiel.net, un seul et unique vendeur : Le site lui même ...

- http://www.aliexpress.com -> Un eBay made in china, mes potes commandent des pièces ( contrefaçon ) pour leurs voitures sur ce site, il faut trouver des vendeurs fiable.

- http://sciphone.fr -> Le moins risqué je pense, mais surement le plus cher ...

Des conseils là dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veut pas mal d'info direct du consommateur va voir le forum Peax, ça répondra le mieux, après faut pas se faire un avis parce que ya des problèmes, y'en a toujours parce que sa dépend aussi des gens, et très peu de personne poste pour dire que tout va bien ;)

Pour le Sav, y'en a un, très long pour le moment, mais après Wiko a dit que ça irai mieux alors la pareil, va voir dans la section Peax, tu auras direct un avis ;)

Ha la psp :) Mais je préfère quand même bidouiller sur un Android :P

Envoyé depuis mon Wiko Cink Slim avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jiayu et Wiko commandé, j'ai hâte de les recevoir !

La voiture c'est bien cool, mais pour trifouiller dedans faut un budget et je ne l'ai pas encore :/

Merci pour vos conseils, je vais continué à explorer le forum B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...