Aller au contenu

Problème connexion PC via USB - Wiko CINK KING


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Je me tourne vers ce forum car il m’est impossible de réaliser la mise à jour de mon Wiko Cink King (ni quoi que ce soit qui demande une connexion USB avec l’ordinateur d'ailleurs). En effet, quand je branche mon smartphone au PC, le message suivant apparaît (périphérique inconnu):

77871961.gif

Cela se produit quel que soit le système d’exploitation utilisé. En effet, j’ai tenté de connecter le téléphone sur des PC qui tournent sous Windows XP, Windows Vista, Windows 7, Windows 8 et Ubuntu 12.04 (sous Linux rien ne se passe du tout), ainsi que sur 3 machines différentes et avec différents câbles USB. J’ai également nettoyé le port USB du smartphone (avec une bombonne de gaz sec).

Je suis pourtant respectueusement la procédure décrite dans la notice de mise à jour « CINK KING V14 » (lancement du driver en cliquant sur l’icône SPInstall), mais dans la fenêtre qui s’ouvre voici ce qui apparaît systématiquement :

‘there are no matching devices in the device tree’

capture2rk.png

J’ai donc essayé d’installer les pilotes ADB manuellement en ayant précautionneusement désinstallé le périphérique fautif depuis le gestionnaire de périphérique, mais rien n’y fait. J’ai également modifié un paramètre Windows empêchant le système d’aller rechercher automatiquement les pilotes via Windows Update et en lancant ensuite SPInstall.exe et ensuite en spécifiant moi-même les drivers de nouveau, mais toujours rien. J’ai aussi essayé de connecter le téléphone en activant et en désactivant le mode Débogage USB.

captureiie.png

À savoir que rien ne se passe non plus du côté du téléphone (impossible de choisir le mode stockage de masse, etc, rien n’apparaît) mis à part l’animation de la batterie qui se recharge.

Le factory reset n'a eu aucun effet non plus.

A savoir que le téléphone a été rooté (la connexion USB fonctionnait bien avant et après la procédure de root et je n'ai pas fait de modification quelle qu'elle soit des fichiers système. En effet, j'avais besoin d'être root pour déplacer vers ma carte SD certaines applications que j'avais installées, faire des screenshots et installer un antivol, c'est tout). Cela a commencé à s'arrêter de fonctionner à un moment "aléatoire" et je ne pense pas que ce soit le fait d'avoir rooté le téléphone ou une mauvaise manip' qui soit à l'origine du problème mais il est toujours bon de le signaler.

Grosse connerie de ma part, mais avant de me rendre compte de ce problème, je l'avais "dé-rooté" avant d'essayer d'appliquer la MAJ Wiko, du coup me voilà bloqué (vu que je ne sais plus le brancher en USB pour le rooter à nouveau), donc je ne sais même pas essayer de re-flasher avec une ROM stock...

Si quelqu'un peut m'aider, car j'ai vraiment l'impression d'être dans une impasse...

Informations complémentaires :

OS principal : Windows 7 x64

Modèle : CINK KING

Version Android : 4.0.4

Version bande de base : MAUI.11AMD.W12.22.SP.V5.P2

Version du noyau : 3.0.13

Version personnalisée : WIKO CINK KING Version 12

Par avance, merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • 3 weeks later...
  • 3 months later...

Bonjour à tous,

 

 

J'ai le même problème.

 

Aucun système ne me permet d'avoir accès au super user. (XP, VISTA, SEVEN et 8)

 

J'ai essayé de copier les fichiers inf dans le dossier correspondant dans windows mais ça n'a pas fonctionné.

 

 

Une idée me permettant de débloquer la situation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, j'ai trouvé "LA" solution.

 

Après 3 nuits blanches.

 

Je réaliserai un tuto pour expliquer comment faire.

 

Le problème de connexion usb n'est pas résolu. Pour autant, il est possible de rooter son tel ANDROID et mettre la rom souhaitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...