Aller au contenu

Problème ROM Custom


Recommended Posts

Bonsoir

Etant un vrai boulet j'ai flasher une Rom et un Kernel de Gnote 1 sur mon Gnote 2 (Petite erreure d'inattention de ma part)

Conclusion ayant toujours un acces au recovery j'ai remis sur ma SD un kernel, dans ce cas cette version du Redpill

RedPillAOSP_Rev1.30 (FOR CM10.1 and 4.2.1 based AOSP ROM

et la ROm Paranoid android 2.99 seulement après reboot du systeme je suis toujours bloqué sur l'animation d'orgine

J'ai flasher le tout via CMW.

Voila en espérant que vous allez pouvoir m'aider et que tout n'est pas finis pour mon Gnote 2

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilise Kies. ;)

Tu choisis Outils - Mise à niveau et initialisation du micrologiciel.

Tu rentres le nom (GT-N7100) + numéro de série

Ensuite tu suis les instructions (mode download + branchement à l'ordinateur) et Kies s'occupe de tout. C'est un peu long le temps de tout télécharger.

Sinon rom wipe avec éventuellement fichier pit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilise Kies. ;)

Tu choisis Outils - Mise à niveau et initialisation du micrologiciel.

Tu rentres le nom (GT-N7100) + numéro de série

Ensuite tu suis les instructions (mode download + branchement à l'ordinateur) et Kies s'occupe de tout. C'est un peu long le temps de tout télécharger.

Sinon rom wipe avec éventuellement fichier pit.

Merci pour ta réponse qu'appelle tu le numéro de serie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu un peu la même m**** sur mon s3. Faux contact du cable en plein flash de kernel.

J'ai changé de cable, reflasher, et il bloquait sur le logo samsung.

Mysterieusement le lendemain ca allait mieux.

Envoyé depuis mon Gnote 2 via Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a toujours des "résidus" de la ROM du Gnote 1 sur le tel, voilà pour quoi il ne boot pas (ça m'es arriver sur SII), il faut donc trouver une ROM Wipe pour GT-N7100 sur Samfirmware, cette ROM est composer de 4 fichier, le BootLoader, le CSC, le Kernel et la ROM, tout ça est a flasher par Odin :)

Après ça tu vas retrouver un tel tout beau tout neuf :)

Tapatalké depuis mon Galaxy Nexus

Modifié par Salamender
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quel moment ça foire ? Tu as quoi comme message d'erreur ?

Redémarre le PC, vérifie que Kies est bien totalement fermé (aucun processus ne doit tourner), change de port USB et de câble si tu peux.

La solution ultime c'est de flasher le fichier PIT (mettre le fichier au bon endroit + cocher Re-partition) en même temps que la ROM complète, mais c'est à faire en dernier recours, c'est risqué (tout comme flasher le bootloader, et contrairement à tout le reste).

Modifié par decrescendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais flashé avec le fichier PIT ou non ?

Tu nous feras un retour pour dire s'il est passé en garantie ou s'il a été refusé ?

Vu que ton compteur devait être incrémenté et qu'il n'est pas brické, ça va se voir (même sans outil particulier) qu'il était modifié, donc si ça passe, on pourra déduire que Samsung ferme toujours les yeux sur certains cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien essayé de faire un factory Reset en passant par le recovery mais rien n'y a fait. D'ailleurs ça reste un mystère pour moi, en mettant une ROM de Gnote 1 je veux bien comprendre que j'ai corrompu le système mais materiellement rien n'a du griller ou je ne sais quoi. Comment ce fait il quand remettant un système complet de Gnote 2 le téléphone ne se relance pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ton raisonnement est le bon, à un détail près. Flasher une ROM d'un autre portable, un kernel, un modem etc n'a aucune raison (à ma connaissance) d'avoir la moindre conséquence sur l'appareil.

Flasher un bootloader non compatible me semble par contre bien plus dangereux (et malheureusement, Samsung inclut de plus en plus souvent le bootloader dans les mises à jour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'auras sûrement pas d'info précise sur ce qu'ils ont fait. L'avantage, c'est que si tu as foiré le bootloader en l'écrasant avec celui d'un GN1, ton compteur de flash sera peut-être à zéro, tu as plus de chances que ça passe en garantie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...