Aller au contenu

Problème ROM Custom


Recommended Posts

Déjà, c'est pas impossible qu'en testant plusieurs choses tu arrives à reflasher une ROM fonctionnelle.

Ensuite, si tu n'y arrives pas, oui, on peut réinitialiser le compteur en ayant juste accès au recovery. C'est pas facile et tu ne trouveras sûrement pas de tutoriel (pour une fois que je ne dis pas le contraire !), mais c'est possible. Je suis en train de chercher si on peut trouver la méthode.

Et dans le pire des cas, puisque tu as accès au mode download et recovery, tu peux également hard brick ton portable volontairement, c'est moche mais ça peut suffire à le faire passer en garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ta recherche et ton retour. Tu penses que le SAV de samsung a un historique de tout les IMEI ayant fait un tour chez eux ? Car par exemple si je tente la solution ultime du hard brick ne vont il pas voir que le portable est deja passé entre leur mains ?

Ensuite si ce n'est pas trop demandé aurait tu une liste des méthode pour reflasher une ROM fonctionelle. ? Sachant que j'ai tester la méthode officiel via KIES et la méthode Odin sans flasher le bootloader ?!

Vraiment merci pour votre suivis.

Edit : D'ailleurs samsung a mis en avant un problème de carte mère sur le devis apparament (Je ne l'ai pas encore reçu) penses tu que la carte est physiquement touché ?

Modifié par Viiet_On_Hero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ta recherche et ton retour. Tu penses que le SAV de samsung a un historique de tout les IMEI ayant fait un tour chez eux ? Car par exemple si je tente la solution ultime du hard brick ne vont il pas voir que le portable est deja passé entre leur mains ?

Ensuite si ce n'est pas trop demandé aurait tu une liste des méthode pour reflasher une ROM fonctionelle. ? Sachant que j'ai tester la méthode officiel via KIES et la méthode Odin sans flasher le bootloader ?!

Edit : D'ailleurs samsung a mis en avant un problème de carte mère sur le devis apparament (Je ne l'ai pas encore reçu) penses tu que la carte est physiquement touché ?

Aucune idée pour l'historique, je pense que ça a des chances de passer vu que je crois qu'il n'y a pas un seul SAV mais plein de sous-traitants. Mais c'est une simple supposition. Je ne sais franchement pas si tu as réellement pu endommager physiquement le portable.

Pour reflasher une ROM, j'essaierais à ta place de refaire factory reset -> flash de la ROM complète (donc avec le bootloader inclus) avec PIT (donc en cochant Re-partition) -> re-factory reset.

Y'a déjà une part de risque à flasher ce fameux fichier PIT. Si pas d'évolution, tu pourras toujours passer aux méthodes vraiment risquées... Mais bon, au point où tu en es, tu n'as pas grand chose à perdre.

Quand tu auras récupéré ton portable, dis-moi déjà si tu arrives à re-flasher, si le factory reset se déroule correctement, et si le recovery est correctement réinstallé (puisque tu parles de CWM plus haut dans le thread).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai trouvé un type au canada qui répare les cartes mère de note 2 quelqu'un en a déjà entendu parler ? Qu'est ce qu'il peut faire de plus cela coûte 100€ je me demande si je vais pas tenter de passer par lui voila son lien de l'annonce ebay

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140916771109&ssPageName=ADME:X:eRTM:US:1123

Pensez vous que ca vaut le coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste une écriture (flash) directement sur la carte mère pour ceux qui ont brické. 140€ c'est incroyablement cher pour un truc pareil. Regarde ne serait-ce que sur baraka-phone : 40€ plus colissimo, et en France. Ça revient au moins 80€ moins cher, et j'ai cherché que 10 secondes.

Et puis tu préfères vraiment payer avant de retenter de flasher ? Pour moi si tu peux flasher avec Odin et que tu n'as même pas d'erreur lors du flash, ton portable est loin d'être forcément brické...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allume mon ordi et je te fais un tutoriel complet pour remettre en état ton téléphone (flash de Modem/csc/ROM/bootloader) avec une ROM Stock qui fais les wipes, si il démarre en recovery et en download, il y a aucun prob avec ta carte mère ...

Tapatalké depuis mon Galaxy Nexus

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allume mon ordi et je te fais un tutoriel complet pour remettre en état ton téléphone (flash de Modem/csc/ROM/bootloader) avec une ROM Stock qui fais les wipes, si il démarre en recovery et en download, il y a aucun prob avec ta carte mère ...

Tapatalké depuis mon Galaxy Nexus

Merci j'attends qu'il revienne du SAV surement la semaine qui arrive la donc j'ai un peu de temps devant moi. Mais merci pour cette offre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Et voila me revoilà après 2 mois d'absence pour vous donnez des nouvelles de mes aventures

Donc en fait c’était la partition EFS qui était corrompu donc impossible de démarrer le téléphone message Efs can't mount your argument is invalid donc du coup envoi chez PSM mobile 2 semaine après contact de leur part pour me dire que la réparation me reviendrais a 180€. Donc je refuse recupere la bête et l'envoi a baraka phone (que je ne conseil par forcement), avant envoi je leur demande donc si ils peuvent effectuer un jtag sur mon note 2 ils me répondent que bien sur etc pour 2 semaine après l'envoi me dire que ce n'est pas possible car il n'ont pas la mise a jour sur leur riffbox qui leurs permet suuuper l'histoire donc il me le renvoie 1 semaine après, je décide finalement de l'envoyer au SAV par SFR sachant qu'au moment de la réception il ne prenait plus la charge, pour faire les réparation au prix de 180€ et la 10 jours après miracle mon note 2 revient sans frais de ma part avec une batterie neuve un chargeur neuf et la platine secondaire usb changé, et le mieux dans tous ca c'est qu'au premiere appuis sur le bouton on le note boot tout beau tout neuf restaurer au reglages d'usine !!!

Donc voila merci a tous pour votre coup de mains dans ma mésaventure.

Pour ce qui est de Baraka phone je le redis leurs service client et un peu déplorable il ne se présente pas quand on les appelles et leurs suivis est réellement nul.

Donc voila Samsung a fermé les yeux ou n'a pas vu que mon GN2 était rooté en tout cas merci a eux pour avoir réparé ma connerie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...