Aller au contenu

[ArtView AT10X RK28WP] Quelqu'un connait il cette marque et ce modèle ?


Recommended Posts

bonjour,

J'ai vu sur le site CDis.... une tablette de la marque ArtView AT10X-RK28WP

Pour le prix et les fonctionnalités, elle me parait sympa mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'info sur ce modele ou/et cette marque

Quelqu'un pourrait il m'apporter des informations ou si vous l'avez me dire vos avis ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu ce modèle précis entre mes mains mais je possède sa grande soeur, la AT97I qui a un processeur double-coeur RK3066.

Si je me base sur celle que j'ai, je dirais : méfiance. La qualité de fabrication est très basse, la dalle médiocre avec des angles de vision franchement mauvais (le comble, sachant que la mienne était vendue pour de l'IPS !)

La AT10X en plus c'est un processeur simple-coeur RK2918 : l'équivalent du A10 sauf en graphique ou il est encore plus lent.

Le seul plus par rapport aux autres "very low-cost" 10 pouces : la RAM à 1Go, beaucoup plus confortable que les 512Mo habituels.

Mais à 120€ cela me paraît encore trop cher pour une tablette maintenant dépassée. Je ne paierais pas plus de 90-100 € grand maximum.

EDIT : RK2918, RK2928 ou même A10 ? c'est pas clair, voir le site de la marque : http://www.artviewte...hp?id=63&pid=42

Enfin cela reste du simple-coeur.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, non, encore moins... qualité encore pire, et en plus les Arnova sont très fermées (root difficile etc.)

Si tu peux attendre un peu, les 10 pouces double-coeur à moins de 150 € c'est pour demain ou presque, je pense.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, donc dès que je trouve un double coeur en tablette 10' à moins de 150€ je peux la prendre ?

Je vois que tu es un connaisseur dans le domaine, pourrais tu me dire les marques qui valent le coup et ceux qui faut eviter dans les low coast ? (Polaroid, Artview, Archos/Arnova etc ...)

Merci beaucoup de ton aide et tes connaissances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cyrille38.1 : c'est bien possible qu'elles sortent de la même usine... tu te bases seulement sur l'apparence extérieure ou tu as d'autres infos ?

@Padrino59 : tu me poses des questions difficiles... non, je ne pense pas qu'il faille se précipiter sur la première double coeur à moins de 150 €. Tu vois moi je me suis précipité sur la première que j'ai vu à moins de 200 € il y a quelques mois, et je suis tombé sur la AT97I. Pas le meilleur achat que j'aie fait de ma vie ! Après, j'ai lu des critiques qui m'auraient sans doute fait changer d'avis si je les avais lues avant :)

Donc ne pas se précipiter, précisément... laisser d'autres acheteurs dirent ce qu'ils en pensent avant ! Et attendre aussi parce qu'un peu comme pour les voitures, il n'est jamais bon d'acheter les premières séries d'un nouveau modèle.

Pour ce qui est des marques, toute appréciation est forcément très subjective et basée sur l'expérience qu'on a eu d'une ou deux tablette(s) dans la gamme. Or dans les low-cost on a souvent d'excellentes petites tablettes qui côtoient de grosses daubes dans la même gamme. Pourquoi ? parce que toutes ces marques (Polaroid, MEMUP, MPMAN, Storex... même Archos maintenant) se contentent de prendre des tablettes dans le catalogue de fabricants chinois (une ici, l'autre la-bas...) et de mettre leur nom dessus. Pas vraiment de "gamme" dans le sens où on l'entend habituellement, donc.

Alors si je te dis que j'ai eu une bonne et une très mauvaise expérience avec Polaroid, que que je ne suis pas mécontent de mes MPMAN mais pas enchanté non plus, que je trouve les Storex pas mal mais que quand même on sent un peu trop le low-cost, que je déteste les Archos/Arnova en général... mais que leur nouvelle gamme me paraît sympa, je ne t'aurai pas beaucoup avancé, hein ? :)

Surtout que pour chaque appréciation tu trouveras quelqu'un pour dire le contraire, et qui aura sans doute ses raisons.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lannig, en fait sur les 2, j'ai une MIDC410 et en comparant le descriptif technique de cette tablette, on à les meme choses RAM,resolution, etc... , la seule petite difference (mais je pense plus à une erreur de saisie, ça ne serais pas la premiere fois sur cdiscount ... ) pour la ArtView : Rockchip 2928 - Cortex A9 - 1GHz et pour Polaroid :

Rockchip 2928 - Cortex A9 - 1.2GHz .

Apres je n ai pas plus d'info que ce qui à déjà été dis dans la section "Polaroid" ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lannig

Gaffe, c'est un 2928 et pas un 2918...il est nouveau, je découvre aussi!

A9+Mali400 (contre A8+Vivante GC800)

@Cyrille

Même avis que toi au sujet de la fréquence...les fiches de tablettes d'origine chinoise pipotent souvent sur la fréquence

@Padrino

Pour 150€, essaye de trouver des infos sur la MpMan mpdc100...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Plumplum : c'est pas clair... le site d'Artview donne deux variantes de cette tablette : AT10X-A10BP et AT10X-A10WP, pour les deux les spéfcifications détaillées disent CPU : BOXCHIP A10 & Cortex A8- 1GHz.

Comme j'ai une confiance très modérée en les descriptions techniques de CDiscount...

(à vrai dire je n'ai trouvé aucune différence entre les deux variantes ???)

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...