Aller au contenu

Crashs et freezes très réguliers


Recommended Posts

Bonjour.

Je possède depuis quelques jours le LG Nexus 4, acheté sur Google Play, mis à jour immédiatement sous Android Stock 4.2.2. J'ai d'abord été bluffé par sa fluidité, sa rapidité... bref j'étais très content. Malheureusement, il ne m'a pas fallu plus de 10 minutes d'utilisation pour constater les premiers problèmes.

Mon téléphone freeze/reboot très régulièrement, environ 3 à 4 fois par heures. Je n'ai pas constaté de méthode de reproduction particulières qui conduisent à un freeze (le dénominateur commun à tout ces freezes est que j'utilise mon téléphone...). J'ai toutefois relevé, de manière non exhaustives, certaines des actions conduisant le plus surement à un crash:

  • Utiliser google earth, (j'ai rarement dépasser 30 secondes d'utilisation). Crash imminent si le téléphone est tourné en mode paysage
  • Copier des données via USB (MTP, je n'ai pas testé en PTP)
  • Utiliser Chrome
  • Regarder des vidéos via Youtube
  • Mettre à jour ou installer des applications
  • ...

Bref, dans ces conditions, mon nexus est tout simplement inutilisable. J'ai tenté un wipe data, sans succès puisque le téléphone à crashé dès le téléchargement des premières mises à jours.

Quelqu'un d'autre rencontre-t-il ces problèmes ? Y-a-t-il une manipulation "miracle" ? Mon téléphone est-il bon pour le SAV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà quelle est la version d'android du nexus ? quelle est la ROM installée ? ROM stock ? moi aussi ça m'arrive les crash lors du copiage de fichiers entre le pc et le téléphone :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te prend pas la tête à chercher d'où ça peut venir, si tu reçois un téléphone neuf et que tu as ces soucis sans avoir fait aucunes "bidouilles" ça n'est pas normal et c'est retour direct au SAV !!!

S'il bug dés le début de l'utilisation, imagine un peu avec le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord morrigan !! quand tu reçois un téléphone neuf, il doit fonctionner tout de suite et pas rebooter 15 fois par jour, c'est pas normal !

T'imaginerais pas acheter une voiture neuve et commencer par mettre les mains dans le moteur, non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@morrigan45fr : comme il dit avoir fait un wipe data, la partie logicielle ne devrait pas poser de problème ;)

Je suis d'accord avec desspil : si le téléphone n'est pas rooté, n'a aucun mod/kernel/rom personnalisé alors le téléphone doit passer par le SAV. Même si son intervention se limitera sans doute à réinstaller la Rom Stock. De plus, s'ils arrivent encore à reproduire le crash de Google Earth en mode paysage, il aura peut-être droit à un échange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère pour Google qu'il s'agit d'un problème matériel en provenance de LG. Je suis moi même ingénieur software et je n'imaginerais jamais livrer un produit aussi défectueux. J'ai pu en parler avec un collègue ayant le même téléphone. Lui aussi a le même problème avec Earth. Mais c'est le seul problème qu'il a. Je vais donc le renvoyer en SAV.

Pour répondre à morrigan45fr, j'observe des crashs avec les applications standards.

C'est vraiment dommage, je me faisais une joie de recevoir ce téléphone que j'attendais depuis un mois. J'espère que le SAV sera rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

J'ai un souci: mon N4 fonctionne à merveille depuis le 21 décembre 2012 il est en Rom Stock 4.2.2 et hier soir, crack c'est le drame...

Je m'explique: mon N4 était éteint, je le prend pour l'allumer, il démarre comme d'hab...quelques màj d'appli ce font, j'ouvre les notifications pour regarder et je veux faire touche "home" pour revenir à l'accueil et la touche ne marche pas, la touche retour non plus seul la touche "appli récente" reste fonctionnelle.

Je décide donc de l'éteindre et de le rallumer et là il me met le logo google puis le X avec les effets de lumière et reste bloqué dessus.

J'ai attendu une bonne heure et rien.

J'ai essayé touche vol- + power je peux accéder au fastboot mais le recovery mode est vierge, aucunes commandes dispo.

Je l'ai laissé en charge éteint toute la nuit et au réveil ce matin je retente et toujours rien hors mis que j'entends le son joué en alerte batterie faible. ( pourtant en charge la nuit entière avec l'animation de charge tout OK).

Je précise que je n'ai jamais rien modifié sur le N4 au niveau bidouille root etc...seulement des aplli et autre launcher d'appli.

En parcourant internet et ses nombreux forums je retombe à chaque fois sur le meme constat il s'agirait d'un brick ou d'un soft-brick comme on peut rencontrer en flashant un mauvais recovery ou autre mauvaise manip dans le genre, hors le mien est en JB 4.2.2 JDQ39 Stock de chez Stock quoi!!!!

Pour info mon PC ne reconnais plus le N4 meme en fastboot mode, et j'ai essayé la dernière version 1.6.3 de Nexus Root Toolkit pour reinstaller les drivers sur mon PC et ainsi peut-etre pouvoir reflasher la Rom Stock fraichement chopée chez Google mais rien à faire, au mieux le PC reconnais le N4 en tant que Google Nexus 4 mais avec des erreurs et une impossibilité d'accès au Nexus.

Les boules quoi et le pire c'est que j'ai m'impression d'etre le 1er à qui ça arrive, du moins sur les fofos francophone.

Help et/ou infos seraient les bienvenues...meme si je pense etre bon pour aller en boutique SFR pour un SAV étant donné que rien n'est modifier niveau software.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je viens de prendre connaissance de ton message, en effet, je n'ai jamais lu ça. Ton problème semble plutôt unique en son genre. Si tu ne parviens pas à flasher une image alors que tu étais en stock, le sav est la meilleure des choses afin de conjurer le sort. Sur le coup là, pas de chance. Désolé. Tu as tenté de flasher via les lignes de commandes, il y a un excellent tuto chez nous là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...