Aller au contenu

et sous la douche, étanchéité ok


rhalim

Recommended Posts

Ok, je te demandais juste ça parce que moi justement quand cette condensation est apparue, j'ai vérifié mes pastilles et celle de la prise micro usb est devenue rose foncé ! mais le tel marche toujours aussi bien ! à part mon problème d'haut parleur externe qui reste en mode "mouillé" même 1 semaine après la dernière immersion...

Moche cette histoire :(

Tu avais attendu avant d'ouvrir ton cache que la condensation parte?

Car moi c'est ce que j'avais fait (attendre pour la condensation), même si je penses que cela ne doit pas changer grand chose.

En revanche pour les caches, je m'en sert un peux plus du à l'utilisation du casque et du GPS, et pour ma part il faut bien appuyer dessus et repasser plusieurs fois pour que ceux-ci ce met bien en place ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux j'ai fais une démo à mes collègues de taf, je l'ai bien séché etc et de suite après j'ai vérifié mes pastilles et la je remarque le drame !

Et la condensation est venue bien 1h30 après :( ensuite j'ai laissé tous mes caches ouvert et elle est partie en 2h à peu près ! mais ce qui me gêne le plus pour l'instant c'est cet haut parleur qui reste en mode mouillé tout le temps, je n'ose même pas l'envoyer en sav vu que la pastille est devenu rouge... pffffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous !

Je crée ce sujet pour vous parlez de la mésaventure qu'il m'est arrivé ce week-end avec mon Z soit disant étanche ...

Il a donc fait un petit tour sous l'eau , caches fermés comme il faut (je vérifiai toujours avant de faire ça) pour un rinçage , puis pour montrer a des potes ... 10 secondes en tout et pour tout ...

Suite à cela , l'écran a commencer a scintiller , puis a devenir faible et puis il s'est éteint ...

J'ai pas insister puis je l'ai éteint, bien que cela n'est pas très normal vu qu'il est censé être étanche .... il a passé la nuit dans du riz pour retirer éventuellement de l'humidité qui aurai pu malgré tout s'infiltrer ... Mais malgré ça il l'a pas redémarré ... J'ai quand même essayé de le brancher au cas ou la batterie serai vide ... Rien

J'a essayé de forcer le démarrage avec power+level Up ... rien

Le seul signe de vie c'est qu'il vibre 3 fois lorsque que je le branche et ça pendant le temps qu'il reste branché , ça ne s'arrête pas ...

Alors est ce que de l'eau a pu s'infiltrer via les hauts parleurs ... je n'en sait rien :(

Donc appel a Sony ce matin qui ne me m'assure pas la prise en garantie , donc je le porte dans un centre SAV ce midi , je vous tiendrai au courant de la réponse ...

Donc faites vraiment attention , je me pose la question si ce téléphone est réellement étanche ou publicité mensongère ...

Modifié par dannn_2b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voit que ça ... Mais ca voudrait dire que la panne est extérieure a l'immersion dans l'eau ... Et comme les pastilles sont rouges la garantie ne marchera pas ... C'est mon premier xperia et j'en était super content mais là si ça se passe comme ça , ils vont m'entendre ces cons là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc passage au centre SAV , qui me renvoi direct vers le SAV orange ... J'appel orange , le type prends quelques infos , puis sans sourciller me dit "on vous l'échange direct en point relais et vous remettez l'ancien mobile" et en cas de casse , de chute ou d'oxydation , 125€ environ vous sera facturé ...

Donc je reçoit le téléphone Jeudi , comment ça se passe ensuite pour celui que je remets au point relais ? il est expertisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, il s'agit d'un commerçant comme un buraliste qui analyse visuellement l'appareil et note ces remarques avant de réaliser l'échange. Pour ma part ayant connu le même type de problème ça s'était bien passé, mais mon portable n'avait pas de témoin.

Il est donc possible que le commerçant le refuse ou qu'Orange le rétro facture...

À suivre et tiens nous informé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici c'est une agence Chronopost ... la gars d'orange ne m'a pas parlé d'un éventuel contrôle donc on verra bien jeudi ...

Après même si j'espère vivement ne rien payer, ça reste quand même assez minime 125€ pour un échange standard quand on sait que le téléphone vaut plus de 600€ , mais ce qui fout les boules c'est que le phone est prévu pour ... j'ai fait exactement ce que eux mettent en avant dans la pub télé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis leur que tu l'a utilisé correctement et que s'ils ne sont pas capable de comprendre que c'est un défaut du tel tu vas résilier. En général, dans les 5 minutes ils trouvent une solution et tu payes rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben échange du téléphone hier (moins de 24h après mon appel) Orange très réactif sur ce coup ... :)

J'attends les retours quand il recevront le mien ... -_-

Par contre sur celui ci les caches ferment 10x mieux !! je pense donc que les précédents avait un défaut de fabrication, il faillait repasser dessus plusieurs fois en insistant ... a suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien est parti aussi en sav vendredi dernier je vais donc voir si il me le répare même avec une pastille rouge... je sens que je vais avoir 629€ la où je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben échange du téléphone hier (moins de 24h après mon appel) Orange très réactif sur ce coup ... :)

J'attends les retours quand il recevront le mien ... -_-

Par contre sur celui ci les caches ferment 10x mieux !! je pense donc que les précédents avait un défaut de fabrication, il faillait repasser dessus plusieurs fois en insistant ... a suivre !

C'est une excellente nouvelle et je n'imagine pas qu'Orange revienne vers toi pour une facturation :))

[HS]

Tiens je m'aperçois que c'est mon 69ème message... une petite pensé pour mes amis lyonnais![/HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui stop les démos mdr :P Mais quand je pense que c'est l'atout de ce téléphone ...

Ha oui très treès bonne nouvelle , moi qui pensait y être de 650€ :)

Ben j'espère qu'il ne reviendront pas vers moi , j'ai même été hyper surpris de leur rapidité et de leur réactivité dans cette histoire , surtout que le téléphone je l'ai acheté a un gars d'occasion (bon il avait 20 min d'utilisation) mais il n'ont même pas chercher a comprendre ...

darren971 t'aurait du essayer la garantie Opérateur , a moins que tu ne l'ai acheté nu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une excellente nouvelle et je n'imagine pas qu'Orange revienne vers toi pour une facturation :))

[HS]

Tiens je m'aperçois que c'est mon 69ème message... une petite pensé pour mes amis lyonnais![/HS]

HS Merci amis Parisien et bonne défaite mercredi prochain :-P HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la garantie orange, j'avais un W395i à l'époque, il est passer en garantie, j'en n'ai eu un neuf le lendemain, ils m'ont tout de même avertis, au moindres signes d'exclusion de garantie, votre prochaine facture aura un supplément de 125 euro, donc ils font peur même quand c'est bien pris en compte par la garantie (comme moi) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...