Aller au contenu

et sous la douche, étanchéité ok


rhalim

Recommended Posts

Effectivement, c'est ce que je pense. Malheureusement, je reste tributaire de leur jugement.

Ils ont réceptionnés l'appareil hier, je devrais savoir assez rapidement, je pense, s'il est pris en charge... ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi tous les témoins rouge , il est passé en garantie et envoi d'un neuf à la place (enfin depuis 15 jours pas de nouvelles d'Orange donc ...)

Il avait fait un stage sous l'eau avec tout les caches fermés , j'en suis sur et certain ! Donc je penche vers un défaut des caches , d'ailleurs sur le nouveau ils se ferment beaucoup mieux et sans forcer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sent pas bon, RDC me demande de leur envoyer un mail, car ils souhaitent l'envoyer au SAV de Sony, confirmant que j'ai connaissances que la panne peut ne pas être pris en charge pour cause d'oxydation.

Pour le moment je leur ai répondu assez sèchement et compte les rappeler demain.

Affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des personnes se sont ils aventuré à le testé à la mer ou dans une piscine ?

Piscine, il y a moult vidéo sur youtube, pour la mer c'est un peu tôt, mais il ne devrait pas y avoir de problème si ce n'est pensé à le rincer après mouillage afin de limiter les risques de corrosion.

Héhé! Mon centième messages!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai touché la trappe ça a l'air humide, le tel fonctionne nickel

je me dis que ces trappes c'est vraiment de la daube car elles se referment mal

est-ce que je dois foutre le tel dans un sac de riz?

la couleur du témoin d'oxydation est irrémédiable?

fais chier si la garantie saute parce que l'humidité est présente malgré toutes les précautions

Modifié par sonyxperiaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu décolle la pastille qui à viré au rouge et tu colle un bout de papier blanc... Pas Taper... =-)

Trêve de plaisanterie, il est vrai que ces trappes sont limites au niveau étanchéité, les deux ou trois fois ou je l'ai lavé à l'eau, donc exposé très brièvement, pas plus de 2 minutes, à chaque fois que je rouvrais les trappes pour vérifier les témoins, et bien je pouvais voir l'eau à la limite de l'espèce de joint de la trappe, l'eau n'était qu'à quelques millimètres de ce fameux témoin...

ça fais un peu peur tout çà.

Modifié par Anibeelou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ces caches sont plus là pour empêcher le téléphone en cas d'accident plutôt que pour vraiment s'en servir sous l'eau je pense.

Après dans ce genre de situation, vous pouvez allez au SAV (en boutique, je sais moi...) le leur signaler. Vous leur faite écrire une déclaration comme quoi ils reconnaissent que le téléphone fonctionne parfaitement alors que les pastilles sont roses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de micro gouttes autour de la prise jack ce n'est pas trop grave non?

parce que j'ai vraiment peur à la vue de certains témoignage avec tel qui déconne

quand vous utilisez un tel sous la pluie, l'eau s'infiltre non?

dans le cas d'un tel non IP57

je demande si c'est pas à cause de l'utilisation des écouteurs avec le tel sous une pluie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p.utain on peut pas écouter sous la pluie ;(

I'm singing in the rain

Just singing in the rain

bon à savoir, ne pas écouter sous la pluie

...

What a glorious feeling,

I'm happy again... :lol:

Mais du coup, sous l'eau le HP est désactivé ? On l'entend pas ? Comme ça on peut pas écouter sous la pluie ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mon expérience

J'ai acheté un Xperia Z début mois de mars direct retour SAV car je trouvais qu'un cache fermé mal.

Je reçois le nouveau impeccable cette fois les caches ferment bien.

La semaine dernière je pars en vacances, quelques courtes vidéos et photos sous l'eau, tout se passe bien.

Puis une sortie à la plage voir les poissons je fais une vidéo de 20mn sous l'eau aucun soucis.

Mais sur le retour de la condensation apparait sur l'objectif, impossible de prendre d'autre photo elles sont toutes flous.

J'ouvre les cache pour le laisser prendre l'air, tous les témoins d'humidités sont toujours blanc.

Le lendemain dés que je lance l'apprail photo le téléphone redémarre mais refonctionne normalement, il n'est plus possible d'utiliser l'appareil photo sans que le téléphone redémarre.

La rotation automatique des images quand je bascule le téléphone ne fonctionne plus.

Du coup retour SAV j'attends leur réponse biensur je n'ai pas signalé ce que j'ai fait avec pendant mes vacances.

Modifié par after2702
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé à peu près la même chose, à la différence que les témoins ont virés rouge. Le lendemain, le tel ne cessait de redémarrer jusqu'à ne plus démarrer.

Là, il est en SAV et je croise les doigts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les caches sont sommaires et certainement pas adaptés pour faire des photos sous la piscine ou encore pire sous l'eau de mer ... C'est pas un vieux cache en plastique d'1mm avec un joint aussi fin qu'une feuille de cigarette qui peut protéger le téléphone de manière prolongée à une exposition aquatique ! Le caractère extrêmement polarisé de l'eau fait que la moindre insertion peut détruire n'importe quel composant électronique, mais bon ça tout le monde le sait ^^

Si vous achetez ce téléphone pour faire des photos de plongée vous n'avez pas fini de contacter le SAV je pense ! Vous êtes plus rentable dans ce cas à investir dans un caisson étanche pour compact ou reflex.

Comme a dit Sébi11, les caches sont là pour protéger d'un accident domestique, la chute dans les WC en est l'exemple type. Sony a effectivement venté un téléphone qui peut résister 30min sous l'eau, mais bon c'est comme si on vous disait qu'un PC portable peut fonctionner jusqu'à -40°C, c'est pas pour autant qu'on va le mettre à -35°C en espérant qu'il n'aura rien ... Quand on frôle les limites d'utilisation d'un appareil il faut être conscient que celui-ci peut être irrémédiablement altéré !

Pour moi un vrai téléphone étanche, c'est ce type de produit:

http://www.natureetd...-utano-52018080

Désolé pour la pub lol, mais ça montre clairement que l'IP57 n'est pas l'IP67 ! Bon après faut accepter d'avoir un tél ovni :P

Pour certains cas je suis d'accord que la virée au rose des pastilles semble exagérée (défaut des caches ? de la fermeture ?). Mais pour d'autre cas, c'est limite pas étonnant.

En tout cas j'admire tout ceux qui ont osé immerger le téléphone ou le sortir fièrement sous l'eau ! Vous êtes des grands malades :P Peureux comme je suis avec l'électronique ça me viendrait même pas à l'esprit ^^

Modifié par cirrus007
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas j'admire tout ceux qui ont osé immerger le téléphone ou le sortir fièrement sous l'eau ! Vous êtes des grands malades :P Peureux comme je suis avec l'électronique ça me viendrait même pas à l'esprit ^^

Si on achète un téléphone étanche c'est pour au moins crâner devant les copains, en le tapant dans sa bière lors d'une sortie B) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si toi aussi ton Xperia t'as suivi en boîte de nuit dans les carafes de coca et de redbull et au resto dans les sac à vins tape dans tes mains... :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...