Aller au contenu

"Accès à la carte mémoire" par USB défaillant


Recommended Posts

Bonjour,

Je n'arrive plus à accéder à ma carte mémoire par USB.

Pour commencé, j'ai branché mon Défy sur mon ordinateur pour le recharger, mais je voulais accéder à ma carte mémoire sur le GSM. Vu qu'il était branché par USB en mode "Accès à la carte mémoire", je ne pouvais pas y accéder sur mon Défy. Je suis donc passé en mode "Chargement uniquement". Jusque là, tout va bien.

Puis aujourd'hui, je le rebranche à mon ordinateur et là, rien. Il m'indique uniquement que ma batterie se charge. Je vais donc dans les options pour repasser en mode "Accès à la carte mémorie", je trouve l'option "Mass storage - Enable USB mass storage" dans la catégorie "Stockage", je l'active. Là, j'ai une notification (comme avant) où je peux choisir le mode USB. Mais ça ne fonctionne pas, j'ai beau cocher "Accès à la carte mémoire", mon ordinateur ne reconnais pas le Défy. J'ai reboot, activer/désactiver debug USB, fait un refresh dans les matériaux sur mon ordi, rien ne changes... :(

Ma carte mémoire n'est pas mort car je peux y accéder sur mon Défy (même lorsque je suis en mode "Accès à la carte mémoire", ce qui n'est pas normal). Je suis sous Cyanogen 10 (4.1.1).

Merci de votre aide! :)

Berguse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut'

premier truc à tester : un autre câble ( il se peut que le câble charge le phone, mais que les données passent pas... )

tu as essayé tout les ports usb de l'ordi ?

sur un autre ordi ?

tu dis être sous 4.1.1, c'est quelle rom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fonctionnaient-ils avant ??

si oui, c'est bizarre s'il fonctionnent plus...

éventuellement, un tour dans le gestionnaire de périphérique voir si tu as pas un /!\ ou un /?\ quelque part...

sinon, à part vérifier le câblage qui relie les ports de la façade avant à la carte mère de l'ordi ( mais à part si tu avait ouvert la tour pour y effectuer quelque opération que ce soit, c'est peu probable que ça bouge tout seul quand même )

à vérifier aussi : qu'il n'y ai pas une cochonnerie qui s'est coincé dans les ports USB eux mêmes empêchant un bon contact

réinstaller les pilotes peut peut-être restaurer un fonctionnement normal ( voir le site du constructeur de la carte mère, ou du fabricant du PC si ordi 'grand publique' ( genre hp/packard bell/acer/etc... )

en dernier lieu, se contenter des ports arrières ou relier un hub usb pour accéder plus facilement à l'USB ;)

Enfin, tant que tu as des ports USB qui fonctionnent encore, ce n'est pas 'handicapant'

@ ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, j'aurais pensé aux drivers du PC mais pourquoi pas un problème avec la dernière ROM de Quarx ? :)

Si tu en as réellement besoin, teste une autre ROM.

Edit: Bon d'accord, c'est plutôt un problème hardware ou logiciel venant de ton PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...