Aller au contenu

AFinance : pour gérer vos finances personnelles


Recommended Posts

Bonjour,

Etant développeur je viens de créer une application de gestion de finances personnelles.

Une de plus me direz-vous ? Et bien je suis le premier client de mon application. Aucune à ce jour ne m'a réellement satisfait au niveau ergonomique et au niveau fonctionnel. De plus j'ai l'avantage de pouvoir ajouter les outils dont j'ai besoin personnellement. Bien sûr elle ne me coûte rien, mais reste bien loin des 4 ou 5€ voir plus demandés par d'autres applications qui ne m'ont pas convenu.

La version d'essai :

https://play.google.....afinance.trial

La version complète (1.99€) :

https://play.google....ikadev.afinance

Je suis très actif dessus, les prochaines évolutions permettront la protection de l'accès à l'application par mot de passe, un calculateur de pourboire, un simulateur de crédit, la consultation de rapports financiers... J'ai pas mal d'idées et suit ouvert à toute suggestion intéressante.

Je n'ai pas eu l'occasion de tester sur énormement de mobiles, si jamais vous la testez, pouvez-vous me faire un retour si des choses sont à améliorer en fonction du type de votre mobile/tablette, ici sur ce post ou via les commentaires de l'appli. Merci

Modifié par mka95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour des comptes bancaires persos, est-ce qu'il y a la possibilité d'avoir d'une part l'argent restant dans le mois en cours en fonction des opérations passées en banque ET pas encore passées, et d'autre part le montant ne prenant en compte que les opérations passées, qui doit correspondre à celui affiché par la banque?

Dites moi su je ne suis pas clair ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à vos questions, vous pouvez pointer chaque transaction individuellement. Du coup vous pouvez gérer celles apparaissant sur vos relevés des autres. Pour cela une icône verte de validation apparaitra sous chaque transaction.

Par contre l'idée d'afficher le total pointé et le total non pointé n'est pas mal, je vais plancher dessus et ferai un retour. Je le mettrai dans la prochaine version.

Modifié par mka95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu la possibilité de pointer.

C'est vrai que l'affichage du montant pointé en non pointé est pratique, j'ai fais cela dans mon fichier Excel, ça permet de limiter les erreurs et surtout de s'en rendre compte rapidement.

Merci.

Intéressant également d'avoir le type de transaction, CB, virement, ou chèque (avec si possible la possibilité d'indiquer le n° du chèque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens tout juste de déposer une nouvelle version (v1.11) prenant en compte vos remarques, merci encore pour les idées, à l'utilisation ça s'avère assez pratique effectivement.

Les nouveautés donc :

- protection de l'accès aux comptes par mot de passe (via menu Préférences)

- affichage/masquage des totaux pointés et non pointés (via menu Préférences)

- ajout de la saisie du mode de paiement pour les transactions

Il faut juste laisser le temps que l'apk se propage sur les serveurs google

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les totaux pointés/non pointés, je ne voyais pas cela comme c'est configuré.

L'intérêt dont je parlais est au cours d'un mois, d'avoir sur le dernier jour, non seulement le solde du mois en cours en fonction des opérations, pointées ou non comme actuellement, mais avoir en + le solde correspondant à => solde mois en cours opérations pointées ou non - opérations non pointées = solde qui doit correspondre à celui de la banque puisque celui-ci ne prend pas les opération non pointées.

Désolé si je suis pas clair.

Autre remarque, l'impossibilité de changer de moyen de paiement si l'on s'est trompé.

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le changement de moyen de paiement j'y arrive. En fait il faut recliquer sur le bouton de saisie (+) du moyen de paiment et en sélectionner un autre.

Pour le solde pointé et non pointé j'ai mieux saisi la demande, je planche dessus dès ce soir.

En fait il faudrait le solde comme actuellement suivi du solde qui apparaît sur votre relevé bancaire.

Ce que je peux faire est d'ajouter un encart toujours apparant en haut de la liste (sous la période affichée) indiquant pour le jour courant le total pointé.

La prochaine MAJ intègrera ces modifs et la possibilité de créer des modèles de transactions.

Lors de la saisie d'une transaction, on pourra donc pré-remplir les champs avec le contenu d'un modèle de transaction voulu.

Modifié par mka95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le moyen de paiement.

Pour le solde, sur la période définie (ex mois en cours), il est intéressant d'avoir d'une part le solde du mois tout confondus (histoidre de savoir ce que l'on peut encore dépenser), et le solde de la banque qui concrètement est solde du mois - opérations non pointées.

Pour l'encart oui, mais à ce moment là autant ajouté aussi le solde "bancaire", comme cela d'un coup d'oeil on a tout.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que ça donnera, j'ai préféré le mettre en bas, ça aurait été trop chargé en haut :

afinance.png

Ca affiche donc l'état du relevé (les transactions pointées) à la fin de la période consultée.

Exemple :

- Vue mensuelle sur Février 2013 remonte le total des transactions pointées jusqu'à la fin du mois de février == ce qui doit apparaître sur le relevé

- Vue hebdomaire sur 1ère semaine de Mars 2013 remonte le total pointée jusqu'à la fin de la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens tout juste de procéder à la mise à jour de l'appli.

Elle devrait être dispo sur le market dans l'après-midi.

En plus de la demande d'affichage du solde pointé, elle apporte la possiblilité de créer des modèles de transactions, permettant de pré-remplir les opérations si on le souhaite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis actuellement en train de refaire une grosse refonte graphique de l'application, je vous poste quelques screen pour avoir un avant goût et également des suggestions :

new_accueil.png

-----------------------------

new_account.png

------------------------

new_menu.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...