Aller au contenu

Problèmes réseau avec un nexus 4


Recommended Posts

Bonsoir tout le monde,

Depuis cet après-midi j'ai de gros problème avec mon nexus 4, je précise que celui-si n'a subit aucune modification, donc pas de root ni de rom custom ou kernel alternatif. Concrétement voici le problème : premièrement mon nexus 4 a perdu la connexion internet (la barre de notification indiquait un message disant que le téléphone n'étais pas connecté à internet), le problème m'étant déjà arrivé une fois, je reboot le téléphone. Mais la c'est le drame, le problème n'est pas résolu, alors je cherche dans les paramètres du téléphone et je désactive les connexions de données. Je reboot une nouvelle fois, sans succès, je rétabli les paramaètre de connexion réseau sur oui mais les barres d réseau ne redeviennent pas bleues comme normalement, j'essaye donc en utilisant la fonction "réseau 2G uniquement" mais la non plus toujours pas de connexion internet. Au final j'ai refait cette séquence que je viens de décrire 4 fois, pour un total de 5 reboot du nexus, toujours sans succès. Je me dis alors que le problème viens peut-être de la SIM ( micro-sim BT), je la déloge, l'essuie avec ma chemise et la réintègre dans le téléphone. Le 6ème reboot s'en suis, sans succès. Toujours pas de connexion internet.... Quelques minutes plus tard je décide d'envoyer un SMS, celui-ci n'est pas envoyé, j'ai donc perdu la connexion internet ET le réseau SMS (je n'en reçois pas non plus). Pour finir je décide d'appeler un de mes contacts "pour tester", aucune tonalité au bout d'une minute, je perds espoir et je raccroche. Une heure (et des poussières) plus tard je retente un appel et celui-ci abouti, durant l'appel j'ai reçu quelques SMS. Grande Joie! me dis-je ça remarche, je décide d'envoyer un SMS donc pour m'assurer du rétablissement du réseau SMS, cuisant échec il ne part pas... Et internet ne s'est pas repointé non plus.

De retour dans ma demeure j'active le wifi pour faire des recherches sur mon problème, et la miracle la barre réseau redevient bleue une fois le wifi activé, je le désactive donc, et la barre redevient grise. Pendant que je suis en Wifi je peux en revanche utiliser mon téléphone normalement (SMS, appels, internet etc) mais dès que je sors du Wifi plus rien ne marche..

Voila donc mon modeste problème, si parmis ceux qui aurons eu le courage de me lire certains aurait ne serais-ce que l'ombre d'une solution je suis preneur :D

A très bientot

Littleboy33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...