Aller au contenu

Réception MMS Free 2€


Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai actuellement un forfait chez Free à 2 euro. Quelqu'un m'a envoyé un mms hier, mais je ne l'ai pas reçu, aucune notification ni rien.

Mais depuis 15 minutes, ce mms apparaît désormais ! Et il est daté d'hier ! Bizarre...

Par contre, impossible de le récupérer. Quand je l'ouvre, il y a écrit :

Taille du message : 417Ko

Date d'expiration : 25 mars

Téléchargement...

Mais c'est bloqué là-dessus 15 minutes.

Je suis allé sur Google chercher des réponses, je suis tombé sur l'assistance de Free Mobile.

Ils disent de configurer les APN, mais je suis allé voir, tout est bien réglé. Je les ai alors supprimé puis remis avec les réglages donnés sur leur site, mais sans succès...

J'ai essayé d'activer les données mobiles, et l'itinérance des données (normalement pas besoin pour recevoir les MMS), mais ça ne fonctionne pas non plus.

Avez-vous des réponses ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la réception des MMS il n'y a pas besoin de souscrire à cette option, c'est seulement pour l'envoi.

Sur mon ancien téléphone (pas un smartphone), je pouvais recevoir les MMS sans problème, et sans payer l'option. C'est depuis que je suis sur le Nexus 4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement, le forfait free à 2€ permet de recevoir les MMS mais pas de les envoyer.

Pour cela, il faut paramétrer l'APN pour la 3G et ne pas souscrire l'option "internet mobile".

Le fait d'activer la 3G n'activera pas automatiquement l'option (en tout cas ça c'est passé comme ça sur le Galaxy S d'un membre de ma famille).

Mais attention, le fait d'activer la 3G + l'itinérance Free/Orange a fait que la batterie ne tient pas plus d'une journée contre une semaine sans 3G. Mais ça c'est un autre problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...