Aller au contenu

HTC One Bootloader verrouillé


Lgfs

Recommended Posts

Je ne sais pas si vous avez vu l'info sur Engadget, mais on va encore se fader un tèl verrouillé au maximum, S-On, Recovery et compagnie.

J'aimerai savoir si quelqu'un a des infos sur la DVP Edition, réservée aux US (avec les radios incompatibles qui vont avec...), et une éventuelle dispo en Europe?

Sinon, désolé HTC, mais entre un support aléatoire du processeur exynos, et des devs qui se cassent le *** pendant des mois pour virer le S-On, je sens que CyanogenMod va vite choisir malgré sa relation avec Samsung.

Quelle déception, moi qui était en train de me convaincre malgré tous les soucis du HTC (Le Wireless Charging, MicroSD, et tous ces trucs super subjectifs), voilà qu'ils font encore de la .......!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise a part le fait d'avoir a flasher le boot.img via fastboot, en quoi le s-on est derangeant ? C'est une etape de plus mais c'est tout. Moins derangeant que des sources fermées pour CM a mon avis.

A noter qu'etant sur samsung, c'est ce que j'en ai compris. Une fois les boot.img ou le recovery flasher la rom se flash normalement via le recovey. Qu'apporte de plus un s-off ? (A part un confort supplementaire sur lequel je ne cracherais pas boen sur) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tool deverrouille ton bootloader mais il reste S-on.

Du coup tu ne peux flasher de kernel via le recovery.

Mais franchement ca separe juste en deux etapes (un flash via le pc pour le kernel, et la rom via le reco) c'est pour ca que je vois pas le cote dramatique du probleme. Ca change rien pour CM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'y connais vraiment pas sous HTC après tout ce que j'apprend, enfin, côté bidouille quoi. Faut dire que je ne m'y suis jamais intéressé directement sur les téléphones de la marque taïwanaise, puisque je n'ai jamais eu recourt à des réparations sur des HTC..

Les Galaxy et les Nexus je les connais sur le bout des doigts mais là c'est bien différent HTC.

Donc le boot.img ne sera pas inclu dans le .zip ? Si on veut rebooter sur la ROM après l'avoir flasher via recovery, la seule solution c'est d'avoir un PC sous la main pour pouvoir y installer le noyau de la rom ? et ensuite demarrer ?

Sinon rien d'autre encore, pour ceux qui ont déjà eut des HTC ?

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais juste savoir si le fait d'avoir la surcouche operateur empechera de deverouiller tout ca ou pas du tout ??

avec mon O2X (bidouillé à mort :) )jai jamais eu de pb ,je fais juste reference au xperia Z operateur qui est nn deverouillable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se peut que les opérateurs empêchent de déverrouiller le bootloader en effet, c'est le cas sur le Xperia Z.

Mais si le bootloader peut être déverrouillé, ne vous affolez pas, toutes les bidouilles ou presque sont possibles ! Les One S et X ne sont S-OFF que depuis 2 semaines, pourtant depuis plus d'un an bientôt on s'amuse avec des ROM custom et des mods :)

Comme dit précédemment, il faut juste flasher à part le boot.img par une commande fastboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant de voir un thread comme celui ci alors qu'on a une chance inouîe d'avoir une communauté comme celle d'android, Tout est possible avec un téléphone android ^^ suffit de s'en donner les moyens, je vois pas en quoi un bête bootloader poserait probleme ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hs aussi : il me semble que je te connaissais de la section gs 2, pour le gs3 j'etais uniquement cher xda. Ensuite pas le gsIV pour la simple et bonne raison que j'en ai marre d'avoir un telephone en plastique a 640€, les exynos sont de trééés bon processeurs mais ils sont pas contents quand ils tournent avec de l'aosp, pour avoir développé dessus c'est une horreur. Ensuite les innovations du one pour l'utilisation que j'ai d'un smartphone seront moins useless que celle de samsung (hardware spécifiquement) et zoe est un plus que je ne neglige pas. J'ai adoré samsung, mais avec le one, htc a créé un smartphone pour moi :)

Edit: joue aussi le fait que le one est un telephone magnifique, et que la gu***** du s4 est a gerber :)

Modifié par .::Ezio::.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hs aussi : il me semble que je te connaissais de la section gs 2, pour le gs3 j'etais uniquement cher xda. Ensuite pas le gsIV pour la simple et bonne raison que j'en ai marre d'avoir un telephone en plastique a 640€, les exynos sont de trééés bon processeurs mais ils sont pas contents quand ils tournent avec de l'aosp, pour avoir développé dessus c'est une horreur. Ensuite les innovations du one pour l'utilisation que j'ai d'un smartphone seront moins useless que celle de samsung (hardware spécifiquement) et zoe est un plus que je ne neglige pas. J'ai adoré samsung, mais avec le one, htc a créé un smartphone pour moi :)

Edit: joue aussi le fait que le one est un telephone magnifique, et que la gu***** du s4 est a gerber :)

Pareil. Je viens d'un GS2, j'en suis vraiment (mais vraiment!) content (je l'ai fait acheter à 3 potes qui en sont également ravi), mais je regarde devant ma porte, et franchement entre le suivi Exynos qui commence à saouler tout le monde, les 46 versions hardwares différentes, ben voilà. Et clairement, Samsung innove trop peu niveau logiciel, càd le premier truc qui va disparaître au flashage de CM.

Sinon, j'ai lancé le thread parce qu'effectivement, mon GS2 est un régal d'ouverture (lol inside venant de XDA et lisant les grincements de CordeWorkx) et flasher mes nightlies quotidiennement est un petit plaisir avec cyandelta, 2 clics.... Il va falloir que je me fasse aux habitudes de HTC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HTC One: Unlocking your bootloader? Beware! It'll permanently delete some system apps.

Is your HTC One arriving tomorrow? Are you planning to unlock the bootloader? Beware!

If you've ever unlocked a bootloader on a device before, you'll know that it wipes the data partition. Not normally a problem as long as you're aware of it. On the HTC One however, there are a number of applications (Calculator, Flashlight, Ringtone Trimmer and Sound Recorder) that are actually not in the main system partition, but are instead installed after a factory reset from a preload directory that lives in... the data partition!

Unfortunately, HTC haven't taken this preload directory into account in the bootloader unlock process - it gets wiped out and in turn those four system applications are gone... permanently!

Another potentially even more serious side effect is that because the OTA files check the integrity of existing applications, future OTAs won't apply if you've completed the unlock. The only way back from this situation is going to be a RUU (when one becomes available) - which will wipe your device again.

I've raised this issue with HTC and they're looking at it with the highest priority, but until such time as we have a resolution (or indeed just a backup of those 4 APKs?) then it's probably wise to hold off on the unlock.

Source : Fredouye - sur un forum concurrent (HFR)

Modifié par Plins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...