Aller au contenu

[TUTO] - Installer une ROM Custom sur un Xperia Pro rooté, au Bootloader verrouillé


Recommended Posts

Major ton lien pour Eroot ne fonctionne plus

Qualité de service OVH ;) Ca reviendra ! Vous y repenserai à deux fois lorsque Klaba vous racontera l'internet neutre, toussa...et que la génération de liens publics pour du partage passe son temps à changer.

Modifié par Majorasshole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise depuis quelques jours la Ultimate HD, et c'est vrai qu'il y a vraiment des gros gains de fluidité et de batterie... Sauf, sauf, si on utilise le walkman de sony.

Ce truc consomme nettement plus que le lecteur de musique de base fournit avec la rom stock ICS par Sony.

Alors oui, c'est joli, très user friendly, et le sont est top. Mais ca se paye en conso élèctrique.

J'ai fait un test: Un WE sans utiliser le walkman, me donne 1 jour et 18 heures d'autonomie, alors que j'utilise tout de même le téléphone de facon semi intensive. Au final il restait 4% de la charge.

Par contre, hier par exemple, j'ai utilisé le walkman toute la journée, et j'ai fini à minuit à 26 % de charge.

Je pense que je vais tenter la ROM custom purness dont le lien est donné dans le post initial.

Mon objectif n'est pas vraiment d'avoir les derniers raffinements, mais plutôt la stabilité, la fluidité et une conso élèctrique minimale, le tout sans les bugs casse pieds de la ROM stock.

Est ce que quelqu'un a des retours de terrain avec la ROM pureness?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et sincèrement la Pureness commence à sérieusement accuser son manque de maintien. Il serait préférable de prendre un peu de patience pour basculer sur la prochaine version de l'Ultimate HD vu ce qui est attendu d'une ROM ;)

Modifié par Majorasshole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vois.

Je vais suivre votre conseil, d'autant plus que je n'aurais pas vraiment le temps de geeker les prochaines week end ^^

Je vais faire quelques recherches sur xda pour voir si on ne peux pas remplacer l'appli walkman de l'UHD par celle de la rom stock.

Ca serait dans mon cas d'usage la solution idéale, qui me permettrait de continuer à utiliser l'excellente UHD tout en baissant la consomation de mes longues heures d'ecoute de mp3 au boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit soucis sur la ROM smart avec le clavier en mode portrait impossible de mettre le clavier complet il plante tout de suite

Tu as eu aussi le soucis Major ou c'est moi qui est fait une coquille ?

Tu es allé dans Réglages, / Applications / Toutes / Clavier Xperia et fait "Effacer les données" après avoir installé le zip dans CWM ?

J'ai installé la Ultimate

Mais je n'arrive pas à remettre le recovery ???

Même en installant X-Parts depuis le store ? Y a pas de raisons pour que ça ne fonctionne pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après plusieurs jours et utilisation des drivers Adreno, la Xperia T donne le meilleur ratio performances / fonctions / stabilité. Vraiment du super job !

Et au niveau de la batterie ?

Je tourne actuellement sur la UHD 3.0.2, géniale comparée à la stock,mais il y a encore quelques points gênants pour moi:

- l'application SMS que je trouve mal faite, pas besoin de rappeler la photo du contact pour chaque SMS, la stock me convenait mieux, + sobre, + efficace. Une solution pour récup la stock ?

- pas fan du QuickPanel, j'en préfère un persistant au dessus des notifications

En points positifs dans l'ordre:

- réactivité incomparable

- batterie au moins comme sur la stock (peut-être léger mieux)

- mes jeux (NFS) sont jouables

- plus de problème d'espace mémoire pour les applis

- thème Quartz sobre et "reposant"

En tous cas 1000 mercis pour ce tuto qui a libéré pas mal de gens ! :P

Modifié par fansyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au niveau de la batterie ? [...]

- l'application SMS que je trouve mal faite, pas besoin de rappeler la photo du contact pour chaque SMS, la stock me convenait mieux, + sobre, + efficace. Une solution pour récup la stock ?

Question batterie, pareil que pour la Viper il faut 3-4 jours pour que ça se tasse après la mise à zéro des stats. Mais c'est un poil moins bon que la Viper qui part de lamentable à très bon. Là c'est dans la bonne moyenne, équivalente à la ROM stock Sony.

Pour le conversations.apk original sous ICS pour la gamme 2011, j'ai pas de sauvegarde, mais si tu repasses par la rom stock un de ces 4, une fois rooté tu peux le prendre dans le /system/app de la ROM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le conversations.apk original sous ICS pour la gamme 2011, j'ai pas de sauvegarde, mais si tu repasses par la rom stock un de ces 4, une fois rooté tu peux le prendre dans le /system/app de la ROM.

Justement si il y a quelqu'un par ici qui est sous stock rooté, je suis preneur, çà m'évitera de repasser sous la stock juste pour çà !!!

Merci ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...