Aller au contenu

De quel fabricant est votre écran ?


artwas

Recommended Posts

C'est vrai que sur les photos le JDC à l'air meilleur.les couleur sont bien plus vives, l'affichage parait moins "plat".

Mais il y a tellement de paramètre a prendre en compte(qui ne sont pas mentionnés dans ce test je crois), entre :

-le réglage du niveau de luminosité de l'écran

-le soft de balance des blanc

-bravia engine activé ou pas

-maj .253 ou pas

peut être que les écrans réagissent différemment à tout ces réglages et j’espère qu'en jouant sur tout ça on peut obtenir un résultat similaire sur le sharp, sinon en attendant j’avoue que je me sent un peut défavorisé avec mon sharp maintenant

Modifié par cedou97yon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux écrans ont l'air d'avoir des points forts et faibles, donc c'est vraiment du chipotage, moi je suis content de mon écran quel que soit la marque (d'ailleurs je l'ai pas encore vérifié)

Si le test plus au est bien réel je ne pense pas qu'on puisse parler de chipotage.

Il y a un bel écart dans la colorimétrie entre les deux écrans sur ces photos.

Alors c'est sur on parle de smartphone pas du du dernier écran led qu'on va acheter pour le salon mais quand même...

http://eduardschulze.com/Sony_Xperia_Z_JDC_vs_Sharp/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le test plus au est bien réel je ne pense pas qu'on puisse parler de chipotage.

Il y a un bel écart dans la colorimétrie entre les deux écrans sur ces photos.

Alors c'est sur on parle de smartphone pas du du dernier écran led qu'on va acheter pour le salon mais quand même...

http://eduardschulze...Z_JDC_vs_Sharp/

a condition d'etre pile en face....je preferais avoir une dalle jdc sur ma télé qui reste fixe que sur mon telephone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Sharp en ce qui me concerne ! Acheté sur cdiscount (neuf, hein !)

Modifié par Gawar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xperia Blanc nu acheté chez Materiel.net, écran JDC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends l'apk mentionné dans le sujet dont j'ai mis le lien, tu l'installes, tu le lances et tu as le résultat direct.

En 4.2.2, les pilotes ont du être modifier, la sortie de dmesg ne l'indique plus comme avant, j'ai jeté vite fait un coup d'oeil mais c'est chiant ˆˆ

Pour avoir un clavier utilisable en terminal, installe le hacker's keyboard, il permet d'utiliser toutes les touches, dont tabulation et flèches de directions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un JDC.Xperia Z noir acheté en Mars Fnac Madrid.

Un ami a acheté son Z blanc il y a un mois.Sharp pour lui.Magasin d’électronique Maroc.

J'ai pris a ma sœur un Z Violet du même magasin que mon ami.Sharp

En comparant le JDC aux Sharp,les Sharp sont plus lumineux,d’où le rendu fade sur les photos du comparatif.

Les gris sur le Sharp sont un peut mieux que sur le JDC.

Par contre le noir sur le JDC est bien meilleur (même en essayant de baisser la lumière sur le Sharp,pour être au même niveau que le JDC,ce dernier est bien meilleur avec un noir plus profond).

Le rendu du blanc sur le sharp est bien meilleur.Je n'ai pas pu régler le JDC pour atteindre le blanc du Sharp.

Pour les autres couleurs,je trouve que le JDC est bien meilleur.

Une combinaison des deux aurait été parfaite.

J'ai plus ou moins 4 pixels morts (dont un super bien visible) sur mon JDC.Je n'ai remarqué aucun pixel mort sur les sharp (peut être que je devrais bien regarder une autre fois).

Sinon,je trouve que les JDC sont pas mal.Les Sharp aussi.

Donc que vous ayez l'un ou l'autre,ce sont de bons écrans ;)

Modifié par exios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je trouve que le JDC rend mieux.Du coup je ne comprend pas pourquoi les gens disent que c'est le pire des 3 (il y a un deuxième JDC apparemment qui était utilisé pour les modèles d'expo lors du lancement...)

Le JDC est plus beau avec son meilleur rendu des noirs et ses couleurs plus vives (mais pas forcément naturelles) Du coup je n'utilise presque jamais BE2 tellement il rend mieux sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...