Aller au contenu

Lettre G au dessus du signal réseau


Recommended Posts

Certains réseaux (SFR) ont une couverture EDGE très incomplète. Ce qui veut dire que quand le signal n'est pas suffisant pour avoir de la 3G, on tombe souvent en GPRS (très, très lent... pour ceux qui ont connu ça, c'est à peine la vitesse d'un modem 56K).

C'est une des raisons qui m'ont fait quitter SFR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis absolument jamais en GPRS (ni même en EDGE) à Bordeaux et ses alentours, que ce soit avec SFR ou Orange, sauf dans des bâtiments à plusieurs étages et aux murs bien épais.

C'est peut-être différent pour Bouygues, mais pour se retrouver en GPRS il faut quand même être dans un sacré trou... Et ça m'étonnerait qu'un opérateur n'ait pas couvert correctement Bordeaux en 3G (et même 3G+).

Modifié par decrescendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de trous plus paumés que cela... le bout du Finistère (pourtant périphérie d'une petite ville) ou le milieu de la Nièvre (là c'est vraiment un petit patelin) :)

De ma propre expérience, là-bas avec SFR (il y a >1an pour être précis) c'etait GPRS ou rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc tout à fait compréhensible :P

Mais je voulais juste mettre en évidence le fait que même si ton explication est juste, l'OP a signalé qu'il était à Bordeaux. Donc à moins qu'il soit adepte du squat de caves, ça m'étonnerait qu'une mauvaise couverture réseau soit la cause de son problème.

C'est juste pas normal d'être en GPRS en pleine agglomération (et en EDGE non plus d'ailleurs, sauf si on a désactivé la 3G via les paramètres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...