Aller au contenu

Galaxy s3 qui s'éteint tout seul sans "reboot"


Recommended Posts

Bonjour,

Je vais essayer de détailler mon problème et l'ordre d'apparition au maximum afin de voir si quelqu'un d'autre a été concerné... Désolé si c'est un peu long...

J'ai un galaxy s3 depuis 2 mois en remplacement d'un Deire HD qui se faisait vieux.

Depuis le début j'étais un peu déçu.

Sur quasiment tous les points, le Desire HD était plus rapide.

- En particulier l'écran qui met plus d'une demie seconde à s'allumer (peu importe le bouton et sans svoice activé)

- Les sms mettent encore plus longtemps à s'ouvrir (je dois en avoir 1000 au total, limité à 200 par contact)

- Les widget d'origine sont bien moches (mais je ne les ai pas changé pour autant)

- Même avec le même fond d'écran entre l'écran vérouillé et l'écran d'accueil, et ce fond d'écran étant un écran fixe d'origine (le bleu et blanc), si je reçois un sms, que je mets ouvrir depuis l'écran d'accueil, il y a un gros bug d'affichage (fond d'écran bleu puis écran tout noir puis message sur environ 1 seconde et demie)

Tout cela sachant que j'ai du installer environ 10 applications dont 3 jeux de moins de 50Mo. Les bugs ont aussi empiré depuis que je suis passé de 4.0 à 4.1.2 (surcouche Orange). Et je n'ai que 3 widget (météo, notes, et alarme) et moins de 25 icones au total sur les 5 pages. Je n'utilise pas non plus google now et le 3G/Wifi est désactivé dès que je ne m'en sers pas, c'est à dire très souvent.

Je reboot le téléphone tous les 3-4 jours.

Mais bon jusque là c'était surtout un problème de confort.

Le week end dernier la météo de la ville actuelle s'est bloquée. Plus de mise à jour, et à 50km de chez moi. Ca a duré 3 jours, j'ai du l'activer, la désactiver, et là ça remarche. (Le GPS et les autres applis marchaient)

Avant hier après que le réveil ait sonné, tous les widget se sont fermés (sans message de la part du tel) et pas moyen de les rouvrir. J'ai du reboot.

Ce matin d'un coup bloqué sur une page internet. J'essaie le bouton home, rien. Puis j'éteins l'écran. Et là pas moyen de le rallumer. (appui long, appui court, rien...)

La diode bleue s'est allumée quelque secondes fixes au bout de 1-2 minutes.

J'essaie ensuite de démonter ma coque (j'ai une grosse coque gel...) pour enlever la batterie.

Au bout de 2-3 minutes au total, l'écran se rallume SANS donner physiquement l'impression qu'il y a eu reboot (pas d'écran de boot, pas de code pin à donner...). Mais toutes les applis ont été fermées.

Bref j'ai l'impression que les ennuis ne font que commencer... Et je ne sais pas vraiment si le ramener au SAV dans un état "non bloqué" va servir à quelque chose...

Mais je ne veux pas faire quoique ce soit qui enlève la garantie car je sens qu'il pourrait rendre l'âme très bientôt...

Merci des avis et témoignages

Modifié par Flo38850
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

T'es bien sur d'avoir tout lu :P ?

Bon je ne t'en veux pas, ça fait deux mois environ, je crois le 17 janvier exactement.

Et mon DHD presque meilleur en perf a deux ans et demi ! (Bon j'ai rooté vers un an et demi pour gagner un peu mais la triche n'était pas flagrante)

Modifié par Flo38850
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais je risque d'y perdre la garantie... C'est un gros problème si je prends en compte mes soucis actuels + les éventuels problèmes de mort subite

Pour la garantie flasher une rom officielle par odin ne fait pas perdre la garantie.... Par contre si tu flashes une rom custom et/ou que tu rootes ton s3 là oui tu la perd.

Pour la mort subite le problème est réglé depuis les 1ères maj 4.12

Je te conseille d'aller sur samobile et de récupérer la dernière Rom United kingdom BTU c'est la toute dernière officielle de chez Samsung ( je l'ai sur le mien elle est top).

Et ensuite tu reviens nous voir pour nous dire s'il y a une évolution ou pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il ne faut pas être root pour flasher même une ROM officielle ? Je me méfie car j'ai déjà demandé sur ce forum mais on m'a dit tout et son contraire...

Et pas de problème de radio avec une rom anglaise en France ?

Merci

Non faut pas être root.

*Et non aucun problème de radio avec une rom anglaise.

Tu peux me croire j'ai un s3 nu luxembourgeois (acheté rueducommerce) et je l'ai flashé au moins 6 ou 7 fois avec des roms officielles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mais j'ai lu qu'avec certaines roms officielles certains se retrouvaient avec un triangle rouge montrant que le compteur de flash avait été incrémenté... A priori root ou pas root ça doit faire sauter la garantie non ?

Toujours personne avec des problèmes similaires ?

Merci

EDIT : Peut-être que quand on m'avait dit que le flash même officiel faisait perdre la garantie, c'était à cause de la nécessité de faire un full wipe ? Que je ne sais pas comment faire sans être root..

Modifié par Flo38850
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je te le répète aucune incrémentation du compteur de flash quand tu installes une rom officielle.... tu n'as pas besoin de full wipe.

Et oui si tu es root et que tu ne le unrrot pas tu perds ta garantie si tu as un problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que je pense qu'un full wipe serait utile... Si le soucis se propage je ne vais rien gagner... Et en plus je ne sais pas si Orange ne va pas chercher des ennuis s'il ne retrouve pas une ROM orange si le problème persiste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que je pense qu'un full wipe serait utile... Si le soucis se propage je ne vais rien gagner... Et en plus je ne sais pas si Orange ne va pas chercher des ennuis s'il ne retrouve pas une ROM orange si le problème persiste...

Ben écoute moi je vois que ça rien ne t'empêche ensuite de réinstaller une Rom Orange si le problème persiste.

Sinon tu le rootes tu fais un Full wipe tu réinstalles une rom orange ou non et tu passes un coup de triangle away pour remettre à 0 le compteur de flash.

Ou si tu ne veux rien faire tu le renvoie au sav d'orange avec le risque évidemment si ça viens d'une de tes applications qui est fautive que le problème ne soit pas résolu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton point de vue bien sur.

De mon côté c'est vraiment compliqué parce que comme je l'ai expliqué j'utilise très peu d'appli, toutes très utilisées par les gens (top téléchargement) et que j'utilisais aussi avec mon ancien tél. En plus c'est souvent en utilisant des applis "d'origine" que ça m**** (SMS, widget météo, facebook)

Autrement dit même si je pense à un problème logiciel, j'envisage aussi beaucoup un problème physique (du style défaut d'origine)

Parce que bon j'ai l'air quand même pas mal isolé à avoir un portable qui bug autant avec 15 applis... (En comptant, 14)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...