Aller au contenu

problème pour Gmail/Exchange


Recommended Posts

Bonjour à tous, j'ai un problème car je n'arrive pas à configurer mon compte Gmail sur Exchange.

Je vais pourtant bien dans "Exchange Activ Sync" pour mettre mon adresse mail et mon mot de passe. Sur le paramétrage manuel je mets bien "/nom d'utilisateur (sans le gmail.com) en laissant donc vide le nom de domaine. Il y a bien affiché "m.google.com" et la connexion sécurisée est bien cochée.

Dès que je clique sur suivant, alors il me dit que la connexion n'a pas pu se faire avec le serveur ou un truc dans ce genre.

J'avais un iPhone avant et cela n'avait pas posé de problème sachant que j'avais fait à quelque chose près la même manipulation

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur le service d'accès à Gmail via les protocoles Exchange a été fermé par Google. Ca n'est plus possible.

D'ailleurs il y a eu récemment une discussion à ce sujet ici.

Une référence : http://blog.deimos.fr/2013/01/04/exchange-sur-gmail-cest-fini/

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok, merci mais je continue tout de même à avoir du push avec l'application Gmail? (c'est juste dommage de se retrouver avec deux applications pour avoir ses mails et de ne pas pouvoir tout centraliser pour avoir du push)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben que lorsque tu reçois un mail sur Gmail, le serveur vient d'emblée te le mettre sur ton application plutôt que ce soit l'application qui vienne vérifier si des fois un mail serait arrivé. Mon dieu, j'ai peur de dire une grosse bêtise 0_o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute, je ne sais pas exactement dans quel sens ça marche mais quand je recois un mail Gmail, j'ai une notification qui arrive et le mail est là. En fait si je sais un peu :) , la synchronisation du compte Gmail tourne tout le temps donc peu importe si c'est du push ou du pull, mais c'est à jour. Cette synchro est faite par les services d'Android, pas par l'appli elle-même qui n'a pas besoin d'être active.

Exchange fonctionne de la même manière d'ailleurs, donc si on veut être puriste ça n'est pas du push à proprement parler.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs pourquoi utilisere exchange alors qu'avec gmail tu synchronise jusqu'a 5 adresse differente qu'elle soit gmail, hotmail ou autre..... je n'utilise que gmail et j'ai tous mes mails sur deux voir 3 adresse gmail dont une ne synchronise que les contacts (toutes mes adresse gmail synchronis entre 5 et 2 adresse mail differente a chacune et je les ai dans une appli su rle tel et le pc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tes explications. Au moins maintenant je comprends ce qui s'est passé alors que je me suis pris la tête toute la soirée

En tout cas il faudra que j'accepte l'idée d'avoir plusieurs logiciels pour récupérer mes mails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...