Aller au contenu

portabilité après résiliation...


Recommended Posts

bonjour,

nouvelle sur le forum je n'ai pas trouvé de sujet équivalent au mien.s'il y en a bien un je m'en excuse par avance.

je vous explique mon problème : ayant des soucis de réseau depuis plusieurs mois (au départ mis sur le compte de mon ancien portable qui commencait à rendre l'âme), le problème a été signalé à plusieurs reprises chez bouygues.une enquête a été faite et il s'avère que je fais partie d'une zone ave une couverture réseau minimale (merci le développement de la 3G et de la 4G qui arrive !).

à la suite de cette enquête, deux solutions s'offrent à moi : soit une résiliation de la ligne SANS FRAIS (le problème venant de chez eux et ne pouvant être résolu), soit je garde mon abonnement et j'ai un mois offert.j'ai choisi la résiliation qui prend effet au 9 avril.

le service résiliation vient de m'appeler pour savoir si quelqu'un voudrait reprendre ma ligne (ce qui n'est pas le cas).pendant la conversation vient le sujet de la portabilité du numéro.là le mec m'annonce que je ne peux pas faire la portabilité du numéro vu que la résiliation est engagée.il me conseille d'appeler le service client et de voir ca avec eux.

j'appelle donc le service client.la femme me met en attente se renseigne auprès de son supérieur et me dit que si je veux garder mon numéro actuel, je dois annuler la demande de résiliation (SANS FRAIS) et de demander la portabilité du numéro.seulement dans ce cas je me retrouve à devoir payer 350€ de frais de résiliation étant à 18 mois de la fin de mon engagement, chose que je refuse de faire...

la femme me dit sinon de voir avec l'opérateur chez qui je veux aller s'ils peuvent faire tout de même la portabilité du numéro en explicant le cas.seulement je veux partir chez sfr avec la série red 3Go donc sans engagement et aucun moyen de me renseigner.je ne suis pas sûre qu'en boutique ils puissent me dire.

quelqu'un a-t-il déjà été dans ce cas ? y a-t-il une solution pour que je puisse conserver mon numéro actuel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux garder ton numéro, il va te falloir payer, certains opérateurs remboursent les frais de portabilité, mais aucun a ma connaissance n'acceptera de casquer 350€, c'est entre 50 et 100€ max et pour des forfaits plutôt chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pourquoi tu devrais payer pour conserver ton,numéro alors que la rediliationvedt sans frais ?

Quels arguments avancent Bouygues?

La portabilité de ton numéro entraine la résiliation de ton contrat auprès de ton operateur. La procédure de résiliation étant effectuée par l'opérateur que tu auras choisi.

Pour ma part, je ne vois aucun justificatif ou fondement a ce,que tu payes des frais dans le cadre de la portabilité.

As tu une confirmation par écrit de Bouygues concernant la résiliation sans frais ?

Je te conseillerai de te battre si tu souhaites résilier tout en conservant ton numéro. Dans un premier temps n'hésited pas a consulter ce site : www.lesarnaques.com

Tiens nous au courant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

merci pour vos réponses.

whynot2, ma résiliation est sans frais car ces derniers me sont offerts par bouygues étant donné qu'ils ne peuvent résoudre le problème de réseau.seulement si je fais annuler la résiliation et que je fais la portabilité du numéro par sfr les 350€ me seront demandés par bouygues car cela ne sera plus une résiliation par force majeure (tels sont leurs mots).malheureusement, je n'ai pas de confirmation écrite de bouygues concernant les frais offerts.

en rentrant du boulot je me suis arrêtée dans une boutique sfr.le conseiller très gentil me dit la même chose que le service client de bouygues, à savoir, qu'il faut que je fasse annuler la résiliation et que je fasse la demande de portabilité du numéro.en recevant par la suite le courrier de bouygues me demandant de payer les frais, soit les fameux 350€, je dois leur faire un courrier stipulant que la résiliation intervient suite à un problème de couverture réseau et que je souhaitais faire une portabilité de numéro avant.logiquement les frais devraient annulés...

en bref je dois annuler la résiliation et prendre le risque de me retrouver avec 350€ à payer malgré tout à bouygues, ou bien changer de numéro.ce dernier point me pose un gros souci vu que je suis vendeuse VDI et que c'est mon numéro de bouygues qui circule de partout sur les flyers...

demain je me rends en boutique de bouygues pour voir directement avec eux.je vais aller voir également le site les arnaques.com.

je vous tiendrais au courant de l'évolution des choses.encore merci pour vos réponses et votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@petiecoeur18 c'est à toi de choisir: soit ne pas conserver ton ou soit le conserver et effectuer une portabilité.

Qui plus est en choisissant de résilier sans conserver ton numéro, tu pourrais recevoir une facture de résiliation.

Tiens nous au courant des résultats de ta visite dans une boutique Bouygues.

Modifié par whynot2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas souvent d'accord avec Bouygues mais là ils n'ont pas tort sur le plan légal (sur le plan moral autre débat)

Si résiliation pas de portabilité comme chez tout le monde

Si portabilité frais de résiliation comme chez tout le monde.

A toi de voir la solution que tu préfères.Si ce n'est pas un appareil qui te sert pour le boulot je résilierai et quand j'ai mon nouveau numéro j'envoie un sms ou un mail à tous mes contacts

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis allée chez bouygues telecom hier en expliquant le problème.le conseiller contacte les services concernés aujourd'hui ou lundi.il va essayer de me trouver une solution pour pouvoir faire la portabilité du numéro sans avoir les frais de résiliation vu qu'à la base ils sont offerts vu que le problème vient de bouygues sans possibilité d'arranger les choses.j'ai bien sûr insisté sur le fait d'avoir une preuve écrite noir sur blanc dans le cas où bouygues serait d'accord de toujours supprimer les frais de résiliation via la portabilité.

@◘dede17, mon portable me sert autant au niveau personnel que professionnel donc pas d'autre solution que de devoir garder ce numéro étant vendeuse vdi, c'est ce numéro qui circule de partout sur les flyers.mais je refuse d'avoir des frais de résiliation vu que bouygues est en faute vis à vis du contrat que j'ai signé avec eux...

affaire à suivre.

Modifié par petiecoeur18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<p>

Je ne suis pas souvent d'accord avec Bouygues mais là ils n'ont pas tort sur le plan légal (sur le plan moral autre débat)

Si résiliation pas de portabilité comme chez tout le monde

Si portabilité frais de résiliation comme chez tout le monde.

A toi de voir la solution que tu préfères.Si ce n'est pas un appareil qui te sert pour le boulot je résilierai et quand j'ai mon nouveau numéro j'envoie un sms ou un mail à tous mes contacts

Quelle différence faits-tu entre une résiliation sans portabilité et une portabilité (rediliation avec portage du numéro) ?Car dans les deux cas tu mets fin au contrat. Sur quel fondement il y aurait une différence de traitement ? Il n'y a aucune justification légale et contractuelle dans le fait que BT fasse payer les frais de résiliation dans le cadre dune portabilité dans le cas qui nous est soumisp>

Modifié par whynot2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une résiliation et une portabilité ce n'est pas la même chose relis la loi Chatel, dans ce ce cas prècis c'est vrai que moralement c'est difficilement admissible mais légalement c'est juste. Espérons que Bouygues fera un geste commercial je le souhaite à Petitcoeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre du post est "portabilité après résiliation" c'est clair quand la résiliation est faite tu ne peux plus faire de portabilité c'est trop tard et ce chez tous les opérateurs, sauf peut être geste commercial comme je l'ai déjà dit plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demander une portabilité veut juste dire (dans l'absolu) que tu veut changer d'operateur, ton actuel est donc en droit de te reclamer des frais de resiliations.....une resiliation pour service non rendu, viens du fait de l'operateur donc une resiliation pour cas de force majeur ce qui n'est pas le cas dans le cadre d'une portabilité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

mon sujet fait débat...je ne vais pas réexpliquer le problème étant ennoncé plus haut, mais en gros je tenais à garder mon numéro actuel de part mon emploi en vdi.bien entendu je sais la différence entre résiliation et portabilité du numéro (et les éventuels frais liés à cette dernière)

quoi qu'il en soit mon soucis pour la portabilité de mon numéro est résolu :) le conseiller de la boutique a plaidé ma cause auprès des services concernés.ce matin nouvel appel du service client qui me soutenanit mordicus que je pouvais malgré tout faire la portabilité malgré la résiliation.après lui avoir ré-expliqué que non, la dame m'a mise en attente s'est renseignée et m'a trouvé une solution.

la résiliation au 9 avril a été annulée et ma date de fin d'engagement modifiée en date d'aujourd'hui soit le 18 mars 2013 au lieu du 08 septembre 2014.dans la foulée j'ai réçu un texto sur mon portable le confirmant.j'ai donc pu faire la portabilité et ce sans frais.

sur ce coup là je remercie les conseillers de la boutique de portet sur garonne (31) pour leur aide à plaider ma cause, et, je remercie bouygues telecom qui a su se montré professionnel et trouver une solution à mon problème.

merci également à vous pour vos messages, soutien pour certains.

une semaine de galères pour arriver à faire comprendre à bouygues, du moins au service client, qu'avec la résiliation pour force majeure je ne pouvais pas faire de portabilité du numéro, l'importance pour mon travail de garder ce numéro et le refus catégorique de payer 350€ de frais de résiliation car cas de force majeure.c'est maintenant chose faite !

Modifié par petiecoeur18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est une très bonne nouvelle ! Merci de l'avoir partagée.

Tu as eu raison d'y croire et de te battre pour obtenir satisfaction.

Une nouvelle vie commence ;) 

Modifié par whynot2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette bidouille !

Je suppose qui'l ne veulent pas que quelqu'un s’inscrive (en connaissance de cause que le réseau est pourri) prennent le tél subventionné et ce barrent. Et dans la grand majorité des cas force majeure = pas de reprise d'abo. Donc tu rentrais pas dans cases du SI.

Modifié par EowynCarter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après l'aide trouver sur le forum, le site que vous m'avez donné whynot2, j'estime que la moindre des choses est de tenir informées les personnes de l'issue de l'histoire.et puis ca peut peut-être aider d'autres personnes dans ce cas à se battre pour obtenir satisfaction.

oui une nouvelle vie commence notamment au niveau couverture réseau au 28 mars, le temps que la portabilité du numéro se fasse.

je n'ai jamais été du style à me laisser faire (merci ma force de caractère) surtout quand j'estime que je suis dans mon bon droit...pour le coup, heureuse de la fin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre du post est "portabilité après résiliation" c'est clair quand la résiliation est faite tu ne peux plus faire de portabilité c'est trop tard et ce chez tous les opérateurs, sauf peut être geste commercial comme je l'ai déjà dit plus haut

Non pas forcément dans mon cas, résiliation chez sfr le 10janvier 2012, abonnement à free mobile le 12janvier 2012, aucun problème pour autant. J'ai recu le sms de sfr et tout :P

Edit : Enfin on s'est peut être mal compris, résiliation chez sfr engagée le 10janvier mais effective peut être 1semaine plus tard je crois... Du coup free avait pu me récupérer de façon transparente au final...

Modifié par nillo06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...