Aller au contenu

[Trouvé][EDIT] Choix smartphone ~300Euros: razr i, nexus 4, Galaxy note, ?


Recommended Posts

Tu habite pas en Belgique par hasard ?

Il y a le note 1 à 329 chez Allotelecom ;) ( va voir sur leur site )

Du coup ce note 1 me tente énormément aussi ...

Mais je me dis, pour 360euro j'ai un Nexus 4 16gb qui me conviendrai aussi ...

Et pour 260euro j'ai un cloudmobile qui me conviendrai aussi :(

Ralala les amis, le monde d'android est dur avec tout ces excellents modèles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour

Oui mais le note tu vois c'est pas pareil...

Taupe-a-talKe

tu peux developper stp? j'ai encore du mal a m'imaginer avec une minitablette dans la poche :huh: ! mais n'ayant pas de tablette justement a la maison, je me dis que ce sera tres agreable.

sinon, je vois que tous les notes vendus sont encore en gingerbread 2.3. Comment se passent les majs vers les ROMs android plus recentes? risques?

le razr i est lui vendu en 4.0. j'imagine que le nexus 4 n'a pas de pb de maj ;-) et les quad coeur/2G de RAM assurent de pouvoir le garder plus longtemps (quid de la maj des roms du note d'ici 6 mois/1 an et plus?).

y a-t-il moyen de voir le n4 en vrai, je ne le vois pas chez les grandes enseignes a cote de chez moi (carrouf, darty, boulanger, fnac)?

Modifié par kaiser29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, je vois que tous les notes vendus sont encore en gingerbread 2.3. Comment se passent les majs vers les ROMs android plus recentes? risques?

[...]

(quid de la maj des roms du note d'ici 6 mois/1 an et plus?).

S'il est vendu sous 2.3 pas de problème, tu installes Samsung Kies sur ton ordi, tu branches ton tel et ils te proposeront la mise à jour.

Le Note ne sera sans doute plus mis à jour, avec Jelly Bean il a eu 3 versions majeures d'Android, et un suivi de presque deux ans.

Modifié par ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le razr i est lui vendu en 4.0.

y a-t-il moyen de voir le n4 en vrai, je ne le vois pas chez les grandes enseignes a cote de chez moi (carrouf, darty, boulanger, fnac)?

Il a reçu sa maj Jb 4.1 pour infos, c'est par OTA que ça se passe, le mobile t'informe de la maj et tu l'a fait directement depuis le mobile (sans logiciel spécial).

Seulement chez les opérateur à ma connaissance.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je continue de creuser en restant sur razr i, galaxy note et nexus 4.

j'ai trouve ce lien pour comparer les qualites photos: http://www.gsmarena.com/vidcmp.php3?idType=1&idPhone1=5048&idPhone2=4998&idPhone3=4135

le nexus 4 bizarrement s'en sort bien sauf en faible lumiere ou le razr i est un peu mieux. par contre, le note est plus que moyen :excl:

y a-t-il d'autres liens similaires pour comparer les qualites photos des smartphones?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais sa avec humour car c'est mon téléphone est que je l'aime, son intérêt c'est si tu veux un grand écran si tu n'a pas envie ne le prend pas

Je voulais juste savoir si il avait un argument particulier (outre sa taille évidemment) qui pourrait finir de me convaincre.

Comme je vais prendre un téléphone pour au moins 2 ans, je fais un peu attention ;-)

La taille du note, en magasin, j'ai trouve ça grand mais pas délirant non plus. Faut que je revois et j'aurai bien voulu voir le nexus 4 aussi qui est un compromis entre le classique 4"3 et le note justement.

Modifié par kaiser29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros écran ok, carte graphique, je ne sais dinc je vous fais confiance, par contre

Résolution: 800x1280 Px & 285 dpi (note) contre 768x1280 Px & 317 dpi (nexus 4). Le razr i est lui en dessous (540x960, 256 dpi)

Proc: dual 1.4GHz (note) & mono 2GHz (razr i) contre quadri 1.5GHz (nexus 4) quand même?

Le note et razr i ont pour eux une meilleure autonomie et le razr i 50 euros de moins ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis passe voir rapidement les différents modèles en magasin.

Le razr i à effectivement une super finition, le note (surtout la face avant) fait vraiment plus léger.

Le nexus 4, je n'ai pu le voir que sous vitre.

Dans un autre thread, ce dernier est indiqué comme le meilleur choix à 350 euros max. Hors, ici, j'ai l'impression que vous conseillez 1. Note, 2. Razr i, 3. Nexus 4.

Quel épisode j'ai raté ;-) ?

Merci, et désolé d'insister mais je ne lâche pas 300 euros comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais l'autre personne ne mentionnait pas non plus une utilisation hyper poussée, elle ne trouvait juste pas de haut de gamme qui lui plaise et donc tablait sur un moyen gamme pour attendre!

Comme je ne veux pas le prendre pour 6 mois, ne vais pas me retrouver "bloque" (c'est relatif hein) avec le note (et dans quelle mesure avec le razr i qui est plus récent mais est un moyen gamme de conception, alors que le note est un ancien haut de gamme)?

Hormis le proc, ce sont les 2G de ram qui me titille, je me dis que ça va devenir le standard et que 1g ça va commencer à peiner dans les mois qui viennent (6 mois- 1 an)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai edite le titre du thread vu la tournure de la discussion, ca peut servir a d'autres, vu le nombre de questions autour du razr i et nexus 4 en ce moment.

pas encore completement decidé et pas trop le temps d'aller en magasin pour le choix final ces jours ci.

je vous tiens au courant (enfin si ca interesse...)

merci pour les differentes reponses

Modifié par kaiser29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Une question supplémentaire: j'ai aujourd'hui tomtom sur mon HTC diamond.

J'ai vu qu'il y avait des problèmes de compatibilité avec certains phones android, partiellement corrigés par une maj en décembre dernier.

Avez vous une expérience de tomtom sur le Galaxy note et le razr i (pas de soucis avec le proc Intel?)?

je ne veux pas utiliser un logiciel de navigation qui a besoin de la connexion data et j'ai compris (au moins sur le razr i) que le logiciel de navigation par défaut (Google map?) utilisait la connection data.

N'ayant pas le sens de l'orientation, c'est un critère important pour moi ;-)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je devais choisir entre les trois smartphones cités, je serais bien embêté aussi.

Le razr i: compact, fluide, très bien fini, bonne autonomie, mais appareil photo en retrait.

Nexus 4: un haut de gamme pas cher et bien suivi, mais appareil photo en retrait et autonomie dans la moyenne basse.

Note 1: c'est un monde différent : très grand écran, bonne autonomie, bon apn (à priori) mais plus de suivi pour très longtemps.

Si la taille du Note ne te rebute pas (que ça ne te gêne pas de téléphoner en public avec) et que tu n'as pas de tablette, c'est peut-être le bon choix. Même s'il n'est plus suivi, il y a une bonne communauté, tu pourras toujours essayer les roms custom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je devais choisir entre les trois smartphones cités, je serais bien embêté aussi.

Merci, ça me rassure ;-)))

En fait, je me suis fixe une contrainte de budget, je n'ai pas envie de mettre plus que 300 euros (allez, un petit effort jusqu'à 350 mais pas plus). Je ne m'étais pas fixe sur ces 3 la, ce sont plus les discussions sur ce fil qui m'ont amener à ce choix (merci!)

Les ODRs sur le note et le razr i leur donnent un rapport qualité/prix intéressant.

Le razr i: compact, fluide, très bien fini, bonne autonomie, mais appareil photo en retrait.

Nexus 4: un haut de gamme pas cher et bien suivi, mais appareil photo en retrait et autonomie dans la moyenne basse.

Note 1: c'est un monde différent : très grand écran, bonne autonomie, bon apn (à priori) mais plus de suivi pour très longtemps.

Si la taille du Note ne te rebute pas (que ça ne te gêne pas de téléphoner en public avec) et que tu n'as pas de tablette, c'est peut-être le bon choix. Même s'il n'est plus suivi, il y a une bonne communauté, tu pourras toujours essayer les roms custom...

C'est un très bon résume. À priori, le nexus 4 est encore plus en retrait que le razr i en photo.

La taille du note, j'ai une petite réticence mais ce n'est peut être qu'une petite réticence psychologique.

Je me déciderai je pense sur l'instant, en magasin, à priori entre le razr i et le note.

Ce qui me fait un poil plus peur c'est l'obsolescence programmée de ces modèles. Plus l'incompatibilité sur des futures applis que sur la non maj d'android d'ailleurs. Si les 2 peuvent déjà avoir la dernière version 4.x.x et pas la v5, sans doute pas un drame.

Éventuellement, la compatibilité (ou pas) de tomtom avec l'un de ces appareils peut faire pencher la balance.

Modifié par kaiser29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

me revoilou.

bon je suis repasse en magasin pour revoir les 2 smartphones. Finalement, je ne me vois pas en permanence avec le note, trop grand pour mon utilisation. les 4"7 (eg GS3 qui etait a cote) semblent plus raisonnables et moins envahissants.

le razr i est bien mais je ne flashe pas dessus, et quand je regarde la qualite photo sur gsmarena (http://www.gsmarena.com/piccmp.php3?idType=3&idPhone1=5048&idPhone2=4998&idPhone3=4574) ca fait peur, niveau detail mais surtout colorimetrie!

le nexus 4 n'a pas non plus l'air fameux, meilleur colorimetrie, mais pas au niveau detail.

j'ai vu un one S avec S4 a 368 Euros. au niveau puissance c'est effectivement moins bien le N4, masi mieux que le razr i?

le hic c'est qu'on commence a se rapprocher des modeles plus "luxueux", eg on trouve des GS3 a 430 euros, alors est ce que ca vaut vraiment le coup? est ce que dans un ou deux mois, lorsque la sortie du GS4 va s'approcher, on ne va pas trouver des GS3 un peu moins cher? pas que je sois fan du design, mais les perfs et qualite photo sont quand meme une reference. ou autre?

je m'aperçois que le budget de 300-350 Euros qui me paraissait tout de meme tres raisonnable pour ce genre d'engin, est finalement entre deux eaux: pour moins cher, on sait qu'on n'en a pour son argent donc on fait des concessions plus facilement. pour plus cher, il faut pouvoir/vouloir, et entre les deux on a l'impression de se planter...

bref, vous me conseillez quoi: un razr i qui me plait sans plus mais qui est moins cher donc je fais avec ces defauts, prendre un n4 qui est intermediaire (un peu peur de la fragilite tout de meme), un one S (S4) un poil plus cher, ou attendre et prendre un modele superieur dans quelques temps (eg GS3, One X, ou autre)?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne prend pas un téléphone qui ne te plait pas spécialement juste parce que c'est un bon rapport qualité prix :)

Prend en un avec un design que tu aime, et qui n'a pas trop de défauts

Et puis entre un Razr i, one x, gs3, nexus 4, cloudmobile, one s, etc tout ces téléphones sont très performant et je pense que tu ne sera pas déçu quel que soit celui que tu prenne, après il faut voir quel sont les défauts de chaque modèles mais je te conseil d'en prendre un qui t'attire vraiment.

Modifié par Nanogreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Nanogreg

effectivement, le choix est difficile entre le coeur et la raison.

je pense que le razr i pourrait tres bien convenir, hormis la qualite photo (en tout cas sur les photos tests sur gsmarena), mais j'ai l regarde en magasin, j'arrete pas de me dire que c'est un choix par defaut :(

je trouve les htc par contre tres chouettes. un one S avec le bon processeur a 300 euros max et je pense que je fonce. A plus de 350 Euros par contre, j'y arrive pas, surtout quand je vois un one X a 380 Euros (en 16G). j'ai vu que le one X avait une autonomie moyenne mais ca n'a pas l'air non plus la cata. La c'est plus cher que ce que je comptais mettre mais j'ai un appareil qui me plait. je trouve les materiaux super, a priori resistants et tenant bien en main. D'ailleurs, je l'ai vu en gris: est ce le meme type de materiaux sur le modele blanc (eg pour le Note, il y avait une grosse difference sur les materiaux de la face arriere entre le noir et le blanc).

Niveau taille, je trouve ça parfait aussi.

pour un peu plus (port SD, meilleur photo, meilleur proc, DAS plus faible, mais sachant que je depasse deja la limite que je m'etais fixe :o ), le S3 semble mieux note partout, mais les materiaux font bof...

du coup, raison razr i a 300 Euros (avant la fin de semaine!) ou "passion" One X (en 16G, sans SD...)? attendre encore une baisse supplementaire (voire reconsiderer le S3 si franchement mieux que le one X)?

Quid du vieillissement (next release d'OS, compatibiite applications/jeux, ...) sachant que je le prends quand meme pour les 2 prochaines annees?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...