Aller au contenu

[Résolu] Partage connexion


Recommended Posts

Bonjour à tous je viens de faire l’acquisition d'un L7 optimus de LG principalement pour faire du tethering, c'est pour cela que j'essaye d'avoir un peut d'aide chez vous.

Je vous explique en deux mots...

J'ai d'un coté mon pc portable avec w8 et les pilotes du L7 installés, et de l'autre mon L7 sous root avec wifi tether installé.

Lorsque je les connecte ( androidtether connecté) tout se passe bien, ma première recherche sur google en page d’accueil de firefox aboutie, mais les autres n'aboutissent pas.

Par contre tout ce qui ne passe pas par mon navigateur arrivent a ce connecter (mise à jour antivirus au démarrage).

J'ai modifié mon User Agent avec User Agent Switcher, idem.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider, je vous remercie d'avance.

A+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

1) sur le pc : installer firefox et le addon "user agent switcher"

2) sur le L7 connecté en 3G : aller sur myuseragent.net et noter le useragent du browser

3) sur firefox/pc : créer un nouveau user agent "L7" avec le texte recopié de myuseragent et sélectionner le.

Voila, votre opérateur croira que vous utilisez la 3G sur votre L7 alors que vous utilisez votre pc sous firefox. Seul bémol : les pages web auront la mise en page m.xxx.xx lorsqu'elles existent, sinon www.xxx.xx. Mais attention au dépassement de volume mensuel : contrairement au wifi, le volume de données de la 3G est limité. ^_^

4) malgré cette procédure,je n'ai jamais réussi à faire du tethering avec le L7 sous rom LG alors que ça fonctionnait très bien avec mon précédent portable (HTC Wildfire sous cyanogenmod7). Je n'ai pas encore essayé maintenant que mon L7 est sous cyanogenmod10. Je reviendrai vous le dire...

Théoriquement ça devrait marcher en partage de connexion via USB ou, encore mieux, en partage de connexion via wifi

Modifié par vr34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le résultat de mes tests :

1) carte SIM dans mon précédent smartphone (HTC Widlfire) sous CyanogenMod 7.2.0

- 3G active

- partage de connexion wifi

- pc connecté en wifi sur l'acces point du Wildfire

- Firefox (sous winXP) avec user agent switcher

- choix du user agent Wildfire précédemment créé

- youpi :) : je surf sur mon pc avec la 3G de mon Wildfire

2) même carte SIM dans mon L7 sous CyanogenMod 10 nightly du 18/3

- 3G active

- partage de connexion wifi

- pc connecté en wifi sur l'acces point du L7

- Firefox (sous winXP) avec choix du user agent

- pas de surf :(

Mes conclusions :

1) ce n'est pas un problème d'opérateur car ça fonctionne sur mon vieux WildFire avec la carte SIM de mon abonnement actuel

2) ce n'est pas un probleme de useragent mal configuré pour le L7 car ce user agent fonctionne aussi avec le WildFire !

3) la connexion via l'acces point wifi du L7 semble "normale" (non limitée) mais aucun transfert dans l'activité de l'"état de connexion du réseau sans fil"

Bref, c'est soit la nighly actuelle de CM10, soit le L7

Ca ne fonctionnait pas non plus sous win7 avec mon L7 sous rom LG v10i.

A suivre...

Modifié par vr34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

1) sur le pc : installer firefox et le addon "user agent switcher"

2) sur le L7 connecté en 3G : aller sur myuseragent.net et noter le useragent du browser

3) sur firefox/pc : créer un nouveau user agent "L7" avec le texte recopié de myuseragent et sélectionner le.

Voila, votre opérateur croira que vous utilisez la 3G sur votre L7 alors que vous utilisez votre pc sous firefox. Seul bémol : les pages web auront la mise en page m.xxx.xx lorsqu'elles existent, sinon www.xxx.xx. Mais attention au dépassement de volume mensuel : contrairement au wifi, le volume de données de la 3G est limité. ^_^

4) malgré cette procédure,je n'ai jamais réussi à faire du tethering avec le L7 sous rom LG alors que ça fonctionnait très bien avec mon précédent portable (HTC Wildfire sous cyanogenmod7). Je n'ai pas encore essayé maintenant que mon L7 est sous cyanogenmod10. Je reviendrai vous le dire...

Théoriquement ça devrait marcher en partage de connexion via USB ou, encore mieux, en partage de connexion via wifi

Merci VR34, ca marche très bien avec mon L7, j 'attend ma prochaine facture pour voir si je n'ai pas du hors forfait.

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...