Aller au contenu

[SOLUTIONS] Comment pallier les deux principaux défauts du One


ottobus

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Comme vous le savez le HTC One n'a pas grand chose à envier au Galaxy S4, mais ce pas grand chose peut et va en rebuter certains. Vous l'aurez tous compris je parle du port Micro SD et de la batterie amovible.

Je ne vais pas vous proposer des solutions miracles mais juste des astuces peut-être déjà bien connue par certains mais méconnues part d'autres.

Nous allons commencer par la Batterie amovible :

Les principaux arguments des gens souhaitant cette fonction (j'en fais partie) sont :

1-"Et comment je fais si j'ai besoin lors d'un voyage par exemple de changer ma batterie par une autre déjà chargée car je n'ai pas de prise secteur à proximité?".

2-"Et si mon téléphone plante un jour et qu'il ne répond plus je fais comment pour l'éteindre moi?".

3-"Lorsque la batterie arrivera en fin je fais comment pour la changer?".

Alors je ne peux pas solutionner le -3 mais les deux autres ont bien des alternatives :

1-Il existe des batterie externes qui sont même peut-être moins chères qu'une seconde batterie pour une capacité 3 à 4 fois supérieure :

http://www.amazon.fr.../ref=pd_cp_ce_1

2-Pour faire un hard reboot, il suffit de maintenir le bouton power.

3-Je vous l'ai dis pas de miracle, il faudra sûrement passer par HTC et payer pour changer la batterie.

Pour ce qui est du Slot Micro SD :

Les principaux arguments des gens souhaitant cette fonction (j'en fais partie) sont :

1-"A quoi bon avoir un smartphone full hd si je peux mettre seulement 3 ou 4 films 1080p dessus?".

2-"Une micro SD coûte presque rien alors que les constructeurs font payer cher pour 32Go en plus".

3-"Le cloud ok mais comment je fais dans le métro où à l'étranger?".

Cette fois ci je peux répondre à ces trois points mais il faudra faire un petit sacrifice de quelques centimètres, vous allez comprendre :

1-Vous ne le savez peut-être pas mais le HTC One possède la fonction USB host. C'est quoi? C'est simplement le fais de pouvoir brancher une clé USB sur votre smartphone et ainsi profiter temporairement d'une mémoire qui n'a de limite que votre clé! En voici un exemple :

http://www.amazon.co...7KYU?tag=vig-20

2-Ce câble non plus coûte presque rien, de plus qui n'a pas de clé usb?

3-Cette solution ne nécessite par de connexion.

Enfin je vous laisse baver devant ce concept qui pour moi à de l'avenir : SanDiskMicroUSB128gbOTG_zps7381aa3a.jpg

Voilà pour vous les amis mais il reste cependant une faille dans mon discours vous l'aurez sûrement remarqué. En effet comment faire les "deux" en même temps alors qu'il n'y a qu'un port micro USB? Et bien je croîs que l'on ne peut pas.

Tout ce texte pour vous dire de bien réfléchir à vos besoins, il serait dommage de se passer à côté du One car c'est un bijoux.

Modifié par ottobus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que l'USB host ne fonctionne pas sur tous les téléphones... Pour le One je sais pas.

Je suis allé à la présentation du ONE à Paris cet aprèm et l'USB Host fonctionne sur le ONE donc pas de soucis de ce côté là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors certes on peut limiter ces manques mais absolument pas les paliers.

Je m'explique : une batterie externe c'est volumineux, et comme son nom l'indique c'est externe, donc relier au téléphone.

C'est donc chiant et encombrant.

(édit :sans oublier que les cycles de vie des batteries ne sont pas infinies : batterie amovible = virtuellement une durée de vie 2 fois meilleure, sans oublier la revente au bout de 2 ans)

Idem pour l'usb host, ça pendouille, ça nécessite un câble et une clé usb si possible réduite en taille.

Et le pire c'est que l'utilisation de l'un rend impossible l'utilisation de l'autre simultanément.

Heureusement le One à 32go de base ce qui permet d'avoir une certaine latitude, et sa batterie semble correcte.

Je regrette néanmoins ces choix, c'est toujours des restrictions qui sont volontaires par HtC.

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Modifié par Trollin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je regrette c'est la taille de l’écran il aurait faire comme le S4 rogné sur les bord mais a cause du hp il pouvais pas du coup je pense,venant d'un gn2 sa fait petit quand même mais je le trouve intéressant tout comme le Z ,avoir dans les tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors certes on peut limiter ces manques mais absolument pas les paliers.

Je m'explique : une batterie externe c'est volumineux, et comme son nom l'indique c'est externe, donc relier au téléphone.

C'est donc chiant et encombrant.

(édit :sans oublier que les cycles de vie des batteries ne sont pas infinies : batterie amovible = virtuellement une durée de vie 2 fois meilleure, sans oublier la revente au bout de 2 ans)

Idem pour l'usb host, ça pendouille, ça nécessite un câble et une clé usb si possible réduite en taille.

Et le pire c'est que l'utilisation de l'un rend impossible l'utilisation de l'autre simultanément.

Heureusement le One à 32go de base ce qui permet d'avoir une certaine latitude, et sa batterie semble correcte.

Je regrette néanmoins ces choix, c'est toujours des restrictions qui sont volontaires par HtC.

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

on est sur des directive de google sur tous ses points, je pense qu'ils veulent resté un partenaire privilégié de google alors ils suivent leurs directive pas comme samsung qui essai de s'éloigné le plus possible de google alors que sans android ils seraient rien aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, qui aujourd'hui fait vendre ? Pour un constructeur c'est tout ce qui importe, c'est comme ça qu'il devient rentable. HTC ferait mieux de penser a vendre avant de suivre des directives qui ne servent que les intérêts de google.

Google applique ses propres directives pour ses terminaux (nexus) mais ne les rends pas obligatoires, et encore heureux car lui à ses services derrière, ce qu'un constructeur n'a pas. Et en plus il arrive avec Motorola, il ne s'embarrassera bientôt plus des constructeurs qui ne vendent pas ...

HTC a choisi une batterie inamovible car il fait une coque unibody d'excellente facture, sans aucun doute la meilleure actuellement. C'est un choix et c'est tout à fait justifié ici vu la qualité du smartphone. Et j'espère sincèrement que le One sera un succès.

Toujours est il qu'il aurait pu mettre un slot SD, même le XZ en a un alors qu'il est entièrement waterproof et unibody également.

ps : Pour Samsung, il ne serait rien sans Android, et inversement, l'explosion Android, Google le doit à Samsung.

Modifié par Trollin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins assez Trollin sur ce coup là, HTC a un très bon comportement en suivant les directives de Google, mais ils devraient surtout penser à vendre pour le moment d'autant qu'ils prennent quelque part un assez gros risque en termes de placement de prix, d'innovation, de design et de matériaux.

Alors oui le One est un pur bijou et rares sont ceux affirmant le contraire, et je suis un fervant fan et défenseur de la marque taiwanaise mais il est évident que pas mal de personnes entre le One et le GS4 prendront un GS4 à cause justement de la micro SD et de la batterie. Et donc si HTC ne veut pas de ce type de mouvement qui arrivera forcément, il va déjà falloir qu'ils communiquent sur le terminal et je trouve que pour le moment c'est un peu silencieux si on n'y intéresse pas plus que ça.

Et Trollin a aussi raison dans son PS, et c'est ça où c'est encore 'pire', si Android a explosé grâce à Samsung, cet OS a pas mal évolué grâce à HTC... à méditer vu les positions des deux concurrents actuellement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre le One et le GS4 prendront un GS4 à cause justement de la micro SD et de la batterie.

ceci est faux désolé, l'iPhone a toujours eut une batterie inamovible et n'a jamais eut de port micro SD.

Arreter de croire que les gens regarde ce genre de choses, 95% n'en ont strictement rien a fouttre de ce genre de connerie.

Ce qui va compter c'est le prix et la publicité, ABSOLUMENT RIEN D'AUTRE.

Ce qui compte ca va etre les opérateurs, par exemple avant on entendait les opérateur ne vanter que l'iPhone, maintenant cela change fréquemment, de l'iphone a Samsung....... HTC va t'il réussir a entré ca.....

Le reste tres honnetement c'est de la geekerie et encore...... j'ai le nexus 4 et je suis un bon geek, entre téléphone et tablette que je change tous les 3 mois.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je fréquente pas mal de sites techno, et j'ai lu très souvent ce constat, c'est certains des gens le feront. Que tu le veuilles ou non c'est un argument pour le GS4. Donc tu parles de 95%, et les 5% c'est rien alors? On parle de 50 millions de GS3 ça fait 2.5 millions de terminaux c'est rien?

Et il faut éviter d'intégrer l'iPhone là dedans, faut pas oublier qu'ils ont été les premiers à faire exploser le marché du smartphone et les utilisateurs iOs n'ont jamais connu d'autre solution que l'unibody et l'absence de microSD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je fréquente pas mal de sites techno, et j'ai lu très souvent ce constat, c'est certains des gens le feront. Que tu le veuilles ou non c'est un argument pour le GS4. Donc tu parles de 95%, et les 5% c'est rien alors? On parle de 50 millions de GS3 ça fait 2.5 millions de terminaux c'est rien?

Et il faut éviter d'intégrer l'iPhone là dedans, faut pas oublier qu'ils ont été les premiers à faire exploser le marché du smartphone et les utilisateurs iOs n'ont jamais connu d'autre solution que l'unibody et l'absence de microSD.

je ne te dis pas que ce n'est rien mais ce n'est pas pour cela que les gens achetront le téléphone. je te dis 5% mais c'est certainement meme largement moins mais bon...

TU fréquentes pas mal de site techno et??? ca change quoi? tu n'es pas THE référence, tu ne représente pas la majorité, tu en est meme tres tres loin.

Les utilisateurs d'Ios n'ont jamais connu et?? ils ne changent jamais leurs téléphone tu crois? les gens réelle se foutent de savoir si ils peuvent changer leurs batterie et si ils peuvent mettre une carte micro sd. J'en connais pleins qui ne savent meme pas télécharger une application alors la batterie et la micro sd.....

Tu crois qu'Android est numéro un parcqu'il y a des batterie amovible et une carte micro sd lol, Android est numéro 1 car tu as des téléphone a 1€ avec abonnement, il est numéro 1 car les opérateurs en font de la pub (genre bouygues avec le S3, ok ok payé certainement par samsung mais bon on s'en fou).

Enfin bref crois ce que tu veux..... c'est comme croire que le suivi des maj ont un impact significatifs sur les ventes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis est que tout se jouera sur le marketing, la vue sur "la place publique". Si HTC s'est bien gamelé ces derniers temps, c'est à cause d'une mauvaise com (plus exactement d'une absence totale de com).

Il y a beaucoup de gens qui en effet n'en sont pas à se poser ce genre de question "technique" (je parle de la batterie amovible et de la SIM). Une bonne partie va aller voir un revendeur pour demander un modèle précis parce qu'il a vu des pubs à la télé qui lui plaisent, le reste s'en remettra à ses recommandations. Et le vendeur lui vendra alors ce qui est le plus facile et surtout rentable à vendre pour lui. Les seules questions qui s'approcherons des sujets dont on parle seront "il tient à peu-près combien de temps", et "il a combien de mémoire"; et il faut savoir que 80% des épouvantails qui vendent les téléphones ne vont pas perdre de temps à disserter sur le fait que la batterie est amovible où qu'on peut étendre la mémoire, parce qu'il sait pertinemment que le client en face de lui ne va rien comprendre et donc se désintéresser du produit en se disant qu'il est trop compliqué pour lui.

Concernant la batterie, les gens râleront peut-être qu'elle ne tient pas bien, mais ce ne sera que du "déjà entendu" et ils feront avec puisqu'ils auront déjà acheté le téléphone.

Pour la carte SD, la plupart se demande ce que c'est. D'ailleurs, moi qui ait eu un tel avec SD, je ne l'ai jamais changé, et les seules fois où je l'ai sorti, c'était pour la montrer aux gens alors qu'ils croyaient que c'était une SIM.

Là où cette position risque de leur être défavorable, c'est si les concurrents en abusent dans leurs pubs et leurs com. Dans la tête des gens ça va devenir une référence. C'est comme le paraben dans les shampoings : qu'il y en ait ou pas, techniquement ça ne change RIEN; mais y en a un qui a communiquer là-dessus, ça a marché auprès des consommateurs, et du coup tous les concurrents font la même chose pour pouvoir vendre leurs propres produits.

Conclusion : tout dépendra de la COMMUNICATION de HTC. Et pour le moment c'est pas gagné, parce rien qu'au journal télévisé, ils ont parlé de la sortie du GS4 mais pas du ONE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier que HTC est tout petit par rapport aux autres géants que sont Samsung, Sony ou Apple.... Pour ma part avec le One X à sa sortie, je suis passé sans carte micro-sd et batterie amovible malgré mes réticences du début et ma foi cela ne m'a posé aucuns soucis, j'ai même déjà commandé le One car je pense que ce sera un très bon téléphone...

Modifié par Claude69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part effectivement le fait qu'il n'y ait ni sd card ni batterie amovible au début me rebutait, parce que sur mon HTC Desire, j'avais "du" acheté une sd card maxi afin d'y mettre tout ce que je voulais. Donc là, avec les derniers sortis, j'allais me "résoudre" à sombrer vers Samsung (que pour ma part je trouve très bien aussi, faut pas croire, pour la moyenne des utilisateurs de base, dont je fais partie, ça suffit).

Mais...avec l'annonce du One X+, la question ne se posait plus et j'ai donc craqué pour ce bel outil...2 jours APRES l'annonce de la sortie du One (oui je sais).

Ceci dit, pour en revenir à la non présence de sd card ou batterie amovible, cela n'est plus gênant au regard des capacités qu'offrent désormais les téléphones. Je suis loin d'être une geek (la preuve, j'ai commencé par un Iphone3....!!) mais j'aime bien bidouiller un peu et surtout, je deteste les mouvements de foule (un peu snob quoi). J'aime HTC par son utilisation et sa fluidité, même pour moi. Et je ne regrette pas l'achat su One X+. Maintenant, il est vrai que l'utilisateur lambda (dont je fais partie je le répète) est, oui une fois pour toute, fortement, je dirais "suggestioné" (pardon pour ce néologisme mais c'est fait exprès) par le matraquage et la comm faite autour et par Samsung (dont les téléphones sont aussi de bons produits n'exagérons pas). Une de mes amis a un HTC Wildfire et je lui sert de conseiller technique et de réparateur (oui oui moi, c'est bon pour mon ego...) car elle ne sait pas se servir ni installer les applications, ce qu'est une ROM (ceci dit, pour le coup, on vit très bien sans...) ou changer les paramètres. Bref, comme beaucoup d'autres personnes quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je ne rentre pas dans le débat, je voudrais simplement savoir le nom du sandisk dans le premier poste ou un lien.

Je trouve sa très intéressant :-)

J'y pense voulant aller sur le One bien que avec 32Go il y aura de quoi faire ^_^

Mais sinon moi je suis pour plus de com de HTC. Le s3 on le voyait de partout (arrêt de bus, tv, internet) le One X, hormis la pub de temps en temps à la tv niet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

je viens apporter mon grain de sable a "l'édifice"....

Alors pour être vendeur en téléhponie les gens achètent un téléphone uniquement pour le téléphone.

Dans le sens ou ils connaissent rien au tél si ce n 'est la renommé!!

Les samsung se vendent comme des petits pains uniquement parce que c'est samsung.

Je vous avouerai franchement que je déteste samsung uniquement pour leur politique.

On fabrique on vous vend mais on s en fout de vous!

Le seul commercial constructeur qui passe jamais dans mon magasin c'est le commercial samsung.

Pas besoin de faire des opérations commerciales, les gens achètent.

Les gens veulent le dernier samsung quelqu il soit quoi qu'il fasse.

Je m avance peut etre en disant ca mais demander a 10000 francais qui ont un S3 si ils connaissent Android?!

Je pense qu on serait surpris de voir le nombre de gens qui se demandent de quoi on parle?!

J ai encore eu le coup aujourd'hui avec un client qui voulait un Note II.

Je lui ai dit Android dans ma phrase il m a dit c'est quoi?

Je lui dis c'est l os du mobile?

Et la j avais l impression d'être face a Némo!!!

Donc je pense qu aujourd hui Samsung a la même image que Apple à l'époque de Iphone 4.

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est bien, vrai la plupars des gens ne connaissent l'OS de leur telephone et s'en foutent.

Par contre pour Samsung qui vend et qui s'en fout, c'est quand même le constructeur qui suit le mieux ses mobiles. Le S2 et en 4.1 et va même avoir Android 4.2.2 alors qu'il est sorti il y a deux ans. Le HTC sensation n'a même pas eu la 4.1

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rob1ryck désolé mais niveaux suivis des maj samsung et le meilleur après google bien sur, après niveaux prix tu peut trouvé un gn2 à 430euro, les prix chez samsung reste jamais très élevé, samsung fait beaucoup beaucoup d'odr même pour les housses, après je suis d'accord avec toi vis a vis des gens qui connaissent rien sur android et qu'il veule le dernier modèle a tout prix etc..

Apres samsung peut avoir la même image que apple je m'en branle totale du temps qu'il fait toujours quelque mise a jours hardware software et qui me propose un Galaxy note 3 avec un bon apn comme le s4 j’achète, et qu'il soit aussi suivis au niveaux des maj c'est tout ce qui compte même si tout le monde le possède.

Modifié par mathieuck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce sujet ne consiste pas à débattre sur qui est le meilleur entre samsung et htc ou même sur les raisons du succès d'une marque.

Merci de revenir au sujet principale ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...