Aller au contenu

Ne reçoit plus les appels entrants !


Recommended Posts

Bonsoir,

je vous expose mon problème en espérant trouver une réponse (car pas envie de laisser au SAV à darty plusieurs jours...)

Depuis quelques jours je me suis aperçu que je ne recevais plus les appels : plus précisément, mon téléphone ne sonne pas et la personne qui m'appelle tombe automatiquement sur ma messagerie vocale.

Mais, je peux émettre des appels et envoyer ET recevoir des sms. Seuls les appels entrants posent problème.

Petit hic, je vois les appels entrants dans le journal d'appel, c'est comme si le téléphone les stoppait automatiquement.

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ? une idée ou piste à suivre dans les réglages ou autres ?

Merci de votre aide.

Modifié par Flamingod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si en effet j'avais installé l'appli Any Do, qui change notamment l'apparence des appels avec un menu "rappeler plus tard" etc. et j'ai bien peur que c'est cette appli récente qui a causé le problème récent des appels entrants (les 2 sont dans le même laps de temps.)

Le hic, c'est que je l'ai supprimé il y a quelques heures, redémarré mon téléphone, ré-inséré ma carte sim. Et... même situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je vous expose mon problème en espérant trouver une réponse (car pas envie de laisser au SAV à darty plusieurs jours...)

Depuis quelques jours je me suis aperçu que je ne recevais plus les appels : plus précisément, mon téléphone ne sonne pas et la personne qui m'appelle tombe automatiquement sur ma messagerie vocale.

Mais, je peux émettre des appels et envoyer ET recevoir des sms. Seuls les appels entrants posent problème.

Petit hic, je vois les appels entrants dans le journal d'appel, c'est comme si le téléphone les stoppait automatiquement.

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ? une idée ou piste à suivre dans les réglages ou autres ?

Merci de votre aide.

J'ai exactement le même problème depuis 2 jours. Par contre je n'ai rien installé de particulier. As tu testé ta sim dans un autre tel ? Et ton tel avec une autre sim ?

En tout cas c'est bien chiant et perso B&You ne me renvoie que vers des liens de paramétrage SMS mms et internet alors que tout ça fonctionne parfaitement en émission...

Envoyé depuis mon WIKO-CINK SLIM avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même problème depuis 2 jours. Par contre je n'ai rien installé de particulier. As tu testé ta sim dans un autre tel ? Et ton tel avec une autre sim ?

En tout cas c'est bien chiant et perso B&You ne me renvoie que vers des liens de paramétrage SMS mms et internet alors que tout ça fonctionne parfaitement en émission...

Envoyé depuis mon WIKO-CINK SLIM avec Tapatalk

Perso, j'ai eu ce problème et je n'ai pas trouvé d'autre solution que de rétablir les paramètres d'origine. Depuis, RAS.

Cyril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça ne vient pas du tel parce qu'avec une autre sim tout fonctionne. Par contre j'ai testé ma sim B&You sur un autre tel et là pareil pas d'appels entrants ni de sms. Direct la messagerie. Je reçois juste une alerte d'appel loupé une heure ou deux après... Me reste plus qu'à attendre une solution de Bouygues

Envoyé depuis mon WIKO-CINK SLIM avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après être allé à darty (vendeur de mon Cink Slim) puis free, voilà mon retour :

Darty m'a d'abord dit que le problème venait de ma carte sim, qu'il fallait voir avec free.

Je vais chez Free, là la personne insère une carte sim fonctionnelle dans mon téléphone : les appels entrants ne passent pas. Conclusion : le problème vient bien du téléphone, "un réglage ou bloquage a dû s'effectuer et renvoi automatiquement vers la messagerie". Ma sim n'a donc rien à voir, j'ai ramené mon téléphone chez Darty et.. SAV jusqu'au 12 avril, s'ils ne trouvent rien ils me changent le téléphone pour le même neuf.

@Fightclubber regarde par hasard si ton renvoi d'appel est activé dans les paramètres de l'icône "téléphone" (bouton gauche>paramètres). Ou essaye d'appeler le #21# qui désactivera le transfert d'appel vers ta messagerie (pour ma part c'était désactivé, mais essaye toujours)

D'autres codes de ce style peuvent t'être communiqués via ton opérateur.

ps : ma carte sim dans un autre téléphone fonctionnait.

Modifié par Flamingod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peux-tu me dire ce que tu as fait exactement afin que j'essaie moi aussi

merci d'avance

Oui :

aller dans : parametres système / sauvegarde et réinitialisation / rétablissement des parametres.

Ca remet tout à zéro mais n'affacte pas la carte Sd.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...