Aller au contenu

[ACCESSOIRES] Vos protection d'écran...


alex971

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Le seul truc qui me fait chier avec le Glass-M mais j'imagine que ce phénomène se reproduira avec n'importe quelle autre marque, c'est les traces de doigts.

Mon Z est bien joli mais après quelques minutes d'utilisations, le dos et la face sont recouverts de traces de doigts

 

http://forum.xda-developers.com/xperia-z/accessories/oleophobic-coating-diy-t2232790

 

Y a des gars sur XDA qui utilisent um spray pour les voitures mais j'arrive pas le trouver l'équivalent ici (sinon il est à plus de 30 euros avec les frais de ports!)

 

Si vous avez des astuces pour éviter les traces de doigts, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement cédé, j'ai remplacé le verre par un film mat (membrane la marque, donc à priori un truc générique)

J'en peux plus de ces traces de doigts et le dos du verre a eu un impact que j'avais pas remarqué suite à plusieurs chutes consécutives (le tel est tombe plusieurs fois de la table basse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je cherche des films de protection pour l'écran et la coque arrière du xperia Z.

Actuellement j'ai une housse et un protège écran Nillkin qui commencent à rendre l'âme, du coup je veux enlever la coque et me retrouver avec un xperia Z plus fin et plus léger, pour ça je veux un film de protection solide pour la façade arrière.

J'ai lu les pages du topic et je me demande c'est quoi le meilleur entre les différentes protection ? Les avis divergent et j'ai pas trop réussi à me décider. 

Je recherche surtout un film résistant et qui ne se raye pas, avec les deux faces de protéger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté les films avant et arrière de Glass-M, c'est vraiment top, sensation au touché très agréable, bcp mieux que la plupart des minis films habituel.

Le traitement anti-trace de doigt est pas mal mais ne fais pas de miracle, 2 jours après les traces de doigts apparaissent de nouveaux mais s'effacent facilement.

Bon la ou c'est un peu chiant c'est que j'ai un dock de rechargement, et c'est très dur de mettre le téléphone dedans maintenant, pourtant le téléphone doit faire 1mm de plus en épaisseur mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de la finition y a pas de soucis avec ces films de protection, il y a pas de jeux entre le film et le telephone ?

J'ai pas de dock pour recharger du coup j'ai pas a m'en faire pour ça. C'est surtout la protection qui m'importe plus, les traces de doigt ça se nettoie.

Le brando fait le même prix que la protection façade et dos du Glass-M, la différence de prix c'est au niveau de la qualité et résistance ou c'est juste une question de marque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrais pas te répondre pour le brando, les glass-m sont les premiers film de se type que j'ai.

il n y a pas de jeux entre le film et le téléphone et la protection a l'air au top.

pour le test au rayure pour le moment aucune de mon coté, mais que 2 jours de recul et je l'ai pas agressé volontairement non plus.

Le pack de livraison est vraiment complet, une lingette d'alcool pour nettoyer l'écran, une chiffonette pour l'essuyer, un grand film autocollant pour enlever les dernières poussières, et les film sont super simple a mettre car rigide.

niveau finition rien a dire de mon coté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de la finition y a pas de soucis avec ces films de protection, il y a pas de jeux entre le film et le telephone ?

J'ai pas de dock pour recharger du coup j'ai pas a m'en faire pour ça. C'est surtout la protection qui m'importe plus, les traces de doigt ça se nettoie.

Le brando fait le même prix que la protection façade et dos du Glass-M, la différence de prix c'est au niveau de la qualité et résistance ou c'est juste une question de marque ?

J'ai réussi à foutre le Glass-M dans une coque Brando ultra-fine, ça ne pose aucun souci avec une protection.

Pour les traces de doigts, il faut la mention d'Oleophobic sinon le film a tendance à prendre les traces de doigts très facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais prendre le Glass-M, il fait les deux faces du téléphone, coute moins cher, et au vue des commentaires il est de bonne qualité.

Au niveau de la livraison ça prends combien de temps environ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai reçu ce matin mon colis, je prépare le Xperia, j'ai passer facile 15min a enlier les poussières... Surtout que le film qui doit attraper les poussières est tombé par terre, autant dire qu'il servait plus à rien.

Une fois la face avant installée je vais pour mettre l'arrière et la je vois que mon protège écran est déjà cassé...

Je vais envoyer un mail au site, en espérant que j'aurai droit à un échange en envoie rapide, j'ai attendu 15 jours pour finalement recevoir un produit cassé.

 

Edit : une photo du protège écran cassé.

http://hpics.li/7d67ba4

Modifié par Hanar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah m**** pas de chance,

Un petit retour pour ma pars, la face arrière en verre est tellement glissante par rapport à des films classique que mon téléphone a fait plusieurs chutes depuis la pose du glass-m... du coup le glass-m arrière est fissuré.... Lol

Je pense retiré l'arrière et remettre un film classique car en plus la nouvelle épaisseur me pose problème avec le dock...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont du prévoir le coup et me le casser d'avance alors  :P

Pour l'instant j'ai toujours pas eu de réponse à mon mail, du coup je sais pas si j'ai un nouveau film de protection, et si je peux mettre en attendant le film cassé  <_<

Pour l'instant j'aime bien le film, ça me change du nilkin que j'avais, le film prends moins les traces de doight, il est agréable au toucher, et donne pas l'impression d'avoir un film de protection mais utiliser le vrai écran du téléphone.

Je vais les relancer demain en leur demandant de me répondre pour me dire si ou non ils vont m'en renvoyer un, j'éspère quand même, j'ai pas envie de payer pour un film cassé d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, le mien est tombé plusieurs fois et a eu une petite fissure, donc je les ai contacté, jamais eu de réponses..

C'est LE revers de la médaille.

Pour avoir acheté aussi chez Brando, excellent SAV qui te renvoi le produit très rapidement en cas de pépins.

(Rhinoshield aussi mais le contact est un brin plus compliqué, Brando, ils sont réactifs et pro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour Brando, j'avais mal posé le mien la première fois (bulles ,poussières ,etc....)

Je leur ai envoyé un petit mail en leur explicant honnêtement ce qui c'était passé, trois jours après je recevrai chez moi une nouvelle protection, et le tout, gratuitement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La c'est scandaleux, il m'envoie un article cassé, j'ai la moitée de ma commande qui est seulement utilisable.

J'ai payer pour deux protège je me retrouve qu'avec un seul, je leur ai envoyer la photo ou on le voit le protège déja cassé alors qu'il est encore emballer.

En plus la seule raison pour laquelle j'ai commander chez eux c'était pour avoir un protège à l'avant et l'arrière, et au final j'ai que la face avant.

 

Edit : J'ai payer avec paypal (heureusement) , du coup je vais créer un litige et la ca sera paypal qui rentrera en contact avec eux, il y aura plus de chance pour que je sois dédommager.

Modifié par Hanar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Question bête, j'ai essayé avec la technique du spray d'eau pour éliminer les bulles d'air mais à chaque fois, une espèce de buée se forme sous la vitre une fois le film enlevé, je change de film généralement tous les 5/6 mois et je le constate à chaque fois, mais un coup de chiffon ou de lingette nettoyante et ça part.

Mais d'aventure si on laisse la buée durant un laps de temps plus long, est-ce que ça serait susceptible de rester pour toujours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...