Aller au contenu

sony xperia z bloqué...ne s allume plus


Recommended Posts

salut a tous! ce soir en rentrant du sport jai tenté d'allumer mon xperia z mais sans succès. Je l'ai donc brancher et il ya le led rouge qui s'allume et le logo sony apparait puis disparait immediatement.Vraiment je ne sais plus quoi faire. Auriez vous des manip à m'enseigner svp help!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour ma part j'ai nettoyer le mien sous le robinet. Jusque la rien d'anormal , mais depuis il c'est couper , vibre tout seul. Etrange ! Il est en charge mais la lumière rouge a disparue , au niveau des languettes celle du coté USB est blanche et celle coté écouteurs est rouge.

 

Pouvez-vous m'éclairer ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarement la languette port USB était blanche au début puis 5min après a viré au rose ...

 

J'ai réussi a le rallumer en mode sécurisé mais il s'éteind toute les 2min, n'y a t'il pas un moyen de prolonger le temps que j'aille au magasin avec ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

1) Tu as bien essayé de rester appuyer durant plus de 10 secondes sur (POWER et VOLUME HAUT en même temps)

2) As tu essayé de le mettre à charger?

3) As tu la LED qui s'allume?

Si aucun signe...tente de le laisser brancher durant plus d'une heure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évite le langage SMS...

Alors laisse le branché durant 1 ou deux heures...puis tente de le rallumer.

Si rien fais POWER + VOLUME HAUT...

Si toujours rien tu as deux choix:

1) utiliser update Service (SEUS) mais tu perdras tes données lors du flash ...

2) utiliser flashtool (logiciel non officiel) afin de conserver tes données lors du flash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le met en charge pendant une heure ou deux mais just pour info es que c'est normale qu'il chauffe le telephone à coté de le cam ? Y'a pas de risque ?

Un amis ma dit qu'il fallais oivrire le tel et lui enlever et remettre la battrie mais son étanchité restera parfaite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir un peu d'eau dedans, du coup le tenir en main a deplacé le liquide vers l'usb.

Cest la seule explication possible au changement de couleur du voyant usb.

En magasin il ne te le prendront pas sous garantie a partir du moment ou les languettes ne sont plus blanches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir un peu d'eau dedans, du coup le tenir en main a deplacé le liquide vers l'usb.

Cest la seule explication possible au changement de couleur du voyant usb.

En magasin il ne te le prendront pas sous garantie a partir du moment ou les languettes ne sont plus blanches.

Tu dois avoir un peu d'eau dedans, du coup le tenir en main a deplacé le liquide vers l'usb.

Cest la seule explication possible au changement de couleur du voyant usb.

En magasin il ne te le prendront pas sous garantie a partir du moment ou les languettes ne sont plus blanches.

Tu dois avoir un peu d'eau dedans, du coup le tenir en main a deplacé le liquide vers l'usb.

Cest la seule explication possible au changement de couleur du voyant usb.

En magasin il ne te le prendront pas sous garantie a partir du moment ou les languettes ne sont plus blanches.

Tu dois avoir un peu d'eau dedans, du coup le tenir en main a deplacé le liquide vers l'usb.

Cest la seule explication possible au changement de couleur du voyant usb.

En magasin il ne te le prendront pas sous garantie a partir du moment ou les languettes ne sont plus blanches.

Tu dois avoir un peu d'eau dedans, du coup le tenir en main a deplacé le liquide vers l'usb.

Cest la seule explication possible au changement de couleur du voyant usb.

En magasin il ne te le prendront pas sous garantie a partir du moment ou les languettes ne sont plus blanches.

J'ai ramené le tel chez un amis qui les répare et il ma dit que c'est juste un flash et il va revenir tout neuf je croise les doigt

J'ai ramené le tel chez un amis qui les répare et il ma dit que c'est juste un flash et il va revenir tout neuf je croise les doigt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment mon post s'est retrouvé la mais bon..

 

Au fait, ce que ton ami te "répare", c'et ce que Alex t'as dit de faire, c'est d'ailleurs expliqué ici: https://forum.frandroid.com/topic/138160-tuto-flashtool-flashage-de-rom-officielle-et-bien-plus/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le meme probleme qu'a eu Smalleb !

j'ai immergé mon xperia hier soir dans l'eau pendant environ 5 secondes (que le dessus) il a du fonctionner quelques minutes, et je l'ai laissé posé quelquepart

en voulant le prendre, mauvaise surprise, il s'allume plus dutout... j'essaye de le brancher en me disant que c'est ptetre la batterie qui es vide, j'ai vu le logo sony apparaitre puis disparaitre immédiatement !

Tout mes ports etaient bien fermés ça j'en suis sûr, mais je viens de remarqué que y'a un tres tres leger jeu sur la vitre du dos du telephone en haut a gauche, je penses que l'eau s'est infiltré a partir de là. Mais la pastille du port usb est devenu rose...

 

mon xperia est maintenant branché sur prise secteur, le logo sony aparait et disparait en boucle. Je penses que c'est deja bon signe, c'est un petit signe de vie...
 

Des echos par rapport  ma situation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Cela se présente mal si c'est suite à une immersion...donc oxydation :(

Deux choix:

1) SAV en expliquant d'où provient la "fuite"...c'est à dire la vitre arrière, et montrer que ton Z n'a pas de trace de chutes.

Prend des photos avant envoi au SAV au cas ou pour te couvrir :)

2) tenter une réparation via Update Service (SEUS) si tu as besoin absolument de ton Z mais je n'y crois pas trop...de toutes les façons il faudrait que tu l'envoi ensuite :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mon Xperia Z à deux semaine il est neuf et pareil j'ai lancé la derniére mise a jour sur le PC le téléphone s'est etteint et impossible de le r'allumer j'ai tout essayer même installé SUS mais quand je fais la manip' POWER + VOL BAS mon pc dit qu'il n'a pas le driver requis.. que faire ? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Alors voila, j'ai voulu mettre à jour mon Z avec le dernier Firmware (244) via SEUS.

Tout ce passe normalement pour le téléchargement mais, au moment de l'installation.... c'est le drame! après être resté bloqué pendant environ 2min à 0% d'avancement de l'installation, une  massage apparait en m'indiquant: "l'installation à échoué"

 

Je retente une nouvelle fois, mais, rien n'y fait... pas d'avancement de la barre de progression et "installation à échoué"

 

Depuis, mon Z refuse de s'allumer, il est branché sur USB mais pas de LED allumée.

Lors d'un Reboot avec POWER + Volume Haut, la LED Rouge se met à clignoté lentement au bout de 7 à 8s et continu tant que je reste appuyé. Dès que je relache, elle passe fugitivement au vert puis elle s'éteind... cela ne le fais que lorqu'il est sur USB, dès lors qu'il n'est plus brancher, la LED ne s'allulme plus du tout.

 

Je ne sais plus quoi faire... HELP!


Pour info, SEUS reconnait bien mon Z lorsque je le branche avec Vol BAS appuyé...

PC COMP lui, ne détecte rien hormis qu'un tel ou tablette sony est connecté...

 

Si ca peut aider au diag du problème

Modifié par le.scud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour, je viens de mettre en charge mon Z sur le secteur, la LED rouge clignote...

Apparemment, cela signifie que mon Z est complétement à plat! or, lorsque j'ai commencé la mise à jour, j'avais plus de 60% de batterie, et le tel est éteint lors de la procédure de téléchargement.

 

Alors pourquoi j'ai perdu 60% de charge en 2h avec un tel éteint... :-(

 

edit:1h30 de charge, LED toujours clignotante, le tel ne s'allume toujours pas...

ca m’inquiète un peu cette histoire...

Modifié par le.scud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...