Aller au contenu

Le fil des MAJ... LOLLIPOP 5.1 en cours de déploiement


alex971

Recommended Posts

Le H c'est.. eh bien du H, aussi connue sous le nom de 3G+. Le H signifie HSPA.

Le H+ c'est le Dual Carrier, ou 2x 3G+, qui monte à 28Mbit/s maximum en général, et 42Mbit/s à Paris, Lyon et Marseille.

Quand à la 4G, on parle de 1Gbit/s, mais on l'a pas encore, chez nus, on dispose de la LTE, ou 3.9G, qui monte à 300Mbit/s.

Sinon, firmware 434 dispo ici: http://forum.xda-dev...d.php?t=2200945

Modifié par Lyechee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement moi je ne suis pas trop d'accord. Pour moi, mais je peux me tromper, on a : 3G pour 14 MBits, H pour 3G+ (21 Mbits) et H+ pour le DC (21*2 = 42 MBits).

Ya des explications sur Wikipédia mais toutes les sources ne concordent pas...

Merci pour le firmware, juste ça veut dire quoi Generic NL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé si je suis pas dans la bonne section,

Pour les personnes qui ont reçu la mise à jour SFR, pourriez vous me communiquer les APN pour paramétrer mon téléphone, afin que je puisse profiter de la h+, car je suis passé en nu et j'ai pas les bons APN.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce thread, on a tout les deux faux Sébi :P

En gros on a:

-UMTS: 3G - 1.9Mbit/s

-HSPA: 3G+ - H - 14Mbit/s

-HSPA+: H+ - 21Mbit/s

Et enfin, le Dual Carrier, qui ne serait en fait pas propre à l'opérateur, mais au portable! Donc la pub de SFR, c'est du PIPO! Il n'ont aucune influence la dessus, ce qui donne:

-DC-HSPA - 28Mbit/s

-DC-HSPA+ - 42Mbit/s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben comme ça au moins :P

Maintenant que tu le dis, j'avais déjà lu en effet que les opérateurs ne pouvaient pas contrôler le DC et que ça ne servait donc à rien de payer plus cher un forfait. Ça m'étonne un peu mais bon... Je n'ai jamais pu tester personnellement...

Envoyé depuis mon Sony Xperia Z avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense d'ailleurs qu'il s'est trompé sur ce thread.

DC = H+, le DC c'est juste l'appelation marketing de la H+ chez SFR.

La H+ (ou DC) dépend en effet du téléphone portable et également de l'opérateur (qui l'accepte sur son réseau ou pas).

Par exemple:

- le galaxy s2 que j'avais (en étant chez Sosh) est "compatible" H+ à 21Mbits/s, bon ne voit casiment aucune différence entre H+ et 3G+ sur un galaxy s2 car il ne possède pas 2 antennes (14Mbits et 21Mbits, en débit réel ça ne change presque rien.)

- le Xperia Z lui est également compatible H+ mais l'utilise entièrement avec 2 antennes et a donc un débit à 42Mbits/s.

Voilà en espérant vous avoir éclairé sur ce points (j'ai peut être tout faux mais c'est ce que j'avais compris).

Concernant la 4G, ayant la chance (tout est relatif) d'habité proche de la Défense où SFR a déployé son réseau 4G, je la capte à 2 pas de chez moi. Eh bien c'est plus rapide mais ça fait chauffer le téléphone et c'est en effet un gouffre à batterie, en tout cas sur l'xperia Z faut voir avec une mise à jour.

ps: Pour ceux qui serez dans une zone couverte par la 4G SFR, sachez qu'il faut appelé le service client pour l'activer, elle ne l'est pas par défaut même si le forfait est compatible 4G....lol. (bon c'est gratuit hein!)

Concernant la mise à jour, ayant garder ma rom sfr (opérateur qui fait d'ailleurs pas mal d'efforts pour communiquer sur les mises à jours, faut voir le galaxy s2 qui est toujours pas sorti en XEF (nue fr) mais déjà sorti en rom sfr):

Je ne sais pas si elle active la connexion dual carrier (ça m'étonnerai) je pense qu'elle affiche juste quand le téléphone se connecte en DC (H+), ce qui n'était pas le cas avant. Avant il suffisait de changer de ROM pour afficher H+ (qui ne s'affichait pas avant sur la rom SFR).

Après elle doit corriger d'autres petits bugs, dont celui de mort subite, mais je n'arrive pas à voir de vrai différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je vais vous parler du concret.Plus haut j'ai demandé a ce qu'on me communique les APN SFR pour configurer mon terminal,car avant que je passe sur la ROMnue,j'avait un débit entre 4 et 5 mbps, j’étais déçu sachant qu avec Virgin mobile j'avais grosso modo la même chose,j'ai donc appelé SFR leur demandant explication sur le dual carrier et leur débit théorique de 42 mbps,j'avais de la chance , j’étais tombé sur un monsieur compétent,il m'a explique que le XZ étant récent ,les paramètres pour ce dernier ne sont pas les bon..Il m'a donc communiqué les bon APN que j'ai du rentrer a la main,et la debit de 24 mbps !Entre temps je suis passé a la ROM nue et j'ai perdu les bon APN,je me retrouve donc a la case de départ.Peut être que le dernière MAJ inclue les bon paramètres,donc svp si qlqn pourrait nous les communiquer,ca arrangera pas ml de monde.merci

Modifié par pics95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon perso la 434 je la trouve plus fluide sur la home.

C'est un des reproches que je fais au Z des micros lags sur la home, principalement si le bureau vers lequel on va contient un widget un peu lourd.

Depuis la .434 je ne remarque plus ce comportement, alors soit c'est corrigé ou amélioré soit je m'habitue au Z et je en remarque plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je vais vous parler du concret.Plus haut j'ai demandé a ce qu'on me communique les APN SFR pour configurer mon terminal,car avant que je passe sur la ROMnue,j'avait un débit entre 4 et 5 mbps, j’étais déçu sachant qu avec Virgin mobile j'avais grosso modo la même chose,j'ai donc appelé SFR leur demandant explication sur le dual carrier et leur débit théorique de 42 mbps,j'avais de la chance , j’étais tombé sur un monsieur compétent,il m'a explique que le XZ étant récent ,les paramètres pour ce dernier ne sont pas les bon..Il m'a donc communiqué les bon APN que j'ai du rentrer a la main,et la debit de 24 mbps !Entre temps je suis passé a la ROM nue et j'ai perdu les bon APN,je me retrouve donc a la case de départ.Peut être que le dernière MAJ inclue les bon paramètres,donc svp si qlqn pourrait nous les communiquer,ca arrangera pas ml de monde.merci

HS ON:

Je ne vois pas le concret dont tu parles... sinon espace tes phrases, c'est à la limite du supportable à lire....

et pour finir c'est pas dans la bonne section....

Enfin bref, après une recherche de 3 secondes sur le web:

1) « Paramètres > Réseaux > Plus > Réseaux Mobiles > Nom des Points d’accès ».

2)

Nom : Internet SFR

APN : sl2sfr

Proxy : Ignorer

Port : Ignorer

Nom d’utilisateur :

Mot de passe :

Serveur : Ignorer

MMSC :

MCC : 208

MNC : 10

Type d’authentification : Aucune

Type d’APN : default, supl

...Fin du HS...

Sinon perso la 434 je la trouve plus fluide sur la home.

C'est un des reproches que je fais au Z des micros lags sur la home, principalement si le bureau vers lequel on va contient un widget un peu lourd.

Depuis la .434 je ne remarque plus ce comportement, alors soit c'est corrigé ou amélioré soit je m'habitue au Z et je en remarque plus :)

Personnellement à ce niveau là je n'ai aucune différence et j'ai toujours les micros lag quand il charge de gros widget (youtube notamment), enfin c'est vraiment minime donc bon.

Sinon au niveau de l'appareil photo j'ai l'impression qu'il charge un petit peu plus rapidement, à confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...