Aller au contenu

Nexus 4 par dépit ?


Recommended Posts

Bonsoir,

Mon vieux téléphone ayant décidé de rendre l’âme, je me retrouve sans mobile depuis plus d'un mois.

Pas pratique au quotidien mais quitte à y mettre le prix je souhaitais attendre la conférence Samsung pour en savoir un peu plus sur le fameux Galaxy S4. Hors je suis relativement déçu par cette annonce et la concurrence ne m'attire pas vraiment non plus (A la rigueur le HTC One mais la partie photo ne m'emballe pas vraiment . Et quitte à y mettre autant je trouve quand même dommage d'avoir à faire un si gros compromis). :unsure:

Ceci sera mon premier smartphone et j'avais en tête de prendre un haut de gamme qui me plaise vraiment. Hors vous l'aurez compris, il n'y en a pas aujourd'hui.

Mes questions :

- D'autres téléphone de cette gamme doivent t-ils être annoncés d'ici peu (genre google ou autre constructeurs) ? Si oui, quand?

- Un Nexus 4 16Gb (ou équivalent à 350€ max) serait-il un bon investissement le temps de trouver un autre modèle qui me plaise à 100% (d'ici la fin d'année ou début 2014 avec un potentiel Nexus 5 ou iPhone 6 par exemple).

Mon utilisation :

- Navigation Internet.

- Musique

- Vidéos

- Agenda

- Un peu de jeux

Pas de soucis majeur en ce qui concerne l'espace. J'utilise Dropbox.

Merci à vous. ;)

Modifié par Poulpator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 350€ max pas d'équivalent bien que les nexus soit en dessous des meilleurs en termes de qualité photo/vidéo et ça vaut aussi pour le N4.

Le One n'est pas encore dispo mais y'a des tests dessus donc je comprends qu'on puisse se faire une idée mais le GS4 y'a encore aucun test (mis à part un test d'un proto chinois) je comprends pas comment on peut déjà le mettre de côté.

Dans ton budget on peut trouver un Xiaomi mi-2 qui a les mêmes specs qu'un nexus 4, une micro sd et une meilleure qualité photo et vidéo. Et il a comme tous les hauts de gamme htc et samsung de 2012 16go d'office.

Modifié par AdamL
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Le Nexus 4 est le meilleur pour un budget de 350€, après si tu veux descendre en gamme, pour 260, tu peux avoir un Cloud Mobile, mais ce n'est pas ce que tu recherches, tu peux essayer de visé plus haut dans les gammes, voir le Xpéria Z mais il y a des défauts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le One n'est pas encore dispo mais y'a des tests dessus donc je comprends qu'on puisse se faire une idée mais le GS4 y'a encore aucun test (mis à part un test d'un proto chinois) je comprends pas comment on peut déjà le mettre de côté.

En fait j'ai du mal m'exprimer.

Je ne le mets pas plus de coté que les autres en réalité. C'est juste qu'il ne répond pas à 100% de mes attentes en ce qui concerne un téléphone à presque 700€.

Pour cette somme j'attends qu'il soit :

- Complet, performant et fiable > Il le sera certainement.

- Avec un bon capteur photo/vidéo : Il sera certainement aussi (Au dessus de la moyenne mais pas au niveau d'un Lumia 920)

- Beau et bien assemblé : Et c'est la que ça pêche. J'apporte une grand attention au design et aux matières en général et là, rien ne semble vraiment digne d'un téléphone de ce prix.

Vous allez sans doute me prendre pour un dingue mais débourser autant pour un téléphone qui ne me plait qu'à moitié, je crois que j'aurais du mal à passer le cap. ^_^

Pour le Nexus 4, je sais bien qu'il est techniquement en dessous (et qu'il n'est pas spécialement beau non plus) mais à 350€ ça permet de relativiser. :P

Donc mis à part le mi-2 éventuellement, rien de mieux que le N4 pour 350€ ?

Sinon pour en revenir au sujet > Aucune annonce d'autres constructeurs d'ici peu ?

Qu'en est-il du X Phone de Motorola/Google par exemple ?

Modifié par Poulpator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui +1 et vous voyez quand je dis que j'ai toujours raison sa s'applique ^^

Taupe-a-talKe

Lol l'erreur est humaine personne n'a toujours raison car personne n'est parfait. ;)

C'est bien de corriger un détail (sur un post écrit vers 23h30) donner des arguments concrets pour conseiller c'est mieux. ;)

@Poulpator: Plus sérieusement je vois rien d'autre dans ce budget (350 €) qui vaille le coup en haut de gamme.

Modifié par AdamL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de spec même si le N4 est inférieux aux HDG 2013 ( Z , One , et S4 ) tu ne verras aucune différence lors de l'utilisation , en effet Android stock est généralement mieux optimisé , plus léger et plus rapide que les version modifié ( surcouche ) des autres constructeur , donc le retard hardware est compensé par l'optimisation hardware. Bref en gros aucune différence en terme d'expérience utilisateur et de performance entre un N4 et un One par exemple.

Perso j'ai toujours été sur des Nexus et jusqu'à présent c'était juste pour Android stock + les mises a jours prioritaire , mais j'en ai un peu marre de cette interface et je pense changer pour un HDG 2013 , j'oublie de suite Samsung car comme toi je déteste leur design et leur finition plastique dégoûtante ainsi et surtout que Touchwizz, il reste pour le moment le One et le Z mais étant un posseseur d'un N4 je ne suis pas sur d'avoir envie de débourser 300 euros de plus pour le peu de changement que je risque de ressentir ... Alors j'attend lol :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n"hésite pas à conseiller le N4 lorsqu'une personne n'a pas besoin de plus de 16go et n'est pas regardante sur la qualité photo et vidéo.

Sauf que là l'un des usages évoqués est la prise de vidéo et on peut trouver bien mieux chez les concurrents, les nexus n'ont jamais été des lumières jusqu'à présent en photo/vidéo malheureusement.

Etant passionné de photo depuis des années, j'ai eu tous les nexus sauf le 4 lorsque je lis les tests en labo et que je vois la qualité médiocre des clichés pris ainsi que les artéfactes sur les vidéos je suis vraiment déçu.

Après les matériaux ça dépend de chacun certains aiment le plastique car c'est plus résistant aux chocs/chutes on voit moins les rayures, ça ne glisse pas/moins (en fonction de la finition du polycarbonate). Plastique ne rime pas toujours avec cheap comme verre ne rime pas toujours avec résistance, c'est d'ailleurs

Les surcouches c'est encore un autre débat ayant testé sense et touchwizz je peux dire qu'elles ont une sacrée avance et apporte beaucoup d'options utiles (comme inutiles) en natif là où Google nous fait des toggles en 4.2 en 2012 (et encore au début ça n'était que des raccourcis vers les paramètres il a fallu attendre un peu avant qu'ils soient vraiment désactivables à la volée).

Il n'y a que sur tablette que l'écart a été creusé avec l'option multicomptes par exemple mais ici on parle de smartphones c'est tout à fait différent. J'aimais l'expérience android pur y'a pas plus fluide que le N4 mais les surcouches ont tellement d'options pratiques en natif sans avoir à télécharger aucune application (blocage des spams par sms, blocage des appels inconnus pour ne citer que des options "téléphoniques") et Google ne fait que rattraper le retard sur smartphone, tant mieux car il était temps. S'ils avaient rattrapé les surcouches bien avant (ils en avaient la possibilité et les moyens avec le lancement du nexus one) le marché serait différent aujourd'hui.

Même le Xiomi mi-2 a une surcouche vraiment poussé comme sense et touchwizz, avec un launcher alternatif (nova ou apex pour ne citer qu'eux) on a déjà une impression d'android pur tout en gardant toutes les options en natif implémentées par la surcouche bon après il ne peut pas plaire à tout le monde mais à l'heure actuelle il fait parti des meilleures options dans cette gamme de prix, et il a largement fait ses preuves concernant les usages mentionnés et fait bien mieux niveau photo/vidéo que n'importe quel nexus pour un prix et des specs similaires.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Poulpator je te trouve dur en affaires ... Le Sony XPeria Z comme le petit dernier de HTC correspondent bien à ce que tu cherches.

  • Le sujet de l'APN du HTC est vraiment compliqué, mais je pense personnellement qu'il s'agit d'un excellent capteur pour un appareil photo ultra-portable, peut-être bien plus adapté à l'usage que nos APN usuels.
  • Tu as de beaux matériaux sur les deux modèles aussi. Même le N4 fait très cossu. SInon pour le look du N4, les photos lui rendent très mal justice: Sa relative largeur et son écran 318ppp/ZeroGap lui donnent un look uni et monolithique particulièrement classe. C'est encore plus marquant en retirant le fond d'écran, presque mesmerizing.

Tu peux aussi attendre de voir les premiers vrais tests du Galaxy S4. Mais franchement, je trouve que ce ne sont pas les bons candidats qui manquent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant passionné de photo depuis des années...

Oui je le suis aussi. D'ailleurs je sais très bien qu'on ne peut pas attendre de miracle d'un APN de téléphone.

Pour la photographie (la vraie) j'ai un 7D et de bonnes optiques. Mais contrairement au téléphone, on ne l'a pas constamment sous la main. :)

@Poulpator je te trouve dur en affaires ...

C'est normal, je le suis :P

700€ c'est quand même une somme. Et quand je suis pret à mettre autant, j'attends du produit qu'il me corresponde à 100%.

Mais je suis tout à fait d'accord avec toi. Le One est un cas particulier en ce qui concerne le module photo.

Un meilleur capteur et une baisse des Mpx pour un meilleur rendu en basse lumière. C'est loin d'être une mauvaise idée. Mais être limité à, combien déjà ? 4Mpx ? Ça reste tout de même limite.

Le même en 8Mpx et je l'achete les yeux fermés.

Avec 350€ de budget il va avoir du mal avec le One et le XZ.

Comme je le disais plus haut je suis tout à fait pret à y mettre le prix si vous me trouvez le téléphone (apparemment introuvable) de mes rêves. :P

Non en fait je crois que je vais me rabbattre sur le N4 qui me fera quelques mois et que je revendrais le jour ou quelques chose me plaira vraiment. (C'est juste que là n'ayant plus ne téléphone, il faut vite que j'en trouve un).

D'ailleurs je vous demandai si vous aviez des infos sur le X Phone de Motorolla car selon les rumeurs qui tournent actuellement sur les specs, c'est typiquement le genre d'appareil qui pourrait me correspondre.

En tous cas merci à tous pour vos réponses. C'est rare de voir un forum si réactif et compétent.

Encore merci.

Modifié par Poulpator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...