Aller au contenu

Récupérer des photos effacées


Recommended Posts

Salut, ce titre peut faire croire au noob qui cherche de l'aide seulement ce n'est pas totalement le cas. Il y a une vingtaine de minutes, j'ai supprimé tout mon répertoire Photo de l'appareil photo avec plus de 500 photos. Seul message d'alerte pour effacer les 500 photos a été "Voulez vous supprimer cet élément ?" !!!

Voilà je suis en plein stress, photo de noël de ma fille, épisode neige dont environ 200 photos de la semaine dernière bref ...

J'ai trouvé des solutions mais comme c'était sur la mémoire interne, recova ne fonctionnera pas ?

Alors il faut utiliser l'application Undelete for Robot User seulement j'ai la dernière version Android mise a jour et donc pas de tutoriel pour root mon Razr I

Une autre application ? Recova peut il fonctionner avec le Razr I ? Solution pour rooter sous JB 4.1.2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> ROOT sous JB ici (aller je fais un TUTORIEL, je suis étonné qu'à force personne n'ai pensé à le fair

Pour le reste je n'ai pas cherché. Mais cela devrait fonctionner, sur le RAZR i ou autre c'est pareil.

Modifié par Green
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pensais pas que le root du Razr I impliquait de tout perdre. J'ai pas le souvenir d'avoir fait des manips de ce genre pour mon ancien DEFY, juste 2 applications installées et basta non ?

Bref, je n'ai donc PS rooté donc les applis Root ... on va éviter.

Maintenant, le problème c'est qu'aucun logiciel comme File Recovery / TestDisk / Recuva etc ... n'a reconnu le Razr I . Pas même la carte Sd même si je m'en fou ... j'ai eut beau mettre l'appareil en débogage USB, rien n'y fait. Si quelqu'un connaissait une application toute simple pour retrouver de fichiers effacés. Merci :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fichiers effacés de la mémoire du téléphone

Je parle ici de la mémoire interne du téléphone Android et pas de la carte SD. Alors comment retrouver vos précieux sans devoir dessouder cette mémoire et l'explorer avec du matériel de la CIA ?

Il n'y a pas 36 000 solutions... À vrai dire, LA solution s'appelle Undelete Beta. Il s'agit d'une application Android gratuite (et en beta... ceci explique peut-être cela) qui scanne directement la mémoire du téléphone Android à la recherche des fichiers perdus. L'application a besoin de droits super utilisateurs donc il faudra que votre téléphone soit rooté pour en profiter.

Cependant, il y a un bémol. En effet, Undelete Beta pour le moment ne supporte que les partitions FAT. Et en général, les partitions systèmes Android sont formatées en Ext2. Mais si votre téléphone dispose de mémoire secondaire en FAT (en gros un équivalent de la SD, mais soudé), c'est top !

unnamed.jpg

L'interface est plutôt agréable et le scan est super rapide et j'espère que rapidement, les développeurs intégreront le support de l'Ext2/3/4. Autre chose bien pratique avec Undelete Beta, la possibilité de shredder, c'est-à-dire détruire une bonne fois pour toutes les fichiers encore récupérables. Indispensable pour éviter que des curieux tentent certaines choses.

En effet, si vous revendez votre téléphone en occaz, méfiez vous, car le nouveau propriétaire pourrait très bien utiliser ces mêmes techniques pour récupérer vos photos personnelles, contacts, documents...etc.

Maintenant pour récupérer des fichiers à partir d'une mémoire Ext2, malheureusement, il n'y a pas de softs "grand public" capables de faire ça. Par contre, ça semble faisable avec

Debugfs et E2undel. Je n'ai pas creusé plus loin cette partie, mais si vous avez des astuces là dessus, je suis preneur.

Bonne chance !

Et pour les partition Ext 2

Examob recovery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure ou une fois branché en PTP nous avons accès à la mémoire SD (et SD-ext) depuis un ordi, il suffit d'utiliser une application sur PC (au choix Win, Mac, GNU/Linux).

Par expérience je ne m'embête plus à chercher la meilleur solution, c'est direct liveCD

/ sudo apt-get install testdisk // pour avoir photorec

/ sudo photorec // pour lancer photorec

Avantage:

Scan vraiment tout et récupère une grosse (pour ne pas dire tout) partie des fichiers.

On peut lui dire de chercher tous les type ou simplement image et/ou vidéo et/ou texte etc.

Inconvénients:

Parait difficile mais il y a plein de tuto sur le net

Peut être très long (lecture au bit par bit) Mais l'efficacité a un prix!

Ah aussi:

Fat16/32 ext2/3 NTFS HFS

Les applis Android en Root avec trop d'autorisations, j'évite...

Modifié par SangFu
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Green mais j'avais déjà vu ce texte d'où la volonté de rooter au départ.

Je vais tenter avec un liveCD comme le préconise SangFu. Un petit lien pour un liveCD sympa STP ? Sinon je vais chercher, j'essaie ça ce soir et je redonne des nouvelles

Modifié par Weneedfresh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète Spoke^^

Prend l'un des deux iso que Spoke te préconise puis, grave le.

Éteint ton ordi et boot sur le CD.

Fait Essayer sans installer Ubuntu.

Une fois sur le bureau, ouvre une invite de commande, et tape "sudo photorec".

Il va te notifier une erreur, il te conseil de télécharger un paquet (comprendre un logiciel) nommé "testdisk".

Il te dit même ce que tu as à saisir ton tu copies.

Ça installe. Ensuite tu lances l'application (après être allé dans le bon dossier à l'aide de "cd" et "dir"), il me semble que c'est "sudo photorec_statique". Et ça lance une fenêtre. Tu sélectionnes le disque effacé et ok... Wait!

Sinon j'ai l'archive que je lance directe (habitué à photorec^^) que j'ai à la racine de mon HDD pour éviter les install à chaque live CD

Donc oui Spoke, je sais ce que c'est un LiveCD. Généralement j'utilise Sardu (sur clé de 16Go) pour mes LiveCD...

je peux t'envoyer le dossier avec l'install de photorec via Drive, envoie une adresse Google par MP pour que je partage.

Bon au final voici:

https://docs.google.com/file/d/0B2fZNyBOue2sZWZBT2g1aFBCdm8/edit?usp=sharing$

tu dézip à la racine de ton hdd comme ca une fois sous ubuntu, tape (sans les "" et avec entré en fin de ligne)

"C:"

"cd aap" puis tabulation pour avoir "cd aaphotorec"

"cd te" puis tabulation

"sudo ph" puis tabulation 2 FOIS pour avoir "cd photorec_static"

Ensuite plus qu'a suivre le logiciel.

Modifié par SangFu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en relisant, le portable étant effacé dans son entièreté, il n'y a pas grand risque a essayer...

Après ça lui fait toujours deux méthodes au cas ou!

En réalité ce qui m'embête c'est qu'il va falloir se connecter à Google Play pour télécharger l'application.

Une fois installée, au vue des autorisations de certaine application et des droits Root, il est tout à fait possible que certaines de nos données se retrouve là où elles ne le devraient pas...

C'est sur cet aspect là que j'attire l'attention et pour lequel je suis tout particulièrement vigilent...Bien que:

La peur n'évite pas le danger!

Modifié par SangFu
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...