Aller au contenu

Tablette pour ma mére


Recommended Posts

Bonsoir cher frandroidiens

J ai vu que ma mere serait interessé par une tablette qu un mini pc pour son travail (elle est enseignante) deja pour leurs format pratique et surtout les prix , mais j aimerai vous demander si elle ne serait pas trop depaysé par les appli car elle va l utiliser pour presenter par videoprojecteur, aussi j aimerai savoir si la tablette n a que seulement qu un port usb qu elle peut l utiliser pour projeter ou elle doit etre mhl ou avec un hdmi ??

concernat les modele je vais vous proposer quelques modele mais est ce qu un simple coeur 1.5 ghz et 512 ou meme 1gb de ram sera suffisant pour une tablette sachant qu elle va pas utiliser aucun jeu ou application gourmandr juste de la presentation et du youtube et appli news et tout ...

MERCIII

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ayoub.bk,

Il faut un port HDMI pour brancher la tablette sur un rétro.

Donc ceci exclut tout une génération de tablettes low-cost basées sur le SOC (processeur) A13, qui ne supporte pas le HDMI. Bien vérifier que la tablette a ce port.

Les tablettes low-cost peuvent convenir pour l'utilisation que tu décris, leur principale limite est le surf web dans le navigateur intégré, qui est vraiment très lent surtout sur les sites un peu chargés.

Mais pour utiliser les appli des media, ou voir des vidéos avec l'appli Youtube pas de problème.

De quel genre de présentation parles-tu ?

Je te recommande vivement de privilégier 1Go de RAM. 512 Mo c'est vraiment, vraiment juste et la tablette se met vite à ramer.

Voilà quelques tuyaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour vous expliquer je suis au maroc là ou il y'a pas de store officiel pour acheter ni telephone ni tablette en dehors du virgin megastore et la fnac qui sont dans une autre ville c'est pour cela que je suis limitée à des sites d'annonce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une tablette A10 avec 1Go de mémoire (la plupart n'ont que 512Mo) pour l'utilisation que tu nous décris ça me parait encore très jouable. Quelle taille d'écran cherches-tu ? 4/3 ou 16/9 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...